No God, No Master (Nuno Malo)

UnderScorama • Publié le 15/10/2014 par

No God, No MasterNO GOD, NO MASTER (2013)
Compositeur : Nuno Malo
Éditeur : Varèse Sarabande
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses La délicatesse des timbres, la finesse des harmonies, la précision des orchestrations, la sensibilité des thèmes… C’est John Williams ? Non, c’est Nuno Malo qui, sans égaler le Maître, joue sur le même terrain. Un talent à suivre de très près.
4.5 Stars
Florent Groult À l’image de Miel de Naranjas, une belle partition mélodramatique à l’écriture classique et classieuse, volontiers concertante, qui porte en elle des échos de ce que John Williams peut fournir de mieux en pareille occasion. Plaisir assuré.
4 Stars
Pierre Braillon Il y a de jolis passages assez lyriques pour violon solo, de jolies interventions de guitare. Le reste est fort convenu, mais joliment écrit, et pas orchestré avec des moufles. Par moment on se hisse même au niveau d’un Alberto Iglesias.
2 Stars
Olivier Soudé Avec un vrai sens dramatique, Malo propose un score de film noir remarquable, pétri de références digérées mais bien réelles, de Horner à Thomas Newman en passant par Isham et Morricone. Voilà un score solide et un album très bien construit.
3.5 Stars