X-Files: Fight The Future (The) (Mark Snow)

UnderScorama • Publié le 15/09/2014 par

The X-Files: Fight The FutureTHE X-FILES: FIGHT THE FUTURE (1998)
Compositeur : Mark Snow
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Plus orienté action que son équivalent télévisuel, un score orchestral forcément plus riche que les synthés de la série, mais qui perd paradoxalement de sa singularité. De plus, les quelