Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Sans doute le plus beau fleuron des éditons MUSIC BOX, félicitations!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nesquik »

Viens d'arriver à la maison ;)
Écoute du premier cd programmée pour l'après midi :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Misquamacus a écrit :J'ai craqué... Je vais pouvoir jeter ma k7 audio (et oui, je l'avais en K7 audio, les jeunes vous pouvez pas comprendre... :mrgreen: )
Non, surtout pas, garde-là en souvenir ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Malastrana »

Tout comme moi qui garde mon microsillon collector de l'édition du 100e anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Dadid a écrit :
Misquamacus a écrit :J'ai craqué... Je vais pouvoir jeter ma k7 audio (et oui, je l'avais en K7 audio, les jeunes vous pouvez pas comprendre... :mrgreen: )
Attends, j'ai Les Incorruptibles en K7 moi, tu parles si je peux pas comprendre !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Pierrebrrr a écrit :
Dadid a écrit :
Misquamacus a écrit :J'ai craqué... Je vais pouvoir jeter ma k7 audio (et oui, je l'avais en K7 audio, les jeunes vous pouvez pas comprendre... :mrgreen: )
Attends, j'ai Les Incorruptibles en K7 moi, tu parles si je peux pas comprendre !
moi, c'est en vinyl :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

sur mon bureau, j'ai toujours ma K7 de Rambo. mon tout premier achat en béo.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

J'ai aussi un truc sympa : la cassette italienne de Sandokan (la série) ! Je sens que Mr Van Cleef ne va pas tarder à évoquer ici la beauté de ses bobines "open reel" de Ben Hur, ou de vieilles cires bien plus anciennes encore ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1040
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alcibiade »

Et personne ne parle de Roselyne et les lions de Wagner (enfin l'autre), des Tortues Ninjas de John Du Prez, de Frankie's house de Leiber & Beck, de Highlander II de Copeland, des 1001 nuits de Yared, de 36 15 Père Noël de Lalanne, d'un Eté d'enfer de François Valéry, de Gawin de Soligny, de Consenting adult de Small, etc. (et tellement d'autres perles inénarrables) en K7 audio. Et qu'est-ce que j'en fais des ces choses ? Je les garde ! Une partie de mon adolescence torturée ! [dead]
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

Petit rappel, le catalogue de la boutique MBR s'étoffe de plus en plus, n'hésitez pas à visiter tous les "recoins" de notre site :

- Avec sa rubrique par label : http://www.musicbox-records.com/fr/fabricants
De nombreuses références ont été mises à jour (Varese Sarabande, Intrada, La-La Land, Écoutez le cinéma, Death Waltz…)

- Avec sa rubrique "Raretés" : http://www.musicbox-records.com/fr/224-raretes

- Si vous recherchez des titres qui n'apparaissent pas sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous les commander.

- Sans oublier, notre programme de fidélité avec ses bons de réduction : http://www.musicbox-records.com/fr/cont ... e-fidelite

Bonne visite !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alien7 »

Alcibiade a écrit : des Tortues Ninjas de John Du Prez
Rah, alors ça, c'est vraiment LE score des années 80 dont j'attends le plus une édition officielle en CD !
Peut-être chez Intrada ou La La ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Alien7 a écrit :
Alcibiade a écrit : des Tortues Ninjas de John Du Prez
Rah, alors ça, c'est vraiment LE score des années 80 dont j'attends le plus une édition officielle en CD !
Peut-être chez Intrada ou La La ?
Voilà un compositeur sous-représenté en édition discographique et franchement, ce qu'il fait, c'est plutôt pas mal !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alien7 »

Je conseille vivement sa partition pour A FISH CALLED WANDA, un pur trésor de dérision,
avec des thèmes rafraîchissant et une sacrée bonne humeur très 80's, et notamment un Love Theme
absolument magnifique, qui rappelle beaucoup certains Love Theme pop/kitsch de Jerry Goldsmith
à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Music Box Records a écrit :Petit rappel, le catalogue de la boutique MBR s'étoffe de plus en plus, n'hésitez pas à visiter tous les "recoins" de notre site :

- Avec sa rubrique par label : http://www.musicbox-records.com/fr/fabricants
De nombreuses références ont été mises à jour (Varese Sarabande, Intrada, La-La Land, Écoutez le cinéma, Death Waltz…)

- Avec sa rubrique "Raretés" : http://www.musicbox-records.com/fr/224-raretes

- Si vous recherchez des titres qui n'apparaissent pas sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous les commander.

