Jessica Jones (Season 1) (Sean Callery)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

Jessica Jones (Season 1)JESSICA JONES (SEASON 1) (2015)
Compositeur : Sean Callery
Éditeur : Hollywood Records
Format : Digital
Date de sortie : 03/06/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Par un jeu plus subtil qu’il n’y parait entre modernité et classicisme, Callery construit habilement l’atmosphère de la série, l’habillant des oripeaux du film noir (trompette jazzy solitaire et piano lointain) sans renoncer à un attirail de samples et de percussions utilisés avec justesse pour donner vie à un univers urbain nocturne et mystérieux.
3 Stars
Florent Groult Si on ne peut d’emblée qu’approuver le choix de ces atmosphères sobrement jazzy travaillées, à la fois modernes et surannées, dignes des meilleurs séries de détective privé, l’enthousiasme est néanmoins rapidement freiné par la monotonie et le côté très fonctionnel qui s’installe dans l’affaire. Pro mais sans réel éclat. Dommage.
3 Stars
Baptiste Brylak Mes aïeux, ce thème ! Ce jazz fusion qui accompagne les enquêtes de la Jessica… Non vraiment, une très bonne surprise (je n’ai pas vu la série). Dommage que certaines pistes d’ambiance viennent un peu gâcher la fête.
3 Stars
Milio Latimier La présence du saxophone et d’une guitare électrique expressive apporte des couleurs énergiques bienvenues à ce score très jazzy (grâce aux percussions notamment) et aux accents fantastiques fournis par une électronique spectrale et lugubre. La dimension intimiste donne également un côté attachant, proche des états d’âme des personnages.
3 Stars