The 33 par James Horner

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man

The 33 par James Horner

Message non lu par Michael Remy »

bonjour !

j'ai cherché le sujet et l'ai pas trouvé, et aucun lien à partir de la page de l'article
http://www.underscores.fr/chroniques/un ... es-horner/

donc je suppose que personne ici n'en parlait dans un sujet dédié ?

Je viens de voir le film et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il donne rudement envi d'acheter la soundtrack !
Elle est bien plus à l'image de l'entière oeuvre de Horner que Southpaw qui ne m'a fait ni chaud ni froid (problème personnel de comparaison avec Rocky donc mon avis ne compte pas, ne pas m'argumenter!)

Dès l'entrée du film, on se sent bien, je veux dire par là qu'on entend dans le thème des titres-génériques la patte de Horner.
C'est cocasse car je ne savais pas que c'était lui qui avait composé la musique et je me suis dit avant de voir son nom "allez encore un type qui fait du plaggia du thème d'entrée de Zorro.."
et puis son nom est apparu et tout s'expliquait.
Dommage qu'on est pas d'interview sur cette première musique d'entrée (The Atacama Desert) , mais c'est clairement un auto-clin-d'oeil à sa propre oeuvre dans Zorro.
Les mauvaises langues diront qu'il ne sait pas s'est pas renouvelé, ou qu'il a au un poil dans la main en rexploitant une autre oeuvre, ou qu'il réutilise un archétique hispanique (environnement géographique ,plus de la présence antonio banderas dans le film).
N'empêche que ça m'a plus cette entrée de film.
Ces deux morceaux ont plus d'une chose en commun :
The 33 avec
Zorro avec
quelqu'un peut-il me dire le nom de cet instrument (avant les 17ere secondes) qui sort un son comme si on soufflait fort dans un tube métallique ? ça ressemble à une ocarina mais c'est pas en bois.

La piste "The Collapse" fait EVIDEMMENT hautement penser à Titanic et le moment où le bateau est dans un état critique et que tout le monde panique...

Une chose récurrente qui m'a bcp bien plus c'est l'utilisation (dites si je me trompe) d'une mélodie à base d'ocarina. C'était à chaque scène positive ou pleine d'espoir en surface (les gens en haut).
ça faisait quelque chose comme la bande original de la chèvre

The 33
la chèvre :

Mais surtout cette ocarina, et ce rythme 'jungle", inca, limite forêt est pour moi largement évocateur de l'oeuvre de Haim Saban & Shuki Levy dont le nom est inutile à donner car le morceau dit tout :

et oui ! pas facile de ne pas penser à cela en écoutant Horner !! c'est tellement évident avant la chèvre !

Et comme ce thème est décliné plusieurs fois dans l'oeuvre sou des rythme ou intensités différentes, bun forcément c'est appréciable comme un bonbon [love] [love] [love]

Et plus j'écoute ce thème et plus ça me fait penser à Rob Roy de Carter Burwell avec "Love And Death Suite" (désolé j'ai trouvé aucun lien, dommage car cette évident la ressemblence).
[love]

Puis il y a enfin cette piste :

[love]
ici je pourrais dire plein de bien sur le piste "celebrations" mais je laisse les vrais fans en parler à leur façon car cette piste a tout.
[love]

Du coup je ne sais pas si j'aime l'oeuvre des 33 parce qu'elle est bien ou parce qu'elle me rappelle plein de mes madeleines de proust !

:mrgreen:
Leary
Next Man

Re: The 33 par James Horner

Message non lu par Leary »

Michael Remy a écrit : quelqu'un peut-il me dire le nom de cet instrument (avant les 17ere secondes) qui sort un son comme si on soufflait fort dans un tube métallique ?
Je présume que tu fais allusion au shakuhachi dont l'utilisation est récurrente chez Horner?
Ah non, je viens d'écouter et je vois peut-être ce que tu veux dire... du coup je ne sais pas.
Michael Remy
Elephant Man

