En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Le coffret Miklós Rózsa de FSM, que j'écoute un petit à petit depuis la semaine dernière, jonglant entre les diverses facettes du génial compositeur de l'Âge d'Or, avec une nette préférence pour son versant épique (ah, enfin je découvre King of Kings !).
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'écoute la BO du premier Hellboy. Marco Beltrami est très fort pour composer des morceaux qui retranscrivent les moments les plus angoissants d'un film fantastique. Je me demande ce que donnerait sa musique sur un film de la hammer.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pileyre »

Rik Spoutnik a écrit :J'écoute la BO du premier Hellboy. Marco Beltrami est très fort pour composer des morceaux qui retranscrivent les moments les plus angoissants d'un film fantastique. Je me demande ce que donnerait sa musique sur un film de la hammer.
Heu... C'est pas lui qui a fait la partition de The woman in black?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Pileyre a écrit :
Rik Spoutnik a écrit :J'écoute la BO du premier Hellboy. Marco Beltrami est très fort pour composer des morceaux qui retranscrivent les moments les plus angoissants d'un film fantastique. Je me demande ce que donnerait sa musique sur un film de la hammer.
Heu... C'est pas lui qui a fait la partition de The woman in black?
Oui c'est bien lui et même si j'aime bien ce score, ce n'est pas son score le plus accessible et le meilleur ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Je crois que Pileyre voulait faire remarquer que The woman in black est un film de la Hammer (même si techniquement c'est du neo-Hammer). D'un côté le nom du studio britannique évoque plus aisément Peter Cushing que Daniel Radcliffe, c'est un fait !
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pileyre »

Malastrana a écrit :Je crois que Pileyre voulait faire remarquer que The woman in black est un film de la Hammer (même si techniquement c'est du neo-Hammer).
Tout à fait ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Revu avec joie le Noël de Scrooge de Zéméckis et outre que je sois toujours aussi sensible au message de Dickens dans ce conte quel bonheur que ces merveilleux chants qui parcourent le film
avec une intensité rare au fur et à mesure de l'action, le score de Silvestri tantôt lyrique ou plein de tension est excellent et se mêle habilement aux élans glorieux d'une chorale enthousiaste.
Mon cœur de Chrétien a frémi tout du long.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Mon cœur de mécréant se délecte de l’excellent Pet Sematary d’Elliot Goldenthal trouvé sous mon sapin. Après cela je vais enchaîner avec les 3 sorcières de Hocus Pocus. Chez moi ce n’est pas Noël mais Halloween }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pileyre »

Idem! Je l'ai aussi trouvé sous le sapin et, même s'il ne s'agit pas forcement de l'ambiance appropriée pour les fêtes, Pet Sematary est un régal! D'ailleurs, le Varèse fait, du coup et encore une fois, pâle figure avec sa petite demi-heure mal agencée!
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Morpheus80 »

J'ai découvert CLOUS ATLAS des frères Machowski cette semaione, vu que le film était passé presque inaperçu lors de la sortie, je ne m'étais, jusqu'alors, pas intéressé à la BO. Erreur rattrapé. Le trio au nom difficilement prononçable ( Tom Tykwer, Johnny Klimek and Reinhold Heil ) est une petite merveille. Pour ce faire une simple idée de l'ensemble, je conseille à tout le monde ceci http://www.youtube.com/watch?v=yi1DrQfVT1I. C'est envoutant est vraiment très beau. Enjoy ! ;)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

Superbe partition de John Barry que « the scarlet letter » et si vous aimez Morricone , « l’art de la déclinaisons sur cette œuvre est magnifique » vous ne pourrez qu’adorer cette B.O , qui n’est pas sans rappeler « danse avec les loups » par certains aspects, , mais revenons a nos moutons….ici , le plus bel « Agnus Dei » qu’il m’est été donner d’entendre sur une musique de film et je confirme, je persiste et je signe ! « l’agnus dei » arrangé par george delerue sur « platoon » n’arrive pas au quart de chaussette de celui de John Barry sur « the Scarlet Letter » vous pourrez vous procurer cette B.O pour pas bien cher les gars. ;)





