Star Wars - Episode VII - John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Stoker »

Pour quelqu'un qui voudrait rattraper un gros retard, il y a aussi cette option : 9 CD (soit les six BO dans leurs dernières éditions et le DVD A Musical Journey pour 50€.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Scorebob »

11 CD sur le descriptif dont 1 DVD et un cd bonus contenant des palabres de Williams... et Harrison Ford ????? (il joue du pipeau dans l'orchestre ?)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Edern »

Leary a écrit :L'album contiendra un morceau de musique diégétique composé par JJ Abrams... :o Voilà donc quelques précieuses minutes du CD perdues au détriment de Williams (qui ne souhaitait apparemment pas s'y coller lui même - à moins qu'il ait généreusement préféré ne pas contrarier les aspirations musicales du réalisateur).
Peut-être bien le Ewok Bar-Mitzvah de Wyatt ! :-D
Abrams a l'habitude de bidouiller des petites musiques (les génériques d'Alias et Lost et aussi ça)... Mais dans le cas présent, j'imagine que réussir à placer une piste à son nom sur un album qui va sans aucun doute se vendre à des milliers d'exemplaires n'était pas forcément un pur acte de partage musical :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Il s'agit de la musique de la Cantina, co-composée avec Hamilton...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Du nouveau sur le score dans une interview de Williams :
http://www.jwfan.com/?p=8360
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Nameless1138 a écrit :Du nouveau sur le score dans une interview de Williams :
http://www.jwfan.com/?p=8360
Star Wars sans le LSO, donc, si je comprends bien…
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Leary »

Ça fait un petit moment qu'il préfère ne plus se fatiguer dans des traversées pour rejoindre le LSO.
Ce que je retiens de nouveau, c'est surtout ça (!!!) :
"Williams has written a handful of themes for characters including Rey (Daisy Ridley), Kylo Ren (Adam Driver) and Poe (Oscar Isaac), along with “a major march piece” for the Resistance and a choral fanfare for Supreme Leader Snoke (Andy Serkis) that inspired by a Kipling poem translated into Sanskrit."

J'en bave... Cette BO s' annonce foisonnante. Et comme Wlliams a eu le "luxe" de la peaufiner dans le temps, rectifiant les déconvenues de la précédente trilogie, on a de quoi être confiants!
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Leary »

"His 90-piece orchestra recorded 175 minutes of music, he says, although nearly an hour of that was discarded, modified or rerecorded"

Si avec ça, on n'a pas droit à une version expanded sur 4 Cd dans 20 ans... !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Scorebob »

Le vieux en a encore sous le coude, :lol: Dans 20 ans quel pessimisme si Disney rachète aussi les droits sur la musique on va bouffer du Star Wars en version cassette audio ou rouleaux de phonographe vintage!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Leary a écrit :Ça fait un petit moment qu'il préfère ne plus se fatiguer dans des traversées pour rejoindre le LSO.
Ce que je retiens de nouveau, c'est surtout ça (!!!) :
"Williams has written a handful of themes for characters including Rey (Daisy Ridley), Kylo Ren (Adam Driver) and Poe (Oscar Isaac), along with “a major march piece” for the Resistance and a choral fanfare for Supreme Leader Snoke (Andy Serkis) that inspired by a Kipling poem translated into Sanskrit."

J'en bave... Cette BO s' annonce foisonnante. Et comme Wlliams a eu le "luxe" de la peaufiner dans le temps, rectifiant les déconvenues de la précédente trilogie, on a de quoi être confiants!
Oui voilà, c'est plutôt tout ça qui est nouveau. Pour le LSO, c'est quelque chose qu'on savait déjà depuis un bon moment, cela dit, je suis curieux d'entendre la différence du coup, surtout sur les passage bien connus comme le main Title et le début des End Credits, on verra si c'est flagrant ou pas...
Et concernant d'éventuelles versions complètes, tout ce que j'espère c'est que Disney mettra ça entre de bonnes mains et ne bâclera pas le travail, comme ça avait été le cas de The Phantom Menace Ultimate Edition...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Leary »

