Thunderbirds Are Go / Thunderbird 6 (Barry Gray)

UnderScorama • Publié le 15/09/2014 par

Thunderbirds Are Go / Thunderbird 6THUNDERBIRDS ARE GO / THUNDERBIRD 6 (1966 / 1968)
Compositeur : Barry Gray
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Ces deux partitions constituent un condensé de tout ce qui fait le charme des musiques de Gray pour Gerry Anderson, sans pour autant s’avérer aussi indispensables que celles de la série TV, si ce n’est pour une qualité de son très honorable.
3 Stars
Florent Groult Il y a dans ces musiques un charme candide et une clarté d’écriture bien plaisants. Si vous ne possédez aucun des albums issus de la série télévisée, ce disque propose de bien jolies qualités apéritives.
3 Stars
Pierre Braillon Ambiance typiquement sixties chez Mr. Gray : marches aux tambours nerveux et cordes sur velours. Le programme, pour séduisant qu’il soit, est assez binaire, et le temps un peu long. Mais les fans d’Anderson seront aux anges.
3 Stars
Baptiste Brylak Barry Gray, what else? Parfois naïf, toujours efficace, jamais trop long, cet album retranscrit parfaitement les qualités de son compositeur.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Entrez donc dans l’univers chatoyant, chamarré et chamais chiant de ces drôles d’oiseaux du tonnerre !
4 Stars
Olivier Galliano Belle découverte pour ma part. Ça fleure bon les sixties avec son orchestre décomplexé qui envoie ses marches à toute berzingue. En d’autres termes, ça envoie du lourd. Barry Gray est dans la place.
3.5 Stars
Olivier Soudé Pour l’univers des marionnettes de Gerry Anderson, Gray avait constitué une œuvre orchestrale sensationnelle, avec un thème génial, inoubliable ode pleine de promesses des fantastiques aventures qu’on allait nous narrer.
5 Stars