Tout le reste est dispo a l’écoute sur le tube……..
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Rodolphe738 a écrit :Superbe partition de John Barry que « the scarlet letter » et si vous aimez Morricone , « l’art de la déclinaisons sur cette œuvre est magnifique » vous ne pourrez qu’adorer cette B.O , qui n’est pas sans rappeler « danse avec les loups » par certains aspects, , mais revenons a nos moutons….ici , le plus bel « Agnus Dei » qu’il m’est été donner d’entendre sur une musique de film et je confirme, je persiste et je signe ! « l’agnus dei » arrangé par george delerue sur « platoon » n’arrive pas au quart de chaussette de celui de John Barry sur « the Scarlet Letter » vous pourrez vous procurer cette B.O pour pas bien cher les gars. ;)





Tout le reste est dispo a l’écoute sur le tube……..
J'aime beaucoup ce score de Barry et notamment cet Agnus Dei vraiment maginifique mais je crois que je préfère encore le score rejeté de Bernstein qui est un véritable chef d'oeuvre !!! :D
Goldsmith Forever
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

Beaucoup plus classic ! Je parle du score dans son ensemble…..ce que j’aime et apprécie particulièrement dans le score de Barry, c’est cet symbiose qu’il fait entre music ethnique ou plutôt chant primaire amérindien amalgamé avec une subtil dose de music electro, « juste ce qu’il faut » le traitements des chœurs et des voix, l’ambiance et l’atmosphère de cet B.O en tout point remarquable, le traitement de Bernstein sur ce film est magnifique , mais très différent, je ne pense même pas que l’on puisse comparer……cependant j’aurais bien aimer entendre ce qu’avait composer morricone pour ce film, avant d’être débarquer……. :)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp, une BO d'une grand classe qui rejoint le charme, l'inspiration et l'élégance de Dance with Wolves , espérons que le cinéma d'aujourd'hui donnera...encore...l'occasion d'écrire ce genre de BO.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

Rodolphe738 a écrit :Superbe partition de John Barry que « the scarlet letter » et si vous aimez Morricone , « l’art de la déclinaisons sur cette œuvre est magnifique » vous ne pourrez qu’adorer cette B.O , qui n’est pas sans rappeler « danse avec les loups » par certains aspects, , mais revenons a nos moutons….ici , le plus bel « Agnus Dei » qu’il m’est été donner d’entendre sur une musique de film et je confirme, je persiste et je signe ! « l’agnus dei » arrangé par george delerue sur « platoon » n’arrive pas au quart de chaussette de celui de John Barry sur « the Scarlet Letter » vous pourrez vous procurer cette B.O pour pas bien cher les gars. ;)





Tout le reste est dispo a l’écoute sur le tube……..
Un compositeur touché par la grâce...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'aime pas THE SCARLETT LETTER de John Barry : ça ronronne de bout en bout, avec toujours les mêmes harmonies et les mêmes déclinaisons d'accords. C'est du Barry (pas la contesse) en roue libre qui, pour moi, est TRES largement inférieur au sublissime DANCES WITH WOLVES cité plus haut (même que selon moi ça n'a rien, mais alors rien, à voir).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Sam Lowry a écrit :Je n'aime pas THE SCARLETT LETTER de John Barry : ça ronronne de bout en bout, avec toujours les mêmes harmonies et les mêmes déclinaisons d'accords. C'est du Barry (pas la contesse) en roue libre qui, pour moi, est TRES largement inférieur au sublissime DANCES WITH WOLVES cité plus haut (même que selon moi ça n'a rien, mais alors rien, à voir).
De SCARLETT LETTER mieux vaut écouter la version rejeté d'Elmer Bernstein qui est absolument magnifique...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

