Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Kerv164 »

O rage ! O désespoir ! je viens de recevoir mon exemplaire de "Papillon" de chez Quartet Records, avec livret et insert, très abimés et article re-cellophané.
On est loin du soin apporté par les fabricants japonais. Un petit stage au pays du soleil levant ne leur ferait, sans doute pas de mal !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Kerv164 a écrit :O rage ! O désespoir ! je viens de recevoir mon exemplaire de "Papillon" de chez Quartet Records, avec livret et insert, très abimés et article re-cellophané.
On est loin du soin apporté par les fabricants japonais. Un petit stage au pays du soleil levant ne leur ferait, sans doute pas de mal !
:o :? Glauque... Tu as commandé où sans indiscrétion?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :Il a composé aussi pour ceci:

He also composed the score for the thirteen-hour radio dramatization of Tolkien's The Lord of the Rings, first broadcast on BBC Radio 4 in 1981. The work combined a main theme with many sub-themes, all composed within the English pastoral tradition.

https://www.amazon.co.uk/d/CDs-Vinyl/J- ... hen+oliver

Misère! Un seul misérable vinyle qui compile les seuls morceaux disponibles sur 30 heures de novélisation radiophonique.

EN écoute ici:

J'ai un coffret regroupant l'intégrale de cette série de la BBC, et en bonus il y a le CD de la BO, dans lequel il y a beaucoup plus de titres que dans la playlist Youtube de ton lien. Très belle musique effectivement, et j'aime beaucoup l'adaptation, assez fidèle aux romans.
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lionel »

Kerv164 a écrit :O rage ! O désespoir ! je viens de recevoir mon exemplaire de "Papillon" de chez Quartet Records, avec livret et insert, très abimés et article re-cellophané.
On est loin du soin apporté par les fabricants japonais. Un petit stage au pays du soleil levant ne leur ferait, sans doute pas de mal !
Je l'ai reçu hier également re-cellophané mais j'ai eu plus de chance, le livret n'est pas abimé. Ce sont toutes les dents de la "roue" centrale tenant le cd qui ont morflé mais un boitier se remplace plus facilement qu'un livret.
C'est inhabituel néanmoins car tous les disques que j'ai achetés chez Quartet étaient, jusque là, cellophanés. Ils ont probablement eu un problème avec ce lot.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Kerv164 »

Bonjour Lionel,
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Comme toi, j'ai commandé "Papillon" chez Quartet.
Je leur ai envoyé un message ; normalement l'éditeur devrait me faire parvenir un nouvel exemplaire.
J'espère avoir plus de chance.
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lionel »

Kerv164 a écrit :Bonjour Lionel,
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Comme toi, j'ai commandé "Papillon" chez Quartet.
Je leur ai envoyé un message ; normalement l'éditeur devrait me faire parvenir un nouvel exemplaire.
J'espère avoir plus de chance.
Je te le souhaite. Tiens-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Mon exemplaire de Papillon est arrivé en parfait état de chez Music Box.

J'ai écouté et on sent la remastérisation. Si on compare avec le Universal, certains instruments qu'on devinait sont beaucoup plus perceptibles. Pas besoin de pousser le son non plus, il est à la base plus élevé que sur la précédente édition. Comme on l'a dit, on n'a pas la chanson de Nicoletta, on l'a remplacée par sa version américaine et là... catastrophe. C'est variétoche, plat et mou (un pauv' crooner qui n'en a pas grand chose à battre), avec des arrangements de mémères des années 70s quand on avait en France une chanson qui prenait aux tripes et pouvait passer les époques sans perdre de sa puissance. Donc là, oui, on est perdant, mais c'est le seul point négatif. Pour le reste, je ne regrette pas un seul instant mon achat, chaque note supplémentaire, notamment celles concernant le thème principal à l'accordéon seul, est touchée par la grâce.
Pour ce qui est du livret, il s'agit dans un premier temps du texte de Lerouge de la précédente édition agrémenté de quelques paragraphes ici et là, notamment concernant... Michel Legrand qui avait été engagé pour écrire le score avant même que Schaffner ne soit le réalisateur! Ce qui est aussi amusant, c'est que Lerouge a aussi rajouté quelques lignes sur la chanson de Nicoletta qui n'étaient pas présentes dans le livret précédent alors que la chanson a maintenant disparu. Il y a un deuxième texte qui est aussi passionnant.
Une très belle édition qui fait honneur à ce chef d'oeuvre et qui montre (et confirme même) que Quartet est devenu est un très grand label.
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Fred »