- Sans oublier, notre programme de fidélité avec ses bons de réduction : http://www.musicbox-records.com/fr/cont ... e-fidelite

Bonne visite !
Je guette depuis un mois la mise en ligne de Peur sur la ville, mais toujours rien. Est-il définitivement épuisé ?
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cinéphonia »

Music Box Records a écrit : - Avec sa rubrique "Raretés" : http://www.musicbox-records.com/fr/224-raretes
Euh oui... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

Et les aventures de Scott et Amundsen par Trevor Jones, voilà ue autre rareté en cassette qui longtemps délecta mes oreilles !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Décidément, cette Révolution de Delerue ne me convainc pas plus qu'à l'époque, et plus deux fois moins, vu que c'est deux fois plus long. Je trouve ça très illustratif, pas passionnant, voire franchement ennuyeux, limite pompier- le thème " Hymne à la liberté", c'est quand même du loukoum bien dans l'esprit des célébrations à l'époque. Il y a de très beaux passages évidemment- des pièces chorales comme Le serment du jeu de paume, qui font dans l'imitation assez marrante de la musique de l'époque telle qu'on se l'imagine, mais le score dans son ensemble reste à mes oreilles lourd, déséquilibré, et trop long en disque. Et ce programme trop long noie les passages les plus inspirés, (la chute de la monarchie, absolument poignante) qui méritent d'être mieux mis en valeur.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

Mais Pierre, est-ce que tu apprécies Delerue, en fait? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah oui. C'est un de mes 5 compositeurs préféré. un de mes 3 compositeurs préférés ? Allez, c'est mon compositeur français préféré !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

Okay... :?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

En fait, quand on aime VRAIMENT Delerue, on doit adorer écouter La Révolution Française pendant 2 heures, c'est ça ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

Non, c'est juste que les "défauts" que tu pointais pourraient tout autant aller à d'autres titres du compositeur, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est sûr ! je ne suis pas un grand fan du Delerue des grands sujets- Platoon, le requiem de l'adieu, ce genre de choses.
Pour tout t'avouer, je ne trouve pas non-plus que Delerue se prête très bien à la publication en albums sur le modèle un score= un disque.
Les réenregistrements- qu'il a souhaité, ce n'est pas pour rien- sous forme de compilation sont bien plus satisfaisants à écouter que bien des disques sortant dans nos labels.
Aussi parce que les scores de Delerue que je préfère ont été composé pour des réalisateurs qui ne tartinaient pas leur films de musique du début à la fin. Loin de là...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

Pierrebrrr a écrit :C'est sûr ! je ne suis pas un grand fan du Delerue des grands sujets- Platoon, le requiem de l'adieu, ce genre de choses.
Pour tout t'avouer, je ne trouve pas non-plus que Delerue se prête très bien à la publication en albums sur le modèle un score= un disque.
Les réenregistrements- qu'il a souhaité, ce n'est pas pour rien- sous forme de compilation sont bien plus satisfaisants à écouter que bien des disques sortant dans nos labels.
Aussi parce que les scores de Delerue que je préfère ont été composé pour des réalisateurs qui ne tartinaient pas leur films de musique du début à la fin. Loin de là...
J'avoue aussi: avec les années, j'ai surtout conservé les London Sessions, qui sont des bijoux, mais certains titres en intégral, comme le fabuleux Pick-Up Artist, sont des pêchés mignons quand même! Et Her Albi m'a également convaincu.
Quant à la Révolution Française, mon opinon est pour l'instant positive (je n'ai écouté que le CD 1 - double CD reçu ce jour).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Je suis un peu dur avec Delerue, parce que j'ai le même problème avec beaucoup de compositeurs. En fait, ce n'est pas avec les compositeurs, mais avec les éditeurs. Pour Her Alibi, c'est pareil, passé le thème formidable,il y en a trop. Moins on en a, plus on l'étale. Franchement, quel interêt à la source musique de ce truc ? La musique incidentielle ? En 36 versions en plus !
Outre les London, il y a aussi surtout, pour moi, le magnifique coffret Universal. Là, c'est l'extase !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre