Horns (Rob)

UnderScorama • Publié le 15/11/2014 par

HornsHORNS (2014)
Compositeur : Rob (Robin Coudert)
Éditeur : Lakeshore Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Noir comme l’enfer, le sujet du film a paradoxalement inspiré à Robin Coudert une musique simple mais souvent belle, à la sensualité presque érotique, nourrie d’un romantisme vénéneux qui sert à merveille, et avec émotion, le film d’Alexandre Aja.
4 Stars
Pierre Braillon Après son formidable Maniac, Robin Coudert confirme qu’il est le compositeur à suivre. Retrouvant dans ses influences l’émotion plutôt que les gimmicks, il réussit un de ces beaux scores horrifiques qui émeuvent avant d’effrayer.
4 Stars
Baptiste Brylak Je n’aime pas tout dans cet album, mais il faut bien reconnaître qu’il arrive à dégager sa propre identité. Et ça, c’est déjà pas mal. Quelques orchestrations assez bien trouvées, notamment la piste Lift Orchestra. Pas nouveau, mais bien trouvé.
3 Stars
Sébastien Faelens Le cinéma fantastique est rarement exalté par autant d’émotions contenues dans une musique. En tous cas pas avec autant de sincérité. Après le remake de Maniac, l’approche de Robin Coudert est indéniablement devenue précieuse au genre.
4.5 Stars
Olivier Soudé Après Maniac, notre compatriote Rob(in Coudert) propose pour Horns quelque chose de plus organique. L’apport de l’orchestre et du chœur confère une dimension gothique et tragique au récit. Voilà un score remarquable.
4 Stars