La vie de Dirk BROSSE en dvd

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

La vie de Dirk BROSSE en dvd

Message non lu par Walden »

sortie en dvd d'un documentaire sur le compositeur et chef d'orchestre belge

http://lumieredvd.be/fr/film/bross%C3%A ... y-in-music

http://www.proxis.com/dvd/en/dvd/docu/1 ... ary/brosse

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9070
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: La vie de Dirk BROSSE en dvd

Message non lu par Dadid »

Sur sa vie ? On devrait donc le voir se Brossé les dents, se Brossé les cheveux, Brossé ses tapis, etc. :mrgreen:

Désolé ! :oops:

Bon, ça pourrait être sympa surtout s'il y a quelques extraits de concerts, merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: La vie de Dirk BROSSE en dvd

Message non lu par Pierrebrrr »

Y'a quand même des mecs qui ont de l'ego pour 10...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La vie de Dirk BROSSE en dvd

Message non lu par Misquamacus »

C'est qui ? :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: La vie de Dirk BROSSE en dvd

Message non lu par Starfe »

Dirk ? le frère de Balé.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La vie de Dirk BROSSE en dvd

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tiens, voici qui me fait penser que j'avais envisagé à l'époque d'écouter son score pour Parade's End, dont les extraits promettaient un lustre orchestral soigneusement brossé et poli, mais de toute évidence très sage. Et depuis... pfuit, plus rien ! Mon projet a sombré dans l'une de ces failles mémorielles qui, à mon corps défendant, m'accablent parfois ("de plus en plus souvent, oui", ricane de tous ses crocs un Misqua pas compatissant pour deux roupies. Faquin, va !)
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: La vie de Dirk BROSSE en dvd

Message non lu par Py.cpp »

Ma compagne et moi avons eu la chance de voir ce reportage à l'occasion du dernier Filmfestival Gent en présence de Dirk Brossé lui-même (qui malheureusement n'a pas pu rester durant toute la projection faute de temps et j'imagine dernières répétitions pour les WSA) et c'est très intéressant à suivre. Il ne faut pas obligatoirement être fan du compositeur - bien que j'apprécie beaucoup sa musique - pour suivre. En ressort un Dirk très drôle ("I would like to go from here to there.", ceux qui l'auront vu comprendront ce que je veux dire :D), habité par des coutumes sagaces avant d'entrer sur scène. Mais avant toute chose sa passion pour la musique de film transpire sincèrement à travers les images, en témoigne sa rencontre touchante avec Shigeru Umebayashi dont il dirige la musique. Le reportage est en néerlandais, sous-titré en anglais.
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9070
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: La vie de Dirk BROSSE en dvd

Message non lu par Dadid »

Merci pour ces précisions !
Répondre