UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Nouveau messagede Xmmgr le Dim 11 Mar 2012 16:16

Ouais bof... moi avant tout, je veux la musique du film et ce que j'ai pu lire dans l'entretien me rassure... pas d'album original, pas de trucs trop anecdotiques ou répétitifs... pour avoir des versions hyper longues de certaines musiques que j'affectionne particulièrement, je trouve que parfois/souvent ça noie la musique du film dans une sorte de catalogue ou d'archive qui gagne peut-être en quantité, en perles parfois surprenantes, mais qui perd en qualité pour ne devenir qu'une succession de morceaux sans lien ou véritable sens... et comme la plupart du temps, ils essaient de tout caser pour gagner de la place :roll: ... surtout avec Williams (le coffret Indiana Jones rapiécé, Superman et des versions alternate placées de ci de là... ils ont plutôt bien réussi les coffret Star Wars mais ont intégré des versions concert ou alternate n'importe où...) enfin jamais content quoi !!! :lol: :mrgreen:
Xmmgr
Rain Man

Nouveau messagede Nameless1138 le Dim 11 Mar 2012 16:28

C'est passionnant à lire. Merci de nous faire découvrir le métier des producteurs, on n'en parle pas souvent mais quand il s'agit de passionné comme il a tout l'air de l'être, c'est très intéressant.
Nameless1138
Family Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Dim 11 Mar 2012 20:15

Un chouette entretien placé sous l'égide d'une nostalgie un rien doucereuse. En portant au pinacle des compositeurs morts et enterrés depuis longtemps, pour mieux condamner ensuite l'arch-nemesis Zimmer d'un index accusateur, Deutsch risque de cultiver une image de vieil ours ronchon et passéiste dont il n'a probablement cure. Et c'est tant mieux ! Cerise sur le gâteau, l'article est entrecoupé de quelques-unes des illustrations bigger than life amassées par le génial Reynold Brown durant vingt ans de carrière à Hollywood, tel l'époustouflant poster d'Alamo faisant ici office de sublime bandeau. Que l'auteur de cette luxueuse mise en page (Krull ? Le diablotin écarlate ?) accepte ma gratitude énamourée.
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Krull le Dim 11 Mar 2012 21:01

Lee Van Cleef a écrit:Cerise sur le gâteau, l'article est entrecoupé de quelques-unes des illustrations bigger than life amassées par le génial Reynold Brown durant vingt ans de carrière à Hollywood, tel l'époustouflant poster d'Alamo faisant ici office de sublime bandeau. Que l'auteur de cette luxueuse mise en page (Krull ? Le diablotin écarlate ?) accepte ma gratitude énamourée.

C'est Hellboy qu'il faut féliciter :)
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Hellboy le Dim 11 Mar 2012 21:10

Lee Van Cleef a écrit: Cerise sur le gâteau, l'article est entrecoupé de quelques-unes des illustrations bigger than life amassées par le génial Reynold Brown durant vingt ans de carrière à Hollywood, tel l'époustouflant poster d'Alamo faisant ici office de sublime bandeau. Que l'auteur de cette luxueuse mise en page (Krull ? Le diablotin écarlate ?) accepte ma gratitude énamourée.

Seulement pour cette fois, je consens Ă  te laisser m'Ă©namourer un chouia. Juste un peu.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Hellboy
The Man

Nouveau messagede Krull le Lun 12 Mar 2012 10:35

Greg revient sur Carter Burwell qui revient sur les vampires qui reviennent dans l'avant dernier chapitre (?) de Twilight :)

Image
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Wyatt Earp le Lun 12 Mar 2012 10:46

Krull a écrit:Olivier "Shardar" Soudé a rencontré pour nous Didier C Deutsch, producteur depuis 40ans dont le tout prochain disque est très attendu ;)

Image

Il y a longtemps que je n'avais pas lu une interview aussi passionnante. On se croit revenus aux grandes heures de Soundtrack (l'Ă©dition anglaise, hein) et de Film Score Monthly. Bravo !
Wyatt Earp
Hitman

Nouveau messagede Krull le Mer 14 Mar 2012 11:21

Gaffe Greg, Bison Futé voit du rouge sur les collines de Frederik Wiedmann ! :)

Image
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Scorebob le Mer 14 Mar 2012 22:51

Super article, je partage pas mal son point de vue sur la perte de vue du côté opératique de la musique de film et de l'importance d'avoir des thèmes. Il dénonce avec raison la facilité qui se dégage de nombreuses productions actuelles et le manque de culture musicale criant de la jeune génération, sans parler du refus de prise risque des producteurs en matière de musique de film d'ou l'essort considérable du "son Rcp".
Scorebob
Omega Man

Nouveau messagede Krull le Sam 17 Mar 2012 05:54

Hellboy s'enthousiasme à l'écoute des envolées martiennes de Michael Giacchino et John Carter ! :)

Image
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Nameless1138 le Sam 17 Mar 2012 10:20

Krull a écrit:Hellboy s'enthousiasme à l'écoute des envolées martiennes de Michael Giacchino et John Carter ! :)

