Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Hutch »

La municipalité de Cordoue a annoncé dans un communiqué de presse que le festival de Cordoue prévu du 19 au 26 juillet prochain n'aurait pas lieu à ces dates et ne s'appellerait plus "Festival international de musiques de films" mais "Cordoba es de cine". Il deviendrait donc un festival de cinéma avec des musiques de films dedans. Les dates de ce "nouveau" festival tomberaient autour d'octobre mais tout dépend des disponibilités de l'Orchestre de Cordoue.
L'information est officielle. J'ai mis ci-dessous le lien vers le communiqué de presse précité, pris sur le site de la municipalité de Cordoue.
On attend maintenant la communication des organisateurs du festival de Cordoue.

http://www.dipucordoba.es/#!/actualidad ... es_de_cine

EDIT - A la suite du communiqué de presse, l'association organisatrice du festival, BSO Spirit, a annoncé qu'elle ne gérait plus l'évènement, qui ne devrait donc pas avoir lieu en juillet voire être purement et simplement annuler. BSO Spirit annonce toutefois que l'équipe va rechercher une autre ville susceptible d'accueillir un festival de musiques de films.
http://nueva.bsospirit.com/index.php/se ... de-cordoba
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par DarkCat »

J'espère que personne n'avait déjà réservé son hôtel ou même prévu des vacances spécialement pour cette occasion, sinon c'est la douche froide...

On connaît la raison de ce changement de cap ?
En tout cas, c'est bien dommage tout ça ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Hutch »

Apparemment, il s'agit d'un conflit entre la municipalité et les organisateurs.
En tout cas, effectivement, mieux vaut ne pas avoir déjà acheté son billet d'avion.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Edern »

Oulà?! C'est étrange, juste après l'annonce de la venue d'Howard Shore :?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Pazu »

Bordel, je commençais à me faire à l'idée que j'allais voir Kenji Kawai en vrai...

Déception IMMENSE.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Dadid »

C'est désolant mais tu pourras toujours te rabattre sur celui-là : certaines le trouvent tout aussi kawai...

Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 635
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Jofrenge »

Dadid, je t'en veux de m'avoir fait cliquer pour le voir apparaître, ne serait ce que le temps d'une seconde... :(
Scorebob
Superman
Messages : 13215
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Scorebob »

Mais qu'ils viennent chez nous enfin, la philharmonie municipale de Cucuron et le chœurs des dames patronnesses Lavandières valent bien l'orchestre de Cordoue, quant au cadre il est sublime.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Dadid »

Jofrenge a écrit :Dadid, je t'en veux de m'avoir fait cliquer pour le voir apparaître, ne serait ce que le temps d'une seconde... :(
Je sais, parfois je ne suis pas humain. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Starfe »

http://www.mundobso.com/es/vernoticia.php?id=1359

la situation a l'air un peu pourrie quand même. :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par DarkCat »

Effectivement, tout ça semble un peu crapoteux. Attendons, les révélations des prochains jours...
Y avait aussi peut-être des accords secrets avec la FIFA ? :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Lee Van Cleef »

De toute manière, tout le monde ou pas loin se tamponne de ce festival depuis que l'idée, rétrospectivement malheureuse, lui a pris de quitter Ubeda, territoire de ses premiers et plus mémorables exploits.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Brother Cadfael »

Lee Van Cleef a écrit :De toute manière, tout le monde ou pas loin se tamponne de ce festival depuis que l'idée, rétrospectivement malheureuse, lui a pris de quitter Ubeda, territoire de ses premiers et plus mémorables exploits.
Voilà une affirmation bien tranchée et, ma foi, un peu curieuse même de la part de quelqu'un qui n'a à ma connaissance jamais mis les pieds dans l'un ou l'autre de ces festivals. N'abuserais-tu pas quelque peu gratuitement du privilège que te confère le port du katana ? ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Edern »

Je crois que ce que voulais dire Lee c'est que plus aucun festival de musique de film ne mérite d'intérêt puisque Jerry-le-Père n'est plus de ce monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Denshaotoko »

