Enter The Dragon (Lalo Schifrin)

UnderScorama • Publié le 15/12/2014 par

Enter The DragonENTER THE DRAGON (1973)
Compositeur : Lalo Schifrin
Éditeur : Aleph Records
|
|
|
4.5 Stars
Olivier Desbrosses L’empereur du groove fait voler en éclats les frontières entre musique orchestrale, funk et musique orientale traditionnelle. En résulte une fusion incroyablement stylée qui dynamite absolument tout sur son passage, y compris vos oreilles. Kiiiiiiaaaaaaiiiiii !!!!!!
5 Stars
Florent Groult Schifrin était sans nul doute l’artiste idéal pour opérer une hybridation aussi audacieuse, excitante et fructueuse. Voici la réédition d’un « griffon » musical qui encore aujourd’hui colle parfaitement à la peau du Petit Dragon.
5 Stars
Pierre Braillon Amalgame de relâchement groovy et de puissance martiale, un alliage contre nature dont seul Schifrin était capable, et une image musicale électrisante du cinéma d’aventures des 60’s : métissé, sexy, animal, décomplexé et irrésistible.
5 Stars
Baptiste Brylak Rien que pour le thème cultissime, il est facile d’aimer cet album. Mais quand on vous dit que c’est une version allongée qui double le plaisir d’écoute, il n’y a plus qu’à se jeter dans le combat et péter des tronches.
5 Stars
Sébastien Faelens Un des Schifrin les plus cool en version étendue ? Allez, on dira pour chipoter que c’est un poil longuet, mais pour ceux qui attendaient une nouvelle édition, et surtout ceux qui n’attendaient rien, c’est un achat o-bli-ga-toi-re.
4.5 Stars
Olivier Galliano HATATATATATA TATATATATATA TATATATATATA TATATATA !!!!!!! Dans ta face.
4.5 Stars
Olivier Soudé Avec son thème principal au mix improbable entre funk et influences asiatiques, le score de Schifrin restitue la tension avant le réveil du dragon et accompagne à merveille les figures acrobatiques de Bruce Lee. Un sommet de la musique d’action.
4.5 Stars