Odelay a écrit :Mon exemplaire de Papillon est arrivé en parfait état de chez Music Box.
Idem. Mais contrairement à toi, je n'ai pas encore écouté le mien (les étapes du Tour m'occupent une bonne partie de la journée + les sorties ciné du soir... bref, on verra un peu plus tard)
Quant à mon exemplaire précédent (version Lerouge), c'est ma nièce qui va le récupérer.

J'attends maintenant l'arrivée d'un autre titre de Quartet que j'ai commandé chez Christian Riedrich, "State of Grace" de Morricone qui devrait arriver chez moi courant semaine prochaine.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

PAPILLON à l'écoute depuis hier.

La musique ? Que dire, c'est Papillon, et les inédits sont aussi beaux que le reste. Chef-d’œuvre.

Le son ? Le nouveau mix donne un peu plus de corps et de détail, c'est certain. Par contre, je suis désolé de constater que, comme souvent, la dynamique générale d'ensemble est totalement sacrifiée au profit de l'égalisation des niveaux sonores, ce qui personnellement me gène beaucoup lors d'une écoute continue : des morceaux qui devraient s'imposer avec puissance, comme le générique de fin, se retrouvent à un volume sonore beaucoup trop bas. C'est vraiment une sale manie. Bon, disons que ça passe parce que Papillon est un score plutôt intimiste... Mais je vote pour la délégalisation de l'égalisation massive ! :mrgreen: )

Sinon, belle édition, dommage qu'elle soit limitée à 1000 ex... Mais au moins Lerouge l'a autorisée, quitte à imposer la pub de sa propre édition dans le livret !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Après réécoute tranquille et au casque, je me dois de corriger positivement mon opinion déjà bonne sur ce très beau PAPILLON. Les petits "problèmes" de niveau sonores - qui semble-t-il ne gênent que moi :mrgreen: et d'ailleurs doivent déjà être présents sur les précédentes éditions - m'ont moins gêné au casque. Mais surtout, plus que ce que j'avais ressenti en écoute "distraite", la précision et la richesse du son fait mouche dès le premier morceau, qui enfonce les autres éditions six pieds sous terre. En quelques secondes, par le naturel des notes de clavecin, la messe est dite, puis le détail et la clarté des lignes (par ex jeu du piano en arrière plan) saute aux oreilles ! J'ai juste trouvé que les cordes étaient ici ou là minorées dans ce nouveau mixage, en particulier le violon sol dans The camp, qui m'a semblé un peu lointain, ou les cordes à certains moments de Gift from the sea (alors que dans ce morceau, pour préciser ma première impression, certains instruments son mixés très très en avant). Mais rien d'important. Il y a d'autres petites différences qui s'expliquent par le fait que les morceaux ne sont pas montés comme dans l'album, mais dans l'ordre du film. Comme par ailleurs les morceaux supplémentaires sont délectables (ahhhhhh l'intro de Farewell, part II !), voilà un album d'autant plus merveilleux qu'on ne l'attendait pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

A noter que Papillon Quartet est encore dispo chez vascociné à un prix normal.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Un nouveau dessin animé chez nos amis espagnols signé Zacarías M. de la Riva
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

