Louisiane (Claude Bolling)

UnderScorama • Publié le 15/06/2019 par

LouisianeLOUISIANE (1984)
Compositeur : Claude Bolling
Éditeur : Music Box Records
Format : 2CD
Date de sortie : 10/05/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Si l’on ne peut que constater à l’écoute de cette partition son à-propos indéniable et un travail d’artisan à l’expertise consommée, on peut aussi trouver un peu stérile l’exercice qui consiste avant tout à arranger des musiques traditionnelles, les compositions véritablement originales n’étant pas légion au sein de ce long programme de 2h30.
3 Stars
Florent Groult Si elle peut sans doute apparaître comme une succession d’exercices de style avant tout (nombreuses danses, pastiches mozartiens, etc…), Louisiane n’en demeure pas moins de la part de Claude Bolling une partition au classicisme élégant et distingué, assez délicieuse dans son genre. Cette édition est du reste impeccable et ravira les amateurs.
4 Stars
Pierre Braillon A l’ancienne, avec galopades d’archers stressés pour le suspense, valses pour le romantisme, ponctuations de tambours pour la narration… Il faut aimer une idée un peu désuète de l’accompagnement musical pour embarquer. Tout ce qui relève du folklore américain m’a nettement plus séduit. Et l’édition est archi complète et passionnante.
3.5 Stars