Vos moitiés et la musique de film

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Gdemonta »

Hier, je sifflait la musique de The rock, et comme ma femme a reconnu la musique, je me suis dit que j'avais une mauvaise influence sur elle!!! Moi je suis arrive a un point ou elle arrive parfois a reconnaitre le compositeur dans un film! Ce qui aide c'est qe'elle est fan de cine...
Le mieux c'est en voiture, ou la on alterne...
Et vous, est ce que vos moities partagent un peu votre passion, pas du tout? Ou alors vous ne lui en parlez jamais?
Scorebob
Superman
Messages : 13218
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Scorebob »

Je me demande comment ma moitié ne pourrait pas me parler de ma passion "envahissante" de manière positive ou négative:

-"T'as encore acheté pour 300 euro de cds!!!" :-C :-C :-C
-"Brisby, Brisby ? mais tu l'as déjà en trois exemplaires!" :shock:
-"Mais chérie il y 3 mn de plus dans celui-là" :oops:
-"Tu as trois minutes pour annuler ton achat" +-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par DarkCat »

- Ou sinon, tu peux aller dormir sur le canapé durant les trois prochaines semaines !
- Maaaiiiiis, bibiche !?!
- Ma mère avait raison, lorsqu'elle me disait que j'aurai mieux fait d'épouser un sourd-muet ou un footballeur !



Voici les tristes scènes de vie (et leur musique) de certains UnderScoriens. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11565
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gdemonta a écrit :Et vous, est ce que vos moities partagent un peu votre passion, pas du tout?
Mon hémisphère cérébral gauche se pâme d'admiration pour Jerry Goldsmith. Mon hémisphère cérébral droit régurgite à flots pestilentiels Hans Zimmer. A dire la vérité, je crois que mes moitiés ne se distinguent aucunement par des goûts différents des miens.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Link »

Je dois avouer être extrêmement fier de mon amoureuse qui, d'une méconnaissance quasi-totale il y a quatre ou cinq ans ("mais c'est la même chose tout ce que tu me fais écouter, c'est la musique des Jedi !!!" m'avait-elle dit après avoir écouté le thème de Superman et celui des Aventuriers de l'arche perdue...) à un récent "c'est du Bernard Hermann, ça, non ? " , après avoir entendu les premières notes de Cape Fear ! [love] :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Link »

Mais le rachat de Secret of Nimh pour le morceau supplémentaire, ça passe toujours pas ! }-)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Soundtrackman »

Link a écrit :Je dois avouer être extrêmement fier de mon amoureuse qui, d'une méconnaissance quasi-totale il y a quatre ou cinq ans ("mais c'est la même chose tout ce que tu me fais écouter, c'est la musique des Jedi !!!" m'avait-elle dit après avoir écouté le thème de Superman et celui des Aventuriers de l'arche perdue...) à un récent "c'est du Bernard Hermann, ça, non ? " , après avoir entendu les premières notes de Cape Fear ! [love] :D
Pareil pour la mienne qui reconnait très facilement les compositeurs... Avant de lâcher un "C'est quand même un peu toujours la même chose non ?"............................................. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 635
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Jofrenge »

Dans certains cas, on ne peut pas dire que ce soit vraiment faux !
Scorebob
Superman
Messages : 13218
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Scorebob »

Sur ce point je confirme à l'écoute de Bobby Fischer que le joli thème au piano d'Horner que l'on y entend à étrangement migré dans l'Homme Bicentenaire puis dans Un homme d'exception notes pour notes.
Perso si j'étais réalisateur je n'apprécierais pas le procédé.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Ballanmire »

Qualifiée de musique d'ascenseur par ma femme (pour ne pas dire ennuyeuse...) il aura fallu quelques années pour qu'elle sache (malgré elle) de temps en temps les reconnaître (SW, James Bond, Jaws, ... ).
Globalement elle est réfractaire même si les scores jazzy ne sont pas pour lui déplaire (Mancini par exemple).
Le plus drôle c'est après avoir vu ensemble "The Artist" qu'elle me balance "Maintenant je comprends à quoi sert la musique de film"... dans mon combat c'est déjà ça de gagné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Manu »

Ma "moitié" n'y connaissait pas grand chose il y a six ans (en dehors des Harry Potter)... Mais avec le temps passé, les vacances et les centaines de musiques de film écoutées en bagnole et à la maison le boulot de conversion à la musique de film est plus ou moins réussi. Zimmer est le grand gagnant semble t-il (désolé les gars) (le côté un peu rock peut-être ?) . le perdant est Goldsmith.... C'est le plus dur à inculquer....

