En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Inpou »

"Murder At 1600" (Christopher Young - Intrada Promo) [love]

"Priest" (Christopher Young - Madison Gate Records) [love]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

ERREMENTARI: THE BLACKSMITH & THE DEVIL (Pascal Gaigne) C’est assez original les "diableries" de Gaigne sur ce score. Parfois envoûtant, parfois expérimental. Voix féminine lointaine et chœurs démoniaques voilà quelques ingrédients de ce score "satanique". Mais voilà je trouve le CD un peu trop long et par moment je frôle l’ennui sur certaines pistes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'arrive pas trop à accrocher aux musiques de Gaigne..... elles agissent souvent sur moi comme un bon somnifère....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Généralement moi aussi mais je me suis laissé tenter après avoir lu l'Underscorama
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Il faut pas les croire, ce sont des charlatans. :mrgreen: Comment ça, moi aussi ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Mon coup de coeur du moment est l'album "Single Collection", le 4ème best of de Maaya SAKAMOTO . Tout simplement une merveille. Cela fait quatre jours, que je n'écoute que ça en boucle. [love]
Et si, j'en parle ici, c'est parce qu'on y trouve des génériques issus de plusieurs animes. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Mon coup de coeur du moment est l'album "Single Collection", le 4ème best of de Maaya SAKAMOTO . Tout simplement une merveille. Cela fait quatre jours, que je n'écoute que ça en boucle. [love]
Et si, j'en parle ici, c'est parce qu'on y trouve des génériques issus de plusieurs animes. :D
Lequel est-ce? Hotchpotch?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

En me relisant, je vois que ma phrase n'est effectivement pas très claire.
Il s'agit en fait de "Single Collection + Mitsubachi", 3ème CD single collection, mais 4ème best of, qui est sorti en 2012.
Le premier CD single collection, sorti en 1999, est "Single Collection+ Hotchpotch" et le deuxième, sorti en 2003, est "Single Collection+ Nikopachi".
J'ai donc maintenant les 3 et je les trouve tous excellents. :D

Il y a aussi eu un best of célébrant les 15 ans de collaboration de Maaya et de Yoko, sorti en 2010. Cet album s'intitule "Everywhere" et il est sur ma liste d'achat. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Quel beau score que cet "Aviator" de Dominic Frontière. Lyrique avec de belles envolées (normal me direz vous pour un aviateur) ample et généreux. La musique date de 85 et pourtant par moment on semble être revenu à la période du Golden Age. Et ce n’est pas pour me déplaire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'aime beaucoup moi aussi cette délicieuse partition intarissable en voluptés mélodiques. De quoi se confectionner un double programme du meilleur aloi avec son contemporain High Road to China.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ballanmire »

Écoute du dernier (?) Poledouris avant sa mort (The Touch). Généreux en percussions et en exotisme, il vaut bien mieux que son horrible pochette annonçant un nanard 5* :)
Un joli travail donc alors que Basil devait sûrement être déjà très malade.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Ne connaissant que très moyennement Elmer Bernstein, je me suis laissé prendre par The Good Son avec Macaulay Culkin. Une bien belle musique pour un thriller horrifique un peu loupé.

https://www.youtube.com/watch?v=sje5M507HrA
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :"Le Meraviglie Di Aladino" (1961) - Une vraie pépite signée Angelo Francesco Lavagnino. De l'action, de l'exotisme, du mystère... On a parfois l'impression d"écouter une musique digne d'un péplum. [love]
Et hop, on écoute le bel extrait sur la chaîne de l'éditeur.
J'ai découvert cette musique il y a peu de temps et je viens de trouver le CD (épuisé) et je plussoie DarkCatounet, c'est une vraie pépite ! J'adore.

Quand tu dis que l'on a l'impression d'écouter une musique digne d'un péplum, il y a des titres qui se rapprochent de ce score ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Il en reste quelques exemplaires sur Amazon
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Profitez-en !

Et le CD édité par Alhambra à un livret bien documenté et une très belle icono. Une très belle édition, que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Généralement très ennuyé par Jeff Beal et ses albums de 3 heures pour House of Cards, je me suis régalé avec sa symphonie — bien pompeux comme terme, mais passons — où il concentre ses thèmes et ses orchestrations. De sublime solos de sax, une magnifique voix féminine — sa femme —, et puis sur le deuxième disque une repris du générique avec une flutiste exceptionnelle… Je me suis régalé.

