La main de Dieu
-
- Little Big Man
Re: La main de Dieu
The Passion of the Christ de John Debney !
Pour le côté spirituel je pense à The Song of Bernadette d'Alfred Newman, Marie de Nazareth d'Olivier Lliboutry.
Pour le côté spirituel je pense à The Song of Bernadette d'Alfred Newman, Marie de Nazareth d'Olivier Lliboutry.
- Melomania Boss
- Caveman
...Quand la nostalgie s'invite à la maison et que j'en ai gros sur la patate, je prends un ticket pour allez "voir" le grand patron.....!!! et pour le coup (Vrai de Vrai !!!) je me prépare mon cocktail spécial :
- It's God de James Newton Howard (Alive)
- Among the Cloud de John Williams (Always)
- Where Dreams are Born Idem (A.I)
- Hymne des fraternises de Philippe Rombi (Joyeux Noël)
Quand je Redescends de mon nuage, la vie est tout de suite bien meilleure et j'ai le cœur léger......!!!!!!!
- It's God de James Newton Howard (Alive)
- Among the Cloud de John Williams (Always)
- Where Dreams are Born Idem (A.I)
- Hymne des fraternises de Philippe Rombi (Joyeux Noël)
Quand je Redescends de mon nuage, la vie est tout de suite bien meilleure et j'ai le cœur léger......!!!!!!!
Une musique qui a une force inouïe pour moi c'est :
THE FOUNTAIN de Clint Mansell
C'est un album concept donc j'inclus la totalité des morceaux, dans l'ordre (avec la progression musicale) pour plus de sensations...
Et pour rester chez ce compositeur, je citerai aussi :
MAKE THEE AN ARK tiré de la b.o. de Noé.
THE FOUNTAIN de Clint Mansell
C'est un album concept donc j'inclus la totalité des morceaux, dans l'ordre (avec la progression musicale) pour plus de sensations...
Et pour rester chez ce compositeur, je citerai aussi :
MAKE THEE AN ARK tiré de la b.o. de Noé.
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
l’athée que je suis s'extasie à l’écoute de BRAINSTORM ! Si on a appelé le plus grand des compositeurs du XVIIIème siècle le "divin" Mozart, de nos jours il y a la musique du divin Horner qui serait pour moi une forme de transcendance...dans l’immanence...
paix a son âme...
paix a son âme...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
J'adore !Melomania Boss a écrit : - Among the Cloud de John Williams (Always)
End credit de the giver de Beltrami et wind haiku de the Homesman de Beltrami
Et la musique au début du générique du retour de la momie de Silvestri, qui n'ait malheureusement pas sur le cd !
Et la musique au début du générique du retour de la momie de Silvestri, qui n'ait malheureusement pas sur le cd !
... ce qui me fait penser que l'on n'a pas cité RENCONTRES DU 3ème TYPE, en particulier l'envol final, qui dans les bons jours me fait bien décoller !Walden a écrit :l’athée que je suis s'extasie à l’écoute de BRAINSTORM !
Même si la répétition des écoutes a tendance à affadir la jubilation des débuts, je dois avouer que Forbidden Friendship et Test Drive de John Powell pour How To Train Your Dragon m'ont transporté plus d'une fois.
-
- Rain Man
PADRE PIO de Ennio Morricone
le final de THE FINAL CONFLICT de Jerry Goldsmith
le final de THE FINAL CONFLICT de Jerry Goldsmith
d'accord aussi, THE FINAL CONFLICT aussi, est avec BRAINSTORM, un des mes grands chocs musicaux, la main de Dieu et celle du Diable...
BRAINSTORM main title (James Horner)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Si je prends au mot le camarade McFly, qui tient à ce que l'on ne cite que les oeuvres nous catapultant vers un zénith bariolé d'étoiles, je choisirais alors les sublimes ténèbres répandues à profusion par l'Epilogue de The Fury. L'écriture de Big John Williams, exclusivement pour cordes tourmentées, me secoue à chaque fois de terribles frissons. Mais si l'on nous accorde aussi le feu vert pour parler de petites choses qui ne seraient "que" jubilatoires au plus haut point, je jetterais illico mon dévolu sur les fragrances "herrmanniennes" carrément déjantées du Main Title de Re-Animator, ainsi que sur l'excellent Akage (alias Red Lion), où le grand Masaru Sato conduit tambour battant un thème aussi échevelé que la mirifique crinière écarlate qu'arbore ce fou furieux de Toshiro Mifune.
Oh là oui ! Magnifique... un adagio que Williams a composé exclusivement pour l'album, peut-être à la mémoire de sa femme, si je ne m'abuse... du moins, même si le film s'y prêtait, on peut croire que sa disparition alors proche a joué un rôle dans cette sombre inspiration.Lee Van Cleef a écrit :les sublimes ténèbres répandues à profusion par l'Epilogue de The Fury. L'écriture de Big John Williams, exclusivement pour cordes tourmentées, me secoue à chaque fois de terribles frissons.
Et puis, si plus haut j'ai hésité à donner dans le Rozsa du fait de son côté "terrien", le grand final de El Cid, parfait mélange de cavalcade virile et d’élévation religieuse, me semble rassembler tous les ingrédients d'un plat de grand chef.
Neodammerung (Matrix revolution) de Don Davis a un petit quelque chose qui appelle le respect et qui pourrait aisément illustrer les affres de la création.
Belle thématique
Certes Morricone en tête: Mission, la casa brucciata, giordano Bruno, j en passe et des meilleurs...
Sinon
- JNH Snow falling on Cedars ( la partition qui me transporte le plus) Signes,
- Debney la passion du Christ (résurrection)
- Empire of the sun "planes". Je pleure chaque fois sur cette scène.... Schindler, le thème du St Graal dans Indy 3 ou de l arche dans le 1.
- King of the Kings de miklos Rosza... Ah le thème du Christ.....
- the new world de horner, beautiful mind (car chase)
Je pourrais y passer des heures
Certes Morricone en tête: Mission, la casa brucciata, giordano Bruno, j en passe et des meilleurs...
Sinon
- JNH Snow falling on Cedars ( la partition qui me transporte le plus) Signes,
- Debney la passion du Christ (résurrection)
- Empire of the sun "planes". Je pleure chaque fois sur cette scène.... Schindler, le thème du St Graal dans Indy 3 ou de l arche dans le 1.
- King of the Kings de miklos Rosza... Ah le thème du Christ.....
- the new world de horner, beautiful mind (car chase)
Je pourrais y passer des heures