Angry Video Game Nerd: The Movie (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/10/2014 par

Angry Video Game Nerd: The MovieANGRY VIDEO GAME NERD: THE MOVIE (2014)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sparks & Shadows
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Comme d’habitude, McCreary a tout compris. Pour preuve, ce mélange improbable de synthés 80’s, de musique 8-bits, d’orchestre et de hard-rock qui déménage sévère. Un exercice réussi qui déborde d’un enthousiasme sincère, jouissif et très communicatif !
4 Stars
Florent Groult Assimilant les gimmicks et sonorités qui ont fait les grandes heures du jeu vidéo, citant explicitement le Conan de Poledouris, McCreary signe la bande-son la plus authentiquement geek de l’année, malgré quelques baisses de rythme.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Alors c’est sympa, et même très sympa au début : mélange de genres, dérision, énergie… Et puis bizarrement, la BO s’assagit et une certaine lassitude s’empare de l’auditeur. On aurait bien aimé aimer davantage.
3.5 Stars
Olivier Galliano Un score dont les trois mamelles sont bel et bien le jeu vidéo (pour la texture sonore), la colère (pour l’énergie que déploie Bear dans son score) et la nerditude (parce que ça rappelle forcément un truc aux vieux comme nous). Mais bon, bof.
2.5 Stars
Olivier Soudé Le thème rappelle dans ses couleurs le score de Big Trouble In Little China. Interviennent ensuite avec fureur claviers, guitares électriques survoltées, orgue de barbarie… Tout part en cacahuète. Faut adhérer au trip.
2.5 Stars