L'amant double de Rombi chez Quartet ainsi que La Cordillera d'Alberto Iglesias
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Et bientôt les deux suites: "L'Amant double un vélo sur la route" et "L'Amant double le papier aux toilettes". :lol:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

La Cordillera m'intrigue. Son unique quatuor de pistes, toutes dotées de très généreuses proportions, devrait a priori permettre à Iglesias de déployer un large spectre de ses multiples talents. Rien que l'extrait de la dernière piste, manifestement sous très haute tension, constitue une véritable invite à l'achat compulsionnel.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Jamir »

Please check the updated section of upcoming releases!
Although they are not all that will be, is a good example of what we are working on. You can expect at least another 9 or 10 releases from now until end of the year.
Fall of 2017 are surely the most busy period in the Quartet Records history!
http://www.quartetrecords.com/upcoming-releases.html
Sont ainsi prévus pour octobre :
- Zombillenium (Eric Neveux)
- Marrowbone (Fernando Velázquez)
- Handia (Pascal Gaigne)
- Knock (Cyrille Aufort)
- Dove non ho mai abitato (Pino Donaggio)
- Cold skin (Víctor Reyes)
Et pour novembre :
- Snøfall (2 CD) (Henrik Skram)
- The orphanage (10th anniversary special edition) (Fernando Velázquez)

Cool pour Zombillenium :D
The Orphanage : hmmmm, à voir ce qu'apportera cette édition anniversaire par rapport à la précédente.
Pour les autres, je n'en connais aucun :oops: A voir lors des sorties, en fonction des extraits et une fois que j'aurai un peu plus d'infos sur les films...
Et puis comme indiqué, cette liste n'est pas exhaustive ni définitive. C'est juste "un exemple de ce sur quoi ils travaillent".
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, seuls deux CD m'intéressent vraiment: "Zombillenium" (chouette, un dessin animé !) et "Snøfall" (chouette, une série TV avec le Père Noël... ça peut donner une superbe musique féérique et noëlesque !!). :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Pour ma part, seuls deux CD m'intéressent vraiment: "Zombillenium" (chouette, un dessin animé !) et "Snøfall" (chouette, une série TV avec le Père Noël... ça peut donner une superbe musique féérique et noëlesque !!). :D
Mince, je croyais que c'était un James Bond dans la neige… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

:lol: Je rêve déjà de la nouvelle chanson-titre d'Adele. :P
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit ::lol: Je rêve déjà de la nouvelle chanson-titre d'Adele. :P
En danois!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

Jamir a écrit :The Orphanage : hmmmm, à voir ce qu'apportera cette édition anniversaire par rapport à la précédente.
La rendre à nouveau disponible est déjà une bonne chose :)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Absolument Edern!

Un des premiers papiers publiés sur UnderScores, au cours de l'été 2008, fut consacré à El Ofanato, par notre frère Florent: http://www.underscores.fr/chroniques/di ... lazquez-2/

Il fut suivi d'un entretien avec le compositeur: http://www.underscores.fr/rencontres/in ... velazquez/

Et enfin, Pierre nous a récemment proposé un superbe décryptage express: http://www.underscores.fr/chroniques/de ... velazquez/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Merci Shardar pour tous ces articles que j'avais loupés et que je vais m'empresser de lire. et pour ma part, n'ayant pas l'édition précédente, c'est une très bonne nouvelle ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :
Jamir a écrit :The Orphanage : hmmmm, à voir ce qu'apportera cette édition anniversaire par rapport à la précédente.
La rendre à nouveau disponible est déjà une bonne chose :)
Je venais juste d'écrire la même chose avant de voir ton message :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

En attendant la nouvelle fournée horrifique chez QUARTET pique les yeux sévère :lol: , reste à savoir si ces petits films d'horreur hispaniques fauchés avaient bénéficiés de musiques soignées.

Mais il y a un ZOMBILLENIUM qui pourrait sauver l'affaire:

http://www.quartetrecords.com/zombillenium.html
Répondre