UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

En attendant, faites donc une petite escale au Kamchatka avec Cécile Corbel et sa famille d'ours :)

Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Intéressant, je ne savais pas du tout qu'elle avait retravaillé pour un film, il faut que j'écoute ça.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Batman attendait sagement la fin des vacances pour revenir dans l'ultime volet de notre rétrospective sur la série animée.
Cette fois, ce sont les savants fous peuplant Gotham qui ont la vedette :)

Image

Et pour ceux-du-fond-près-du-radiateur, la session de rattrapage est par là ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ayé, le voici donc résonnant enfin, le coup de sifflet final. Et si l'on ne devait souligner qu'une unique chose en guise de bilan, j'étoufferais sous une cataracte de louanges ce brave Pierrot, auteur du remarquable texte consacré à Beware the Gray Ghost qui, à mes yeux, enterre tous ses petits copains de chambrée (y compris ceux que l'on doit à ma propre plume) en une seule envolée stylistique !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pierrebrrr »

Dans ce grand silence qu'est souvent la grande toile, qu'il est bon de recevoir un compliment sincère, et de découvrir qu'il en est encore pour prendre 5 minutes à tisser quelque louanges- si peu méritées qu'elles soient.
Oui, cette longue rétrospective fut un travail de longue haleine, dont nous n'avons vu le terme que de nous avoir promis de nous retrouver au bout. Sans toi, Lee, et sans Krull, c'est à l'état d'une de ces fumeuses et peu coûteuses rêveries que serait encore réduit et mon texte sur Beware... et la totalité du projet.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Je crois que j'vais chialer tiens :cry:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

Je vous félicite, Messieurs, pour ce travail remarquable, passionnant, superbe hommage à ce que je considère comme la meilleure des séries animées qui m'ait été donné de visionner.
Merci, donc.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

Image
Vous l'attendiez, vous l'attendez, vous n'attendrez plus: le voilà, le palmarès 2013 d'UnderScores!
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par BarryTheBest »

Shardar a écrit :Image
Vous l'attendiez, vous l'attendez, vous n'attendrez plus: le voilà, le palmarès 2013 d'UnderScores!
CHOUETTE présentation !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

ça fait vraiment plaisir de voir Snowpiercer en tête du top nouveautés :)
Bravo pour les montages, il sont rudement biens! (héhé ça m'a fait marrer le moment où la tête de Don Davis apparaît, avec les choeurs qui coïtent en même temps :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Denshaotoko »

Bravo, oui, pour votre travail! Merci infiniment, vraiment! :-)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nesquik »

Ca c'est la bonne nouvelle de la journée
Je regarde ça ce soir après être rentré du taff
Merci d'avance ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Jofrenge »

Superbe travail !
Bravo à toute l'équipe et merci !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Cinéphonia »

Ca valait bien la peine d'attendre ! superbe travail, bravo à toute l'équipe ! :D :D :D
En revanche j'ai du pain sur la planche car je ne possède que 3 albums sur les 20 sélectionnés dont une seule nouveauté ! :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pileyre »

En voyant, les différents tops, je me rends compte à quel point je suis plus intéressée par les rééditions ou l'édition de vieux scores que par les nouveautés. D'ailleurs sur les deux tops de la rédaction, si je possède neuf des dix rééditions (je ne supporte pas Michel Legrand), je n'ai finalement acheté que Wolverine et The Hobbit pour les nouveautés... :(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

Beaucoup de trucs que je ne connais pas . Et surtout de grandes lacunes sur Pascal Gaigne qui revient plusieurs fois et dont je ne connais aucun score +-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Bravo pour les montages, il sont rudement biens! (héhé ça m'a fait marrer le moment où la tête de Don Davis apparaît, avec les choeurs qui coïtent en même temps :mrgreen: )
Me concernant, j'ai surtout eu pour le chat du Cheshire une pensée attendrie, lui qui a dû être saisi d'un violent haut-le-coeur en voyant le greffier de Breakfast at Tiffany's traité avec fort peu d'égards, devrais-je même dire copieusement martyrisé par une Audrey Hepburn à cent lieues de l'angélisme qu'a toujours suggéré sa frimousse mutine. Ah, c'est qu'elle cachait bien son jeu véritable, la bougresse...
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mathilias »