Soundtrackman a écrit :
Sam Lowry a écrit :Je n'aime pas THE SCARLETT LETTER de John Barry : ça ronronne de bout en bout, avec toujours les mêmes harmonies et les mêmes déclinaisons d'accords. C'est du Barry (pas la contesse) en roue libre qui, pour moi, est TRES largement inférieur au sublissime DANCES WITH WOLVES cité plus haut (même que selon moi ça n'a rien, mais alors rien, à voir).
De SCARLETT LETTER mieux vaut écouter la version rejeté d'Elmer Bernstein qui est absolument magnifique...
pourquoi la production n'a t'elle pas gardée cette version ? il me semble même que Morricone a été sollicité sur le coup...
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Attendez? MORRICONE, BERNSTEIN, BARRY? c'est du jamais vu, fort heureusement la sélection du musicien en titre n'a pas terminée dans l'escarcelle RCP .
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Rodolphe738 a écrit :cependant j’aurais bien aimer entendre ce qu’avait composer morricone pour ce film, avant d’être débarquer…….
Si ça se trouve on la connaît sans le savoir. :lol:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

Janus a écrit :
Rodolphe738 a écrit :cependant j’aurais bien aimer entendre ce qu’avait composer morricone pour ce film, avant d’être débarquer…….
Si ça se trouve on la connaît sans le savoir. :lol:
:lol:

C’est bien possible effectivement, cela dis étant donné le parti pris du réalisateur et de barry sur ce score, qui est de donner une véritable thématique a l’ensemble du film, il n’y a rien d’étonnant a ce que Morricone est été engager en premier lieux pour donner une âme a ce film, qui en avait bien besoin……
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit :Superbe partition de John Barry que « the scarlet letter » et si vous aimez Morricone , « l’art de la déclinaisons sur cette œuvre est magnifique » vous ne pourrez qu’adorer cette B.O , qui n’est pas sans rappeler « danse avec les loups » par certains aspects, , mais revenons a nos moutons….ici , le plus bel « Agnus Dei » qu’il m’est été donner d’entendre sur une musique de film et je confirme, je persiste et je signe ! « l’agnus dei » arrangé par george delerue sur « platoon » n’arrive pas au quart de chaussette de celui de John Barry sur « the Scarlet Letter » vous pourrez vous procurer cette B.O pour pas bien cher les gars. ;)





Tout le reste est dispo a l’écoute sur le tube……..
Un compositeur touché par la grâce...
Concernant Barry toucher par la grâce, rien ne remplacera pour moi ce qu’il a composer pour «the lion in winter » qui est pour le coup, peux être son chef d’œuvre absolue et ce même si je voue un culte pour « danse avec les loups » « the scarlet letters » ou d’autre, que ce soit dans la beauté transcendantal des chœurs, de la composition et de l’orchestration, ce score est une pépite rare et unique, d’ailleurs c’est bien simple ! Et j’en profite pour faire un petit coup de pub pour le coup, d’une part pour en faire profiter les véritables mélomanes et d’autre part par ce que cet immense compositeur qu’est John Barry n’a pas de topique consacré sur ce site « ce qui est un comble tout de même ! ».
Je me suis fait offert pour les fêtes un petit bijoux de technologie pour mélomane avertis qui est le baladeur « iriver AK120 » et pour déflorer la bête j’ai choisis cette B.O de John Barry, et c’était le petit Jésus en culotte de velours qui descendait du ciel, j’en ai eu la larme a l’œil ! Et Barry n’est pas mon compositeur de chevet……c’est dire la place qu’occupe cette partition dans mes petits papiers…..alors pour le coup oui ! Barry a été touché par la grâce……
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Rodolphe738 a écrit : d’autre part par ce que cet immense compositeur qu’est John Barry n’a pas de topique consacré sur ce site « ce qui est un comble tout de même ! ».
http://www.underscores.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=97
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

Janus a écrit :
Rodolphe738 a écrit : d’autre part par ce que cet immense compositeur qu’est John Barry n’a pas de topique consacré sur ce site « ce qui est un comble tout de même ! ».
http://www.underscores.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=97
MERCI A TOI CAMARADE ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

De rien, ce fut un plaisir. :D En revanche, je ne trouve pas de topic dédié au grand Lalo Schifrin. C'est incroyable! Il va falloir que j'en crée un car ce compositeur compte beaucoup pour moi et pas seulement pour sa musique de film.
Répondre