Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cornélius »

Je viens d'offrir à mes parents un spectacle au Puy du Fou appelé Grand Noël au Puy du Fou.
En consultant la brochure qui accompagne la réservation, je viens de m'apercevoir qu'il est indiqué : Avec la participation de l'Orchestre Philarmonique et des Choeurs de Prague !
Quelqu'un sait-il s'il s'agit bien du même orchestre bien connu par les béophiles d'Underscores ?
Si oui, je regrette presque de ne pas les accompagner, puisqu'apparemment, il va y être question, entre autres, de l'Egypte des Pharaons, de la Conquête Romaine, des Mages d'Orient, etc...
D'après la brochure, le spectacle va durer autour des 1h20. J'ignore s'il s'agira d'une composition originale ou s'ils iront puiser dans les classiques de la musique de films.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

JE doute qu'il y ait 2 COPO à Pragues.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

A priori ce sont bien les mêmes, de toutes façons ils enregistrent énormément pour toutes sortes de projets (de la BO au spectacle en passant par la variété ou le rock) car ce sont les moins chers... Il y a eu plusieurs compositions originales pour le Puy du fou, dont celle de Delerue, maintenant c'est dans un style bien plus "RC", je crois d'ailleurs que c'est un compo connu chez RC qui s'en est chargé (mais je ne sais plus trop qui).
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

HARRY GREGSON WILLIAMS.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : (mais je ne sais plus trop qui).
Nick Glennie-Smith
http://video-streaming.orange.fr/cultur ... 97251.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

:mrgreen: De mémoire le dirais que Mortimer à raison.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

OH PUREE!!!! :oops: , je voulais dire Nick Glennie Smith!!!! le nom composé m'a mis dedans!
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cinéphonia »

Oui c'est bien lui, Ali Ababouah...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hybrid Soldier »

Scorebob a écrit :OH PUREE!!!! :oops: , je voulais dire Nick Glennie Smith!!!! le nom composé m'a mis dedans!
Et qu'ils sont tous les 2 sur la pochette de The Rock ? :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Depuis le début du mois de décembre, j'ai croisé plusieurs films avec Jerry Lewis (Comment les Américains peuvent-ils trouver que ce mec est drôle ?? Les films pourraient être sympa... mais sans lui ! :mrgreen: ) et d'autres avec Elvis Presley, et j'ai remarqué le nom du compositeur Walter Scharf, que je crois n'avoir vu que sur quelques compiles.
Hier, Arte a ainsi diffusé Hollywood or Bust (aka Un cinglé de cinéma ;) ) qui propose une très bonne musique, qui aurait parfaitement sa place sur un CD.
Malheureusement, ce brave Walter fait partie de la cohorte de compositeurs peu édités en CD (même si Kritzerland nous a récemment proposés "The Geisha Boy").
Alors, une fois encore, arrêtons de rééditer des navets de Jerry Goldsmith (non, je n'ai pas dit "Runaway" !! :lol: ) et attaquons-nous aux réussites musicales d'autres compositeurs.
C'est mon vœu du Nouvel An ! :D


NB : Dans un même esprit, on pourrait aussi citer Joseph J. Lilley, qui semble avoir bossé sur pas mal des films avec Elvis.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : j'ai croisé plusieurs films avec Jerry Lewis (Comment les Américains peuvent-ils trouver que ce mec est drôle ?? Les films pourraient être sympa... mais sans lui ! :mrgreen: )
En France il (Jerry Lewis) était très populaire aussi dans les années 60. J’ai vu pas mal de films avec lui lorsque j’étais petit
Voilà un petit cadeau ;)

La musique "The Typerwriter" est de Leroy Anderson et est dispo sur bons nombres de compilations du compositeur. C’est d’ailleurs un vrai régal d’écouter sa musique dite "sérieuse" et qui est loin de l’etre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11565
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit : j'ai croisé plusieurs films avec Jerry Lewis (Comment les Américains peuvent-ils trouver que ce mec est drôle ?? Les films pourraient être sympa... mais sans lui ! :mrgreen: )
En France il (Jerry Lewis) était très populaire aussi dans les années 60.
Notre belle patrie n'a d'ailleurs pas hésité à porter l'acteur aux nues, déifiant son talent comique là où le public yankee se contentait apparemment de ne rien voir d'autre dans son éternel personnage de gentil neuneu que le numéro d'un simple amuseur public, comme en a défilé pléthore sur les écrans. Pour ma part, je reste fan du gars Jerry (et je vous prie de croire que son homonymie avec un certain compositeur révéré n'y joue aucun rôle), de ses grimaces plus sophistiquées qu'il n'y parait, de son art du pantomime burlesque et de cette voix de crécelle dont il savait formidablement jouer.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11565
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Finalement, cet Angélique nouvelle cuvée ne méritait pas le bois vert que les séides de Michèle Mercier, hurlant à l'hérésie outrageante, ont fait dégringoler sur sa tête sans même attendre d'en découvrir une note. Les éclats de romantisme à fond les ballons de Magne ont disparu du paysage, c'est entendu, et ces concessions malheureuses aux poncifs les plus arthritiques du scoring moderne sont autant de coups de baïonnette assénés au tissu musical d'une tout autre opulence des sixties. N'empêche que Nathaniel Méchaly n'a pas complètement renoncé à épousseter une forme désuète de langage symphonique, qu'il honore de quelques envolées tout à fait estimables. De quoi justifier, en tout cas, une écoute jalonnée de menus plaisirs.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hybrid Soldier »