Leary a écrit :
Michael Remy a écrit : quelqu'un peut-il me dire le nom de cet instrument (avant les 17ere secondes) qui sort un son comme si on soufflait fort dans un tube métallique ?
Je présume que tu fais allusion au shakuhachi dont l'utilisation est récurrente chez Horner?
Ah non, je viens d'écouter et je vois ce que tu veux dire... du coup je ne sais pas.
difficile à dire.
de 23 à 35 on l'entend dans
mais quand j'écoute ça bun j'ai pas le même son aigu metallique.
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Bon là je me dis que tu veux peut-être parler du halètement de la flûte de pan ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Il y a comme un air de "Mission" dans cette belle musique.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Je me suis commandé ce cd ces jours-ci avec trois autres Horner : Pas de deux, le cocoon the return qui vient de sortir (deluxe) et la réédition de braveheart.

J'avais déjà pas mal de Horner, mais ceux là me manquaient.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je crois que ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un CD de Horner. Les deux derniers étaient les très bons "The Amazing Spider-Man" (2012) et "The Spiderwick Chronicles" (2008). :D

Sinon, on sait qui va composer la musique de l'épisode 2 "The 34" ?
:arrow:
Michael Remy
Elephant Man

DarkCat a écrit :Sinon, on sait qui va composer la musique de l'épisode 2 "The 34" ?
:arrow:
la flèche , ça signifie "tu sors" ! :?:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : Sinon, on sait qui va composer la musique de l'épisode 2 "The 34" ?
Oui, Yvette. :arrow:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

sinon il existe un topic dédié au compositeur sur le forum :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Michael Remy
Elephant Man

Walden a écrit :sinon il existe un topic dédié au compositeur sur le forum :mrgreen:
oui je l'ai vu mais ya trop de pages, un four-tout.
un topic dédié à une oeuvre est plus lisible-accessible.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

A noter que The 33 n'a malheureusement pas eu les honneurs d'un CD en bonne et due forme, mais d'un simple CD-R à la demande.
DarkCat
Superman

Évidemment vendu au prix d'un CD pressé... :-C
Malheureusement, ceux qui ont acheté ce titre (et d'autres du même type) sont de fait responsables de la poursuite de la vente de ces foutus CD-R "officiels". [dead]
Scorebob
Superman

DarkCat a écrit :Évidemment vendu au prix d'un CD pressé... :-C
Malheureusement, ceux qui ont acheté ce titre (et d'autres du même type) sont de fait responsables de la poursuite de la vente de ces foutus CD-R "officiels". [dead]
RESPONSABLES ???!!!!

Tu plaisantes , parce que tu crois que boycotter les cdrs on demand les auraient obligés à produire de vrais cds alors que si l'on y regarde bien un tel produit semble clairement distribué pour limiter les frais d'une édition normale pour un public d'afficionados trop restreint.
Prise de risque minimale, l'objet lui-même démontre que la bof n'est pas un rayon suffisamment rentable pour trop y investir , dans ce cas de figure c'est ça ou rien (par rien j'entend download only).
DarkCat
Superman

Pour ma part, je boycotte clairement ces CD-R.
Finalement, je préfère nettement rien (par rien j’entends download only).
Penses-tu vraiment que les labels qui pratiquent le "CD-R on demand" le font juste pour satisfaire un public d'afficionados trop restreint ? Ils tablent sur le fait que ces afficionados sont prêts à dépenser autant pour un disque qui aura coûté moins cher à fabriquer. En plus, on sait que les CD-R ont une durée de vie moindre que les CD pressés (même si j'ai des CD-R faits par moi qui ont plus de vingt ans). Je voudrai d'ailleurs bien connaître le réel prix d'un CD-R on demand...
Donc non, ce procédé ne passera pas par moi.
Après, comme toujours, chacun voit midi à sa porte... :D
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Complètement d'accord avec le Chaton. Aucun achat de CD-R. CD pressé ou digital uniquement.Et tous les CDr en ma possession (Promo compositeur principalement ou copies de CD introuvables à une époque) ont été numérisés depuis longtemps.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

J’ai été assez surpris de voir ce titre sur Amazon France. Généralement ils sont plutôt proposé qu’aux Etats Unis

Et les prix du marketplace sont plutôt intéressants si on est pas allergique aux CD-Rs
Michael Remy
Elephant Man

