Edern a écrit:C'est clair! Dans le cas de Zimmer ce n'est pas tellement une affaire de qualité pour moi, c'est juste que son "son" ne me convient pas, je fatigue tout de suite
Edern a écrit:Bref... Peut-être qu'un jour je redécouvrirai Zimmer d'une "oreille nouvelle"
Wyatt Earp a écrit:Au contraire : on n'est pas si loin que ça de Horner (et d'Elfman, cf. la suite d'Electro), ne serait-ce que par le côté très mélodique, les choix rythmiques et l'utilisation des bois, chose rare dans la béo hollywoodienne actuelle.
Je n'ai pas vu le film, mais je trouve l'album assez addictif, riche au niveau thématique, bref il propose tout ce que personnellement j'attends d'une bonne musique de film. Quant au côté électro/rock, il se justifie totalement et ce n'est pas un style qui me déplaît.
Full Moon a écrit:C'est ce que j'essaie de faire sur ce Spider-Man. Il y a de bonnes idées mais je n'arrive pas à m'ôter de la tête un côté "gimmick" très gênant. Les chuchotements sur le thème d'Electro, par exemple, très efficaces au départ, tournent à la longue au procédé.
Wyatt Earp a écrit:Ah, parce qu'en fait, l'usine HZ te répugne mais tu n'écoutes jamais ce qu'il fait ?
Ratatouille a écrit:Ce qui est amusant dans l'album, c'est qu'on dirait que le thème du héros est pas terminé, la fanfare commence et puis... rien !
Jaweco a écrit: Le thème principal part plutôt dans un héroïsme à l'ancienne et est facilement remarquable. Un peu un grand écart effectivement avec les tonalités plus modernes de l'ensemble. L'utilisation de la voix sur les passages sur Electro rappelle ce qu'aurait pu faire Elfman a une époque.
DannyBiker a écrit:l'écriture de thèmes, c'est sans doute ce qu'il y a de plus facile à accomplir dans la musique de film.
Scorebob a écrit:Sublime morceau.
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Misquamacus, Mute30, Rork, Starfe et 123 invités