God Of war (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/05/2018 par

God Of WarGOD OF WAR (2018)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 27/04/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Très inspiré par la mythologie à l’œuvre, McCreary déploie orchestre, chœur et voix solistes pour dépeindre un univers peuplé de monstres et de demi-dieux. On y retrouve le style du compositeur dans une approche plus emphatique que jamais, un travail sur la voix sensationnel et une thématique très soignée qui ne laissera personne de marbre.
4.5 Stars
Florent Groult Partition robuste qui séduit avant tout par l’ampleur chorale et mystique qui la parcourt et quelques climats mystérieux franchement réussis. Pour autant, McCreary ne bouscule en rien ses habitudes et si le savoir-faire est bien là (notamment le recours aux hardanger et nickelharpa), on y décèle un air de déjà-entendu qui modère l’enthousiasme.
3.5 Stars
Pierre Braillon Les fresques viking ont le vent en poupe, God Of War s’y ressource opportunément, et Mc Creary se révèle le barde idéal de sa saga : l’énergie d’un Black Sails gonfle les voiles du drakkar, et, plus inattendu, on est emporté par un grand souffle épique et une dramaturgie prenante.
3.5 Stars
Sébastien Faelens La réorientation de la licence impliquait une nouvelle voix : McCreary fuit les canons du genre pour se rapprocher du Banner Saga de Wintory. La mythologie bourrine est mise de côté : c’est au plus proche des personnages qu’on fait ce voyage, les débordements étant sacrifiées à l’aspect authentique. La justesse de McCreary est juste bluffante.
4.5 Stars