Edern a écrit :ça fait vraiment plaisir de voir Snowpiercer en tête du top nouveautés :)
Bravo pour les montages, il sont rudement biens! (héhé ça m'a fait marrer le moment où la tête de Don Davis apparaît, avec les choeurs qui coïtent en même temps :mrgreen: )
Tout à fait d'accord. Seul regret pour ma part, est l'absence (dans la vidéo des Nouveautés) de Warm Bodies qui selon moi largement plus intéressant musicalement que The Wolverine mais sinon tout est parfait merci merci merci et merci encore à l'Underscores Team *-* [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Pazu »

Je l'ai mis dans mon top Warm Bodies ! Beltrami FTW ! :)

Merci pour tout vos commentaires, ça fait plaisir. Et j'avoue m'être bien amusé avec le chat de Breakfast at Tyfanny's :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nesquik »

Un grand bravo pour ce superbe boulot. Le montage son et image est vraiment très bon, notamment les transitions vraiment très bien faites et j'ai également penser à Dark Cat avec les images du Mancini.
Et ça fait bien plaisir de voir que Goldsmith reste le maître incontesté avec 3 titres :D
Merci à tous pour ce top que je n'ai pas fini de me repasser comme je le fait régulièrement avec les anciens.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Malastrana »

Très beau boulot les mecs, je pense même que techniquement c'est encore plus réussi que les deux années passées. Très bons Tops aussi, y a que du bon dedans, de quoi fédérer la communauté autour de quelques indispensables. Je vais maintenant regarder de plus près les tops individuels, et noter les titres qui m'auraient échappé cette année !

(en pleine écoute de Kaguya que je viens de recevoir sinon, c'est surprenant et vraiment excellent. Belle année pour Hisaishi !)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Merci à tous les contributeurs de cet article et (encore un peu plus) aux Olivier(s). Avec eux, le château (ha-ha) d'Underscores est bien gardé ! Chapeau pour les videos, formidables montages sonore et visuel. Et une fois de plus, vous m'avez donné envie de découvrir certains scores (surtout dans les nouveautés, que je néglige de plus en plus hélas, il faut bien que je le reconnaisse). Le score de Derivière m'intrigue pas mal ainsi que le Hisaichi. Pour le reste, je suis moins fan de ce que j'ai pu entendre de Beltrami dans WOLVERINE et SNOWPIERCER, musiques assez passe-partout selon moi. Pour ma part, j'aurais glisser le EUROPA REPORT de McCreary, beaucoup moins simple qu'il n'y parait et absolument hypnotique (voilà ce qu'aurait pu être la musique de GRAVITY tiens !) dans comme en dehors du film.
Dans les rééditions, personnellement je trouve que QBVII mérite très largement la première place, juste devant le coffret Demy-Legrand d'une richesse inouie et le BLACK BEAUTY d'Elfman dont le thème est d'une pureté et d'une simplicité aussi désarmantes qu'enchanteresses.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Soundtrackman »

Sam Lowry a écrit : Pour ma part, j'aurais glisser le EUROPA REPORT de McCreary, beaucoup moins simple qu'il n'y parait et absolument hypnotique (voilà ce qu'aurait pu être la musique de GRAVITY tiens !) dans comme en dehors du film.
Suis passé complètement à coté de cette bo, mais entre Lee et Sam qui en disent le plus grand bien, va falloir que je m'intéresse à cette musique!!!

Sinon bravo pour le boulot accompli et étant donné que mon temps et mon argent vont de moins en moins être dispo pour les béo, je crois que je me fierais quasi exclusivement à votre palmarès (qui de toutes façon rejoins mes gouts perso...)...
Et faut vraiment que je choppe un exemplaire de NHK SHINKAI PROJECT !!!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Bmcready »

Bravo à tous pour ce magnifique travail !
Et heureux de voir que Jerry est encore une fois en bonne place dans les rééditions :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Edern »

Pazu a écrit :Je l'ai mis dans mon top Warm Bodies ! Beltrami FTW ! :)
Même chose dans mon top nouveautés, qui ne contient d'ailleurs pas The Wolverine :D
Répondre