Vendredi ou la Vie Sauvage (Maurice Jarre)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

Vendredi ou la Vie SauvageVENDREDI OU LA VIE SAUVAGE (1981)
Compositeur : Maurice Jarre
Éditeur : Music Box Records
Format : 2CD
Date de sortie : 18/01/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Du Jarre pur jus qui évoque instantanément les grandes heures du cinéma d’aventures des années 60. Une partition d’une richesse foisonnante qui déborde de cet humanisme qui caractérise tant d’œuvres du grand Maurice. Cela dit, ceux qui avaient déjà acquis l’édition simple en 2013 pourront à juste titre râler de devoir repasser à la caisse…
4 Stars
Florent Groult Portés par une instrumentation et une sensibilité tout bonnement délectables, les embruns de l’aventure parcourent cette partition avec à la fois un raffinement et une force dramatique qui laissent tous deux pantois. C’est splendide, et pour les fans, la deuxième galette de cette nouvelle édition prolonge appréciablement le plaisir.
5 Stars
Pierre Braillon Belle évocation musicale du voyage de Crusoë, aussi bien sur l’île qu’en lui-même : percussions tendues pour l’aventure, plages atmosphériques assez prenantes pour l’odyssée intérieure.
3 Stars
Baptiste Brylak Qu’il s’agisse d’un score de Jarre que je n’attendais pas, bon. Mais qu’il me procure autant de plaisir, sur une durée aussi longue, ça c’est inattendu. Et vraiment, on se prend à se laisser emporter par ses thèmes et la naïveté qui se dégage d’une bonne partie de l’album. A découvrir.
3 Stars
Olivier Galliano Maurice Jarre nous sort un score d’aventures bipolaire alternant lyrisme et violence avec un certain brio.
3.5 Stars
Olivier Soudé La musique de ce feuilleton toujours très populaire connaît enfin une édition CD. Jarre, en mode mélodique, s’appuie sur un orchestre pour être tantôt délicat, tantôt tumultueux. Le souvenir de la diffusion télé fait le reste.
3 Stars