Par contre... pas de mariage, des comptes séparés, etc... Ça aide pour se financer les CD souhaités. Pas de débats, ni d'engueulades.... Le paradis quoi....
Berlioz
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : mar. 24 déc. 2013 13:34

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Berlioz »

Manu a écrit :Ma "moitié" n'y connaissait pas grand chose il y a six ans (en dehors des Harry Potter)... Mais avec le temps passé, les vacances et les centaines de musiques de film écoutées en bagnole et à la maison le boulot de conversion à la musique de film est plus ou moins réussi. Zimmer est le grand gagnant semble t-il (désolé les gars) (le côté un peu rock peut-être ?) . le perdant est Goldsmith.... C'est le plus dur à inculquer....

Par contre... pas de mariage, des comptes séparés, etc... Ça aide pour se financer les CD souhaités. Pas de débats, ni d'engueulades.... Le paradis quoi....
Ensemble depuis bientôt 30 ans

Elle connaissait Williams (Empire Strikes back)

depuis mon épouse apprécie Horner, Barry, Zimmer (à ses débuts ...) Giacchino mais il est vrai que pour Goldsmith cela est plus difficile mais il lui arrive de faire du repassage en écoutant basic instinct ....

par contre, si elle pouvait balancer les Philip Glass par la fenêtre ....
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11565
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Lee Van Cleef »

Manu a écrit :Zimmer est le grand gagnant semble t-il (désolé les gars) (le côté un peu rock peut-être ?) . le perdant est Goldsmith.... C'est le plus dur à inculquer....
Image
"Ressaisissez-vous, malheureuse ! Jerry est le Sauveur ! Hans est l'Antéchrist ! Allons, répétez
après moi, vite. Ne me forcez pas à employer la manière forte !"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Dadid »

Berlioz a écrit :mais il lui arrive de faire du repassage en écoutant basic instinct ....
Je serais toi, je me méfierais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Manu »

Lee Van Cleef a écrit :
Manu a écrit :Zimmer est le grand gagnant semble t-il (désolé les gars) (le côté un peu rock peut-être ?) . le perdant est Goldsmith.... C'est le plus dur à inculquer....
"Ressaisissez-vous, malheureuse ! Jerry est le Sauveur ! Hans est l'Antéchrist ! Allons, répétez
après moi, vite. Ne me forcez pas à employer la manière forte !"

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Citizen Cancre »

Berlioz a écrit:
mais il lui arrive de faire du repassage en écoutant basic instinct ....

Je serais toi, je me méfierais ! :mrgreen:
Moi aussi :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Gizmo »

bon d'accord j'ai une perle rare à la maison vu que ma moitié c'est plutôt mon double au féminin !

nos conversation sont du genre "ou tu as mis les Rosenman (elle passe A man called horse en boucle)", "il sort quand le prochain Desplat" ou encore "quoi tu n'as pas encore acheté la nouvelle version d'Obsession ?"

le paradis en fait :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Forrester »

Gizmo a écrit :bon d'accord j'ai une perle rare à la maison vu que ma moitié c'est plutôt mon double au féminin !
Le féminin d'un Gremlin, c'est pas ça?

