Miniaturist (The) (Dan Jones)

UnderScorama • Publié le 15/07/2018 par

The MiniaturistTHE MINIATURIST (2017)
Compositeur : Dan Jones
Éditeur : Wave Theory Records
Format : Digital
Date de sortie : 25/06/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Une partition minutieuse et délicate, à l’image des poupées et meubles miniatures au cœur du récit, dont l’effet est renforcé par un instrumentarium choisi avec soin (les bois et le clavecin y tiennent une place de choix) qui évoque avec une indéniable véracité l’Amsterdam du 17ème siècle. A ce titre, la partition est une véritable réussite.
3.5 Stars
Florent Groult Une partition élégante incorporant de belles sonorités de musique ancienne (clavecin, instruments à cordes pincées) qu’offre Jones à ce thriller d’époque, même s’il s’agit avant tout de nous immerger dans une atmosphère trouble et volontiers anxiogène. On sent pourtant une frilosité à verser dans quelque chose de plus passionné ou vénéneux.
3.5 Stars
Pierre Braillon Travail minimal pour The Miniaturist, entre mélodies tristounes sans ampleur et plages d’ambiance se voulant angoissantes, mais surtout soporifiques. On a entendu ça mille fois (enfin, rarement jusqu’au bout…), ça ne survit pas hors de l’écran, et ne donne aucun envie d’y retourner.
2.5 Stars