Sean Callery

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Sean Callery

Message non lu par DarkCat »

Alors que je cherchais des renseignements sur une éventuelle sortie du thème de la série "Elementary" composé par Sean Callery, je me suis rendu compte que finalement peu de CD étaient sortis.

Alors que son score pour "Jessica Jone" est sorti il y a un an (voir l'UnderScorama) et qu'il vient de retrouver l'univers de "24" avec le défunt spin-off "24: Legacy", le compositeur semble néanmoins assez peu connu. C'est peut-être dû au fait qu'il semble travailler quasiment exclusivement pour la télévision.

Et puis, à la vue du nombre restreint de CD, ce n'est pas évident de juger de la qualité de ses musiques, hors des séries justement. Un de ses titres de gloire est la série "24", avec pas moins de 3 CD (+ la musique du jeu en version digitale).
On trouve aussi un CD pour "La Femme Nikita"
Et sinon, rien pour "Medium", "Bones", "Homeland", "Elementary", etc. Est-ce grave ? A chacun de juger... ;)

Et hop, la partie musicale:
- Elementary - Opening j'aime beaucoup ce générique (musique et image).
- Elementary - Opening [EXTENDED]
- "24" en live
- Homeland
- "Homeland" en live
- Jessica Jones
- "Bones" en live
- Video game "James Bond: Everything or nothing" en live
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sean Callery

Message non lu par Edern »

J'aime bien la musique du jeu vidéo 24: The Game, enregistrée avec un orchestre (contrairement à la série télé). À noter qu'il y a trois ou quatre morceaux issus de la musique du jeu sur le CD de Varèse consacré aux saisons 4 et 5 de la série.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Sean Callery

Message non lu par Obiwan71 »

DarkCat a écrit : - "Homeland" en live
Merci d'avoir dégoté ce lien, M. le chaton. Pour qui aime la série et le travail de Callery, il s'agit là d'une vidéo délectable ! L'édition d'une petite galette serait appréciée. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sean Callery

Message non lu par DarkCat »

It's my pleasure ! :D
Même si cet extrait est effectivement sympa, perso, c'est bel et bien la suite "Bones" qui m'a réellement tapé dans l'oeil... et dans l'oreille.
Répondre