D'abord l'album de 60min (+ 3min de musique source de merde composée par JJ Abrams) , puis dans 2 ans, la version longue expanded ultimate sur 2CD (musique telle qu'entendue dans le film + en bonus track la version alternative de la musique source de merde composée par JJ Abrams). Dans 5 ans, une réédition identique mais avec une toute nouvelle pochette collector. Dans 10 ans, la version 3CD deluxe remasterisée par Mike Matessino, comprenant les 60 minutes de musique non utilisée, et les versions alternatives. Enfin, dans 20 ans, la version anniversaire définitive sur support audio révolutionnaire SACDX3D, reconstruite et remixée par le fils de Matessino.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Leary a écrit :D'abord l'album de 60min (+ 3min de musique source de merde composée par JJ Abrams) , puis dans 2 ans, la version longue expanded ultimate sur 2CD (musique telle qu'entendue dans le film + en bonus track la version alternative de la musique source de merde composée par JJ Abrams). Dans 5 ans, une réédition identique mais avec une toute nouvelle pochette collector. Dans 10 ans, la version 3CD deluxe remasterisée par Mike Matessino, comprenant les 60 minutes de musique non utilisée, et les versions alternatives. Enfin, dans 20 ans, la version anniversaire définitive sur support audio révolutionnaire SACDX3D, reconstruite et remixée par le fils de Matessino.
Moi, j'aurais aimé un CD avec plus de chansons et juste une piste de score de 10mn à la fin… Mais bon, je me contenterai de ce qui nous arrive dans les bacs.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par 2flicsamiami »

Leary a écrit :D'abord l'album de 60min (+ 3min de musique source de merde composée par JJ Abrams) , puis dans 2 ans, la version longue expanded ultimate sur 2CD (musique telle qu'entendue dans le film + en bonus track la version alternative de la musique source de merde composée par JJ Abrams). Dans 5 ans, une réédition identique mais avec une toute nouvelle pochette collector. Dans 10 ans, la version 3CD deluxe remasterisée par Mike Matessino, comprenant les 60 minutes de musique non utilisée, et les versions alternatives. Enfin, dans 20 ans, la version anniversaire définitive sur support audio révolutionnaire SACDX3D, reconstruite et remixée par le fils de Matessino.
:lol:
Denshaotoko a écrit :Moi, j'aurais aimé un CD avec plus de chansons et juste une piste de score de 10mn à la fin… Mais bon, je me contenterai de ce qui nous arrive dans les bacs.
:lol: :lol:

(de la part d'un commentateur utile)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Punaise, cela va être énorme tout de même. Près de trois heures de musique enregistrée pour le film, papy n'a pas fait les choses à moitié... voilà de quoi être gâtés, espérons-le. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Oui, MAIS on les aura pas tout de suite, hélas… Ce que Leary a suggéré comme succession d'évenements de merchandising me paraît très très plausible…
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Faudra être patient ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Leary »

Un petit reportage sur les sessions d'enregistrement. Williams dirige et l'on peut entendre un bout de musique :
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Très court mais bien sympa. Merci pour le lien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Dadid »

J'ai senti quelques poils se hérisser... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Starfe »

L'album dure 77:08 minutes et comportera 23 morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Leary »

Oui, ce qui tend à confirmer (ça et les déclarations de JJ Abrams sur les nouveaux thèmes dont le "March of the Resistance") que la tracklist qui a fuité sur amazon était la bonne.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Soundtrackman »

A partir de mercredi je vais harceler la Fnac et le Leclerc a côté de chez moi !!!
Morricone et Williams la même semaine !!!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Dadid »

GRRRROSSE semaine en effet. Deux scores de styles opposés, par deux maîtres qui ne produiront plus beaucoup de musique, hélas mais probablement. [love]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :J'ai senti quelques poils se hérisser... 8-)
Quant au vieux Van Cleef, les deux pauvres touffes grises décorant son crâne en guise de chevelure se sont dressées comme sous le fouet d'une brutale décharge électrique !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Dadid »

Comme quoi l'utilisation de la gégène n'est pas obligatoire en milieu psychiatrique... il existe des médecines plus douces ! C'est le miracle Star Wars... :mrgreen:
Répondre