Big Hero 6 (Henry Jackman)

UnderScorama • Publié le 15/12/2014 par

Big Hero 6BIG HERO 6 (2014)
Compositeur : Henry Jackman
Éditeur : Walt Disney Records
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Comme il l’avait fait déjà pour Wreck-It Ralph, Jackman pêche par excès de modernité, passant au second plan l’émotion que pouvait lui apporter l’orchestre au profit d’un électro-rock sans âme. Reste que ça s’écoute sans déplaisir, et c’est déjà ça.
3 Stars
Florent Groult La recette de Wreck-It Ralph, reprise et appliquée telle quelle, sans trop se poser de questions, et surtout sans se soucier de créer une vraie identité émotionnelle. C’est aussi bête que ça et c’est bien dommage.
2 Stars
Pierre Braillon J’ai trouvé Ninjago formidable et ce Big Hero 6 insupportable, alors que les deux scores partagent le même goût pour les changements de climat azimutés, un rythme électrisant aéré par des poses orchestrales plus lentes…
2.5 Stars
Baptiste Brylak Un album pas complètement désagréable à écouter, mais que l’on oublie aussitôt. Ses côtés pop sont plus agaçants qu’autre chose et viennent gâcher les quelques sursauts de symphonique.
2 Stars
Sébastien Faelens Quand Jackman fait du Disney et pas du clonage à deux balles de John Powell, il y a de quoi le trouver sympa. Mais ce Big Hero 6 clone Wreck-It Ralph en nettement moins bien. Du coup, c’est aussi moins sympa.
3 Stars
Olivier Galliano Aucune surprise, la musique est dans la droite lignée de celle de Wreck-It Ralph, mélange symphonico-electronico-bourrino-syncopé. C’est dommage, ça mériterait nettement mieux, quand même, tout ça….
2.5 Stars
Olivier Soudé Des strates de synthés, des sons venus des années 80, de la guitare électrique, des effets comiques… La suite s’avère fade et fatigante. Si le symphonique hollywoodien fait surface dans les derniers morceaux, cela ne suffit pas.
2 Stars