Image




:arrow: je sors
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Leary »

Gizmo a écrit :bon d'accord j'ai une perle rare à la maison vu que ma moitié c'est plutôt mon double au féminin !

nos conversation sont du genre "ou tu as mis les Rosenman (elle passe A man called horse en boucle)", "il sort quand le prochain Desplat" ou encore "quoi tu n'as pas encore acheté la nouvelle version d'Obsession ?"

le paradis en fait :D
:shock:
Où as-tu trouvé cette perle rare Gizmo? Est-ce qu'elle a des soeurs, des cousines?? :lol:
Plus sérieusement, vous aimiez tous les 2 la musique de film avant de vous rencontrer, ou cela s'est fait naturellement sous l'influence de l'un ou de l'autre?
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par DJ Divain »

Gizmo a écrit :bon d'accord j'ai une perle rare à la maison vu que ma moitié c'est plutôt mon double au féminin !

nos conversation sont du genre "ou tu as mis les Rosenman (elle passe A man called horse en boucle)", "il sort quand le prochain Desplat" ou encore "quoi tu n'as pas encore acheté la nouvelle version d'Obsession ?"

le paradis en fait :D

elle a une soeur ? :D

la mienne ces tout le contraire, elle deteste, et je peu pas ecouter de musique quand elle est avec moi, ces un calvaire [dead]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par DarkCat »

Et si elle a une arrière-arrière-grand-mère, il faut lui présenter monsieur Lee Van Cleef... ils devraient bien s'entendre.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Docteur Zaïus »

Pour ma part, elle adore que j'adore ça mais elle me donne souvent l'impression de s'en foutre quand je lui en parle. Pourtant, parfois elle me sort un nom inattendu venu de nulle part, genre "John Scott" et me dit quand je m'en étonne "tu crois quoi, je m'intéresse à ta passion et je fais parfois des recherches"
Elle aime plus particulièrement James Horner (grace de Casper, une madeleine de Proust), John Williams (surtout pour Harry Potter et Star Wars) et elle a passé un moment plus que merveilleux au concert Goldsmith (avec une grosse préférence pour la planète des singes et Gremlins 2).
Donc j'en écoute que rarement en sa présence mais je sais qu'elle veille avec bienveillance :)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Misquamacus »

Chez Gizmo et Isaïus, je confirme, c'est la caverne d'Ali Baba de la BO. y'en a dans tous les coins et Madame est une experte. Quand au Mogwaï, son surnom c'est Encyclopéguy. C'est tout dire.
Ma femme n'a pas de compositeurs préférés, mais plutôt des morceaux qu'elle aime beaucoup. Last of the Mohicans, Kindergarten cop, Rocketeer, Papillon, Medicine Man, Horizons lointains...
Mon grand fils touche bien sa bille dans les blinds test de BO et peut reconnaître la zique de "Matrix" en à peine 1sc. (Normal pour un informaticien)
Ma fille est méga fan des BOs de "Peter Pan" de JNH et surtout des "Dragons" de Powel qu'elle écoute en boucle. Inutile de dire qu'elle attend la préquelle de Pan, synthèse des 2, avec une grande impatience ! (Musique comme film)
Mon plus jeune est un gamer et me fait découvrir des Bos de jeux dont il est friand. Récemment Black Ops. Et du coup, il a dérivé tout naturellement vers l'ami Giacchino.

Enfin toute la famille a une tendresse particulière pour le travail de Shyamalan et JNH, en particulier "Signs" et "The Village".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Walden »

ma moitié et moi-même sommes fusionnels mais complémentaires : nos goûts musicaux sont bien différents et chacun est dans sa sphère musicale, ce n'est pas en tout cas sur la musique que l'on se rejoint. Cela dit, on peut se retrouver dans certains cas : My heart will go on ! :mrgreen: Je rejoins mes camarades d'underscores sur le côté : mais tu n'as pas le temps d’écouter tous tes disques alors à quoi ça sert d'en avoir autant ? Elle sait pardonner mon manque de bon sens... :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13218
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Scorebob »

Je dirais même mieux:

"mais tu n'auras jamais le temps d’écouter tous tes disques alors à quoi ça sert d'en avoir autant ?"


"M'en fout, à moi, à moi....mes précciiieeeuuuuuux"
Répondre