La fausse note, Lee, c'est le bon temptrack bien gras de Thin Red Line pendant la Love Scene... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Peut être la question a t elle déjà été posée mais est ce que quelqu'un à déjà commandé chez Soundtrack Club et si oui est ce qu'ils sont fiable et tout le reste.
De plus je ne trouve pas les frais de port.Lorsque je vais sur la section Shipping, ce n'est écrit qu'en Allemand !!!
Merci pour toute aide :D
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

ET POURTANT tu as un petit drapeau anglais à droite de l'écran...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Ils ne vendraient pas sur ebay? http://stores.ebay.fr/soundtraxxclub
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :Ils ne vendraient pas sur ebay? http://stores.ebay.fr/soundtraxxclub
Ca c'est Colosseum !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Nesquik a écrit :Peut être la question a t elle déjà été posée mais est ce que quelqu'un à déjà commandé chez Soundtrack Club
Jamais passé par eux et avec des prix pareils, je ne suis pas prêt d'essayer! :o
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :
Forrester a écrit :Ils ne vendraient pas sur ebay? http://stores.ebay.fr/soundtraxxclub
Ca c'est Colosseum !
ah oui! c'est vrai! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11565
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hybrid Soldier a écrit :La fausse note, Lee, c'est le bon temptrack bien gras de Thin Red Line pendant la Love Scene... :mrgreen:
Lee Van Cleef a écrit :et ces concessions malheureuses aux poncifs les plus arthritiques du scoring moderne sont autant de coups de baïonnette assénés au tissu musical d'une tout autre opulence des sixties.
Même si de titanesques murs d'enceinte et des champs de mines semés de barbelés nous empêcherons sans doute toujours de faire front commun, Soldat, je suis assez ébaubi de nous trouver, au moins pour une fois, dans cet état d'osmose critique... Mais attends une minute, attends donc ! Qu'est-ce qui aurait pu te motiver à écouter le cru 2013 d'Angélique, maintenant que j'y pense ? Pas obligatoirement la promesse, quand même un peu vague à l'origine, d'y cueillir en un généreux bouquet les bons vieux ostinati dont les fans de la maison Zimmer ne seront jamais rassasiés. Un autre motif ? Hé-hé, si ça se trouve, tu raffoles sans jamais l'avoir avoué à quiconque des merveilleux trémolos du thème de Michel Magne, et les films de Bernard Borderie te font écraser une larme bourrue à chaque nouvelle vision. J'ai l'air sarcastique, comme ça, mais allez savoir...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :ET POURTANT tu as un petit drapeau anglais à droite de l'écran...
Oui mais ça ne marche pas justement pour la section Shipping !!!

Shardar a écrit :
Nesquik a écrit :Peut être la question a t elle déjà été posée mais est ce que quelqu'un à déjà commandé chez Soundtrack Club
Jamais passé par eux et avec des prix pareils, je ne suis pas prêt d'essayer! :o
Oui je suis d'accord avec toi, les prix sont dans l'ensemble un peu élevés mais je recherche quelques titres qui sont épuisés un peu partout et qui sont dispos chez eux à un prix encore correct.
Donc a part si l'un d'entre vous connait un autre endroit où trouver : Hush de Young, Wrong Box de Barry, Forgotten de Rosenthal, War Wagon de Tiomkin et 2 Days in the Valley de Goldsmith, je suis preneur mais bon je ne crois pas être sur le bon topic.
Je vais de ce pas faire ce qu'il faut là où il faut ;)
Goldsmith Forever
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis en ligne sur mon site Goldenscore une longue analyse/critique de THE HOBBIT : THE DESOLATION OF SMAUG d'Howard Shore,
avec analyse thème par thème à la clé. C'est assez long, mais c'est parce qu'il s'agit d'une partition somme toute très complexe et extrêmement riche ! Pour moi,
c'est clairement un MUST de la musique de film 2013, et c'est ici :

http://www.goldenscore.fr/indexAJS.php? ... param=2242
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11565
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il s'en est fallu de peu que le chat du Cheshire, méchamment revigoré après avoir été dans les cordes une bonne partie de l'année, ne me coiffe au poteau. Mais grâce à mon expérience séculaire et à ma logorrhée, pareille à ce satané robinet qui ne veut pas cesser de fuir, les 5000 posts sont aujourd'hui mon privilège ! D'aucuns rétorqueront, sardoniques, qu'il n'y a pas vraiment de quoi s'en enorgueillir et que cette somme de messages pharaoniques dessine surtout le portrait en creux d'un vieillard esseulé, tout juste bon à ressasser ses beaux jours enfuis et à martyriser son clavier de ses doigts osseux entre deux piqûres de bromure à la Résidence des Hortensias. Mais qu'attendre d'autre de ces tristes sires rongés par la jalousie, je vous le demande un peu ? En guise de pied de nez et d'autocélébration, je ne résiste pas à l'envie de sortir de son carton vermoulu mon bon vieil avatar d'autrefois. Le premier parmi une flopée d'autres à avoir eu l'honneur de signaler, auprès des membres effarés d'UnderScores, la proche présence du vieux Van Cleef.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Salaud ! :mrgreen:
Répondre