Middle-Earth: Shadow Of Mordor (Garry Schyman & Nathan Grigg)

UnderScorama • Publié le 15/11/2014 par

Middle-Earth: Shadow Of MordorMIDDLE-EARTH: SHADOW OF MORDOR (2014)
Compositeurs : Garry Schyman & Nathan Grigg
Éditeur : WaterTower Music
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses On pouvait de façon légitime s’attendre à une musique épique aux envolées aventureuses. Mais les compositeurs ont préféré une approche plus sombre, riche en tension et en pièces d’action à la limite de la dissonance, aux accents parfois tout de même un peu trop modernes.
3 Stars
Pierre Braillon Gros son pour ce voyage presque clandestin, puisque loin des routes officielles largement bétonnées par Howard Shore. Ça pourrait être rafraîchissant, mais c’est tellement générique que rien n’accroche l’oreille : on pourrait être en train d’écouter n’importe quel jeu de dark fantasy.
3 Stars
Baptiste Brylak Malheureusement, la durée de l’album fait que beaucoup de pistes sont insipides et sans saveur. Dommage, d’autres sont carrément mortelles.
2.5 Stars
Olivier Galliano Faut avouer que le tout est un peu indigeste. Les gars Garry et Nathan réussissent pourtant leur musique (enfin surtout Garry), mais elle reste dans leur univers et ne fusionne jamais réellement avec la Terre du Milieu. Dommage.
3 Stars
Olivier Soudé Pas facile de passer par la Terre du Milieu derrière Shore : pas le même budget, pas les mêmes délais et… pas le même talent, disons-le tout net pour Schyman et Grigg, duo pas très raccord, auteurs d’un score passe-partout.
2 Stars