Juste une chose : il ya eu récemment un festival à Cracovie qui me semble être tout à fait respectable mais peu ou pas mentionné ici… Avec notamment une prestation très intéressante de Daniel Licht interprétant son Dexter:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Brother Cadfael a écrit :Voilà une affirmation bien tranchée et, ma foi, un peu curieuse même de la part de quelqu'un qui n'a à ma connaissance jamais mis les pieds dans l'un ou l'autre de ces festivals. N'abuserais-tu pas quelque peu gratuitement du privilège que te confère le port du katana ? ;)
C'est un sentiment assez diffus, que je serais bien en peine d'étayer grâce à d'irrévocables arguments, mais qui a planté de solides amarres dans mon esprit depuis que le festival s'en est allé pour d'autres cieux hispaniques. Par ailleurs, si je puis me permettre cette manoeuvre traitresse, je te rappellerais, éminent Ecclésiastique, que mes collègues globe trotters dépêchés chaque année sur les lieux auraient fort bien pu mettre à bas cette fâcheuse impression, en abreuvant UnderScores de papiers pleins de feu et d'enthousiasme comme à la belle époque d'Ubeda... Ce qu'ils se sont toujours refusé à faire malgré les ardentes suppliques du vieux Van Cleef.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Brother Cadfael »

Lee Van Cleef a écrit : C'est un sentiment assez diffus, que je serais bien en peine d'étayer grâce à d'irrévocables arguments, mais qui a planté de solides amarres dans mon esprit depuis que le festival s'en est allé pour d'autres cieux hispaniques.
Un genre d'a priori donc que je t'invite à dissiper. Car pour avoir eu la chance de faire plusieurs fois le voyage à Ubeda et une fois à Cordoue, ce que je peux te dire c'est que c'est faux dans les deux cas, à moins que tu ne fasses spécifiquement référence aux béophiles français qui, effectivement, se déplacent curieusement peu. Pour le reste j'ai rencontré des passionnés de bien des horizons là-bas, et pour la communauté espagnole, autrement plus enthousiaste que la nôtre il est vrai, c'est d'une manière générale un rendez-vous toujours très attendu et plébiscité (il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux les réactions après l'annulation/report de cette édition).
Lee Van Cleef a écrit :Par ailleurs, si je puis me permettre cette manoeuvre traitresse, je te rappellerais, éminent Ecclésiastique, que mes collègues globe trotters dépêchés chaque année sur les lieux auraient fort bien pu mettre à bas cette fâcheuse impression, en abreuvant UnderScores de papiers pleins de feu et d'enthousiasme comme à la belle époque d'Ubeda... Ce qu'ils se sont toujours refusé à faire malgré les ardentes suppliques du vieux Van Cleef.
Oui je reconnais que c'est bien là de ta part... une manoeuvre traitresse ! :lol: D'autant qu'il me semble me rappeler que nos compte-rendus pourtant fournis du festival, lorsque celui-ci se déroulait à Ubeda, n'ont jamais réellement trouvé beaucoup d'écho par ici et n'ont en rien spécialement incité les français à se passionner pour l'évènement... :roll: Ceci dit ce n'est évidemment pas un tel argument qui explique l'absence de compte-rendus pour les éditions de Cordoue.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pas de festival de Cordoue 2015 en juillet!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Brother Cadfael a écrit :D'autant qu'il me semble me rappeler que nos compte-rendus pourtant fournis du festival, lorsque celui-ci se déroulait à Ubeda, n'ont jamais réellement trouvé beaucoup d'écho par ici et n'ont en rien spécialement incité les français à se passionner pour l'évènement... :roll: Ceci dit ce n'est évidemment pas un tel argument qui explique l'absence de compte-rendus pour les éditions de Cordoue.
Les réactions parmi les nôtres étaient pourtant bien présentes, si je me fie à ma mémoire, et pleines d'allégresse à défaut de se montrer pléthoriques. En revanche, ainsi que tu as pu t'en apercevoir avec un certain découragement, je ne crois pas que quiconque, à part moi, ait manifesté le plus petit signe d'étonnement face à l'abrupte disparition des compte-rendus de la valeureuse UnderScores Team. Ne restait alors plus qu'à se rabattre sur les vidéos prises sur le vif par des amateurs béophiles... lesquelles, à mon grand dam, se sont révélées beaucoup plus rares qu'aux temps anciens d'Ubeda, où elles pullulaient. En fouinant avec obstination, il y avait cependant moyen de se mettre sous le chicot deux ou trois choses du premier intérêt, comme cette très longue suite dédiée lors de l'édition 2012 (qui est aussi la toute première, ce me semble) à Chris Young.
Répondre