Image

Tout à fait d'accord, même si je n'ai pas encore eu la chance d'entendre cette musique en contexte, mais ça ne saurait tarder !
Nameless1138
Family Man

Nouveau messagede Rik Spoutnik le Sam 17 Mar 2012 13:50

Wyatt Earp a Ă©crit:
Krull a écrit:Olivier "Shardar" Soudé a rencontré pour nous Didier C Deutsch, producteur depuis 40ans dont le tout prochain disque est très attendu ;)

Image

Il y a longtemps que je n'avais pas lu une interview aussi passionnante. On se croit revenus aux grandes heures de Soundtrack (l'Ă©dition anglaise, hein) et de Film Score Monthly. Bravo !

OUn Grand merci pour cette interview. il est toujours passionnant de connaitre l'envers du décor de la conception d'un disque.
Rik Spoutnik
Yes Man

Nouveau messagede Krull le Lun 19 Mar 2012 10:19

Greg s'est baladé dans Central Park en compagnie de Robert Folk ! :)

Image
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Nesquik le Lun 19 Mar 2012 17:06

Krull a écrit:Greg s'est baladé dans Central Park en compagnie de Robert Folk ! :)

Image

Excellente critique pour un excellent score.
Effectivement ce compositeur est vraiment sous représenté et il serait vraiment bienvenue que les labels se penchent sérieusement sur son cas.
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveau messagede Krull le Sam 24 Mar 2012 13:03

La rédaction d'UnderScores rend hommage à Georges Delerue pour le vingtième anniversaire de sa disparition.
Portrait, interviews, témoignages, chroniques... A partir du 20 mars, un mois entier est consacré au compositeur roubaisien ! :)

Image
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Krull le Lun 26 Mar 2012 10:09

Après l'Incorrigible Florent, c'est au tour de Benjamin de décrypter une partition de Georges Delerue : Women In Love 8-)

Image Image

Et les témoignages se poursuivent avec aujourd'hui Christopher Gordon et Godwin Borg :)

Image Image
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Krull le Ven 30 Mar 2012 09:58

Dans la foulée de la sortie tant attendue de Hook, Olivier Soudé nous livre un nouvel entretien avec Michael V. Gerhard ! :)

Image
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Krull le Ven 30 Mar 2012 10:08

Et Stéphane fait l'éloge de la légèreté de Georges Delerue à l'occasion de la sortie en DVD du portrait du compositeur par Pascale Cuenot 8-)

Image
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Nameless1138 le Sam 31 Mar 2012 00:13

Ca faisait un petit moment que j'hésitais à me prendre le coffret "Le Cinéma de Georges Delerue"... à force de lire tous ces articles sur le compositeur, j'ai fini par craquer !
:lol:
Je connais assez peu ce compositeur pour l'instant, mais tout ce que j'ai entendu de lui jusqu'à présent me plaît beaucoup, j'ai donc hâte d'en découvrir un peu plus.
Nameless1138
Family Man

Nouveau messagede Nesquik le Sam 31 Mar 2012 08:08

Krull a écrit:Dans la foulée de la sortie tant attendue de Hook, Olivier Soudé nous livre un nouvel entretien avec Michael V. Gerhard ! :)

Image

Excellent comme toujours ces interviews
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveau messagede Krull le Lun 2 Avr 2012 09:00

Avez-vous accroché à l'entretien avec MV Gerhard ? Accrochez-vous : la chronique express d'Olivier "Shardar" Soudé sur le Capitaine Crochet vous fera le même effet :)

Image
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Krull le Lun 2 Avr 2012 09:04

Notre hommage à Georges Delerue se poursuit, cette fois en compagnie de Stéphane Abdallah avec le compte-rendu du concert qui a eu lieu à Roubaix le mois dernier 8-)

Image
Krull
Inside Man

Nouveau messagede Nameless1138 le Lun 2 Avr 2012 11:31

Krull a écrit:Avez-vous accroché à l'entretien avec MV Gerhard ? Accrochez-vous : la chronique express d'Olivier "Shardar" Soudé sur le Capitaine Crochet vous fera le même effet :)

Image

Bon j'avais déjà hâte d'écouter cette réédition, mais là ça devient presque insoutenable !
J'espère que le paquet arrivera vite ! ^^
Nameless1138
Family Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Lun 2 Avr 2012 19:05

Tiens, tiens... Oliver Stone qui vient déposer deux ou trois mots à propos du grand Georges. S'il ne tarit pas d'éloges au sujet de l'excellente musique de Salvador, on esquissera un sourire goguenard autant qu'amer face au silence de mort observé à propos de Platoon, dont il n'avait pas hésité à jeter aux orties le tétanisant Finale. Sagouin, va !
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Pierrebrrr le Mar 3 Avr 2012 14:38

En mĂŞme temps, quand on a envie de rendre hommage, on Ă©vite d'Ă©voquer ce genre de moment, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Pierrebrrr
Candyman

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique de Film