Solis (David Stone Hamilton)

UnderScorama • Publié le 15/07/2019 par

SolisSOLIS (2019)
Compositeur : David Stone Hamilton
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 14/06/2019

4 Stars
Pierre Braillon On commence à croire qu’Interstellar va faire au film spatial ce que Gladiator a fait au péplum. Crescendo orchestraux tonitruants, nappes éthérées, Solis se démarque en oubliant l’orgue. Pas besoin pour nous écraser les oreilles, cela dit. Mais c’est prenant et dans les moments les plus puissants, on penche plus vers Goldenthal que Zimmer.
3 Stars
Darkcat Pour accompagner cette aventure en solitaire vers le soleil, David a mis le ton. Certains passages ont ainsi une belle ampleur, alors que d’autres s’attachent à évoquer la solitude, voire une certaine oppression. Ce n’est pas un score que j’écouterai souvent, mais il réserve de beaux moments. Au final, Hamilton s’en sort bien et ne se brûle pas les ailes.
4 Stars
Anthony Jauneaud Au menu : étrange musique qui sort d’on ne sait où. Après une première piste un poil vulgaire, le disque se détend et enchaîne drame et tension avec une très belle maîtrise du rythme. Trois très longues pistes scellent notre avis sur ce disque : c’est fantastique.
4.5 Stars