Mandingo / Plaza Suite (Maurice Jarre)

UnderScorama • Publié le 15/01/2015 par

MandingoMANDINGO / PLAZA SUITE (1975 / 1971)
Compositeur : Maurice Jarre
Éditeur : Intrada
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Jarre fait du Jarre, immédiatement identifiable et pourtant toujours différent d’une œuvre à l’autre. Le folklore américain lui sert ici de terrain d’expérimentation, infusé, déformé, sublimé. Mandingo est une (petite) pièce maitresse du grand Maurice.
4 Stars
Florent Groult Jarre avait décidément une facilité incroyable à s’appuyer sur n’importe quel folklore en conservant cette patte mélodique si singulière qu’elle en est vite devenue inimitable : Mandingo ne déroge pas à la règle. Plaza Suite est un bonus appréciable.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Dans toute sa fausse simplicité, Jarre place des thématiques et des compositions folles. Du moins surtout pour Mandingo. Plaza Suite est un peu moins intéressant, mais reste un bon bonus pour un disque indispensable.
4 Stars
Sébastien Faelens Jarre, comme a son habitude, plonge sans complexe dans le folklore, se servant du contexte historique et culturel pour mener le récit de Mandingo. Plaza Suite n’a pas grand-chose à voir, mais reste néanmoins sympathique.
3 Stars