Mortimer a écrit :J’ai été assez surpris de voir ce titre sur Amazon France. Généralement ils sont plutôt proposé qu’aux Etats Unis

Et les prix du marketplace sont plutôt intéressants si on est pas allergique aux CD-Rs
c'est quoi cette fausse rumeur du CD sur le market place ?
sache que si tu as eu un CDR, c'est une contrfaçon, tu aurais du avertir d'urgence amazon et dénonce le nom de ce marketplacer !
Cela m'est déjà arrivé sur priceminister ou leboncoin, et dans tous les cas, soit je suis remboursé en gardant le CD, soit dédommagé en plus.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Non. Un CDr à la demande acheté sur Amazon.com peut être revendu d'occaz sur n'importe quel Market Place. Et ce ne sera pas de la contrefaçon.
Scorebob
Superman

DarkCat a écrit :Pour ma part, je boycotte clairement ces CD-R.
Finalement, je préfère nettement rien (par rien j’entends download only).
Penses-tu vraiment que les labels qui pratiquent le "CD-R on demand" le font juste pour satisfaire un public d'afficionados trop restreint ? Ils tablent sur le fait que ces afficionados sont prêts à dépenser autant pour un disque qui aura coûté moins cher à fabriquer. En plus, on sait que les CD-R ont une durée de vie moindre que les CD pressés (même si j'ai des CD-R faits par moi qui ont plus de vingt ans). Je voudrai d'ailleurs bien connaître le réel prix d'un CD-R on demand...
Donc non, ce procédé ne passera pas par moi.
Après, comme toujours, chacun voit midi à sa porte... :D
JE n'ai pas voulu dire pour les satisfaire mais plutôt parce que cela réduit les coûts vu le peu d'amateurs et que de toutes façons beaucoup d'amateurs préfèreront un support plutôt que pas du tout (enfin moi).
Et pour la durée de vie... Nous ne les emporterons pas au Paradis. ;)
Scorebob
Superman

Starfe a écrit :Non. Un CDr à la demande acheté sur Amazon.com peut être revendu d'occaz sur n'importe quel Market Place. Et ce ne sera pas de la contrefaçon.
OUI c'est exact, ces cds sont officiels et exclusivement produit chez Amazon com, le WRATH OF THE TITANS de Navarette se vend même plus cher aujourd'hui depuis qu'ils ne le proposent plus.
Michael Remy
Elephant Man

Starfe a écrit :Non. Un CDr à la demande acheté sur Amazon.com peut être revendu d'occaz sur n'importe quel Market Place. Et ce ne sera pas de la contrefaçon.
Tu pourrais s'i lte plaît donner le lien de cette procédure, je voudrais regarder s'il te plaît.

Je "milite" gentiment pour la survie du CD (et contre le digital d'itunes suramplifié et censuré), ce que tu me dis m'intrigue énormement.
Edern
Darkman

Starfe veut simplement dire que n'importe qui peut acheter un CD-R "à la demande" sur Amazon et le revendre après, rien ne l'interdit. Il est donc normal d'en retrouver d'occasion sur la Marketplace ou ailleurs.

Sinon, The 33 c'est très bien, mais je l'ai déjà dit :mrgreen:
Je trouve généralement les musiques "andines" d'Horner très réussies (oui, il y a des pistes que j'aime bien sur Vibes :!: ).
Edern
Darkman

Michael Remy a écrit :
Leary a écrit :
Ah non, je viens d'écouter et je vois ce que tu veux dire... du coup je ne sais pas.
difficile à dire.
de 23 à 35 on l'entend dans
mais quand j'écoute ça bun j'ai pas le même son aigu metallique.
J'imagine que cet effet peut être obtenu d'un shakuhachi aussi (quand il n'est pas utilisé de manière conventionnelle, comme ici, à la première note soufflée, ou encore ). Mais c'est aussi peut-être un autre instrument de type flûte.
Horner a tellement utilisé ce son auparavant qu'il avait aussi, peut être, réalisé des échantillons sonores qu'il pouvait arranger à sa guise.
Répondre