Out Of The Shadows (Christopher Gordon)

UnderScorama • Publié le 15/07/2018 par

Out Of The ShadowsOUT OF THE SHADOWS (2018)
Compositeur : Christopher Gordon
Éditeur : Magic Fire Music
Format : Digital
Date de sortie : 28/06/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Comme il l’a déjà prouvé avec Salem’s Lot et Daybreakers, Gordon a parfaitement assimilé les mécanismes horrifiques, et ce sans dévoyer son style. C’est donc en terrain connu qu’il nous invite une nouvelle fois, multipliant les accès rageurs d’orchestre, les synthés poisseux et même une guitare électrique survoltée. Éclectique, efficace et fun.
3.5 Stars
Florent Groult Déconcertante au premier abord, l’intensité de cette partition finit par faire son petit effet pour qui aime les mélanges détonants : les larges sections de violoncelles, de cuivres et les timbales, notamment, s’expriment avec une authentique et saisissante profondeur, et le recours aux guitares électriques et à la batterie achève d’en faire un travail singulier.
4 Stars
Pierre Braillon C’est surtout le morceau d’ouverture, chevauchée orchestrale motorisée aux riffs heavy évoquant immédiatement les orchestrations de Kamen pour Metallica, qui fait tendre l’oreille, battre du pied, et si on est un enthousiaste, dresser le poing, carrément, yeah. Est-ce que ça mérite l’achat du disque ? Parce que le reste tire gentiment à la ligne.
2.5 Stars