Mr Reyd
Caveman
Messages : 51
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mr Reyd »

D'habitude je suis pas fan des musiques modernes sur des films d'époque mais celle de Harlots saison 2 j'ai beaucoup aimé. C'est surtout la couleur, le dépouillement et le tempérament marqué de la bande-son que j'ai trouvé intéressants pour l'univers de la série.
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :"Le Meraviglie Di Aladino" (1961) - Une vraie pépite signée Angelo Francesco Lavagnino. De l'action, de l'exotisme, du mystère... On a parfois l'impression d"écouter une musique digne d'un péplum.
Je me suis laissé tenter moi aussi, et je ne le regrette pas. Mercy Darky et Starfy !
Image
Je crois que je vais aimer de plus en plus ce compositeur que je connais mal (très peu de cds de lui dans ma collection mais ça pourrait changer : j'ai la LEGGENDA DI FRA DIAVOLO, pas mal aussi).
Avez-vous d'autres titres recommandables du monsieur (pas forcément dans la même veine d'ailleurs) ?
Merci les zamis !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Surpris par le Marvel's Spider Man de John Paesano : orchestral et bourré de morceaux d'action très réussis malgré un thème principal un peu banal et lorgnant vers Avengers.
Je recommande vivement.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Indiana a écrit :Surpris par le Marvel's Spider Man de John Paesano : orchestral et bourré de morceaux d'action très réussis malgré un thème principal un peu banal et lorgnant vers Avengers.
Je recommande vivement.
En jeu c'était bien réussi (le jeu en lui-même est top), même si son thème trèèèèès passe-partout et qu'on l'entend toutes les 4 minutes. Je vais de ce pas l'écouter…
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jamir »

J'ai regardé Miss Peregrine's Home for Particular Children hier soir sur Ciné+ Premier. J'ai a-do-ré le film ainsi que la musique de Mike Higham et Matthew Margeson que j'écoute en boucle depuis ce matin [love]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Coup de cœur pour En las estrellas de Ivan Palomares . Musique romantique et nostalgique, le thème au piano est tout simplement magnifique. Un score élégant ou l'on passe de la valse à la fantaisie tout en gardant ce coté dramatique et émotionnel.
On pense à Desplat mais aussi à Piovani comme le faisait remarquer Quartet Record dans la présentation du disque.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne sais pas si je suis le seul: je m'aperçois, depuis qu'il est sorti, que Rogue One est un des scores que j'ai le plus envie de réécouter. Non seulement quand j'ai envie d'un Giacchino, mais même quand j'ai envie d'un bon score d'aventure symphonique. L'album est vraiment très bien pensé, c'est bourré de thèmes accrocheurs, et je trouve une vraie "âme" dedans, les passages évoquant la relation filiale de Jyn Erso sont poignants, l'action rageuse nous fait ressentir combien le combat des rebelles est désespéré, et Hope- qui soutient le meilleur moment du film- m'a collé à mon fauteuil, quelle évocation de la puissance de Vador ! Bref, quand je cherche quelque par quelque chose de récent qui me reconnecte à ce que j'aime que Star Wars soit, c'est dans ce disque que je le trouve. Du coup, je crois que c'est mon préféré de Giacchino- oui devant John Carter, Jupiter Ascending et les Star Trek. Giacchino a voulu avant tout donner un coeur à ce film (et il en a besoin bordel !!!), je pense qu'il l'avait en lui depuis longtemps- il ne me fera pas croire qu'il s'était pas déjà fait son Star Wars dans la tête mille fois- et ça se sent.

Vous y revenez souvent vous, à Rogue One ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Vous y revenez souvent vous, à Rogue One ?
Du tout, ami Pierrot. Et je n'en éprouve nulle sensation de manque.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

mais toi c'est pas pareil, tu t'en branles de Star Wars, et puis t'aime pas me dire oui, t'aime bien que je fasse un peu d'effort. Et t'as raison. Bon, tu dois pas être le seul, avec Rogue One, vu le torrent de réponses.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre