j'ai cherché le sujet et l'ai pas trouvé, et aucun lien à partir de la page de l'article
http://www.underscores.fr/chroniques/un ... es-horner/
donc je suppose que personne ici n'en parlait dans un sujet dédié ?
Je viens de voir le film et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il donne rudement envi d'acheter la soundtrack !
Elle est bien plus à l'image de l'entière oeuvre de Horner que Southpaw qui ne m'a fait ni chaud ni froid (problème personnel de comparaison avec Rocky donc mon avis ne compte pas, ne pas m'argumenter!)
Dès l'entrée du film, on se sent bien, je veux dire par là qu'on entend dans le thème des titres-génériques la patte de Horner.
C'est cocasse car je ne savais pas que c'était lui qui avait composé la musique et je me suis dit avant de voir son nom "allez encore un type qui fait du plaggia du thème d'entrée de Zorro.."
et puis son nom est apparu et tout s'expliquait.
Dommage qu'on est pas d'interview sur cette première musique d'entrée (The Atacama Desert) , mais c'est clairement un auto-clin-d'oeil à sa propre oeuvre dans Zorro.
Les mauvaises langues diront qu'il ne sait pas s'est pas renouvelé, ou qu'il a au un poil dans la main en rexploitant une autre oeuvre, ou qu'il réutilise un archétique hispanique (environnement géographique ,plus de la présence antonio banderas dans le film).
N'empêche que ça m'a plus cette entrée de film.
Ces deux morceaux ont plus d'une chose en commun :
The 33 avec
Zorro avec
quelqu'un peut-il me dire le nom de cet instrument (avant les 17ere secondes) qui sort un son comme si on soufflait fort dans un tube métallique ? ça ressemble à une ocarina mais c'est pas en bois.
La piste "The Collapse" fait EVIDEMMENT hautement penser à Titanic et le moment où le bateau est dans un état critique et que tout le monde panique...
Une chose récurrente qui m'a bcp bien plus c'est l'utilisation (dites si je me trompe) d'une mélodie à base d'ocarina. C'était à chaque scène positive ou pleine d'espoir en surface (les gens en haut).
ça faisait quelque chose comme la bande original de la chèvre
The 33
la chèvre :
Mais surtout cette ocarina, et ce rythme 'jungle", inca, limite forêt est pour moi largement évocateur de l'oeuvre de Haim Saban & Shuki Levy dont le nom est inutile à donner car le morceau dit tout :
et oui ! pas facile de ne pas penser à cela en écoutant Horner !! c'est tellement évident avant la chèvre !
Et comme ce thème est décliné plusieurs fois dans l'oeuvre sou des rythme ou intensités différentes, bun forcément c'est appréciable comme un bonbon
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Et plus j'écoute ce thème et plus ça me fait penser à Rob Roy de Carter Burwell avec "Love And Death Suite" (désolé j'ai trouvé aucun lien, dommage car cette évident la ressemblence).
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Puis il y a enfin cette piste :
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
ici je pourrais dire plein de bien sur le piste "celebrations" mais je laisse les vrais fans en parler à leur façon car cette piste a tout.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Du coup je ne sais pas si j'aime l'oeuvre des 33 parce qu'elle est bien ou parce qu'elle me rappelle plein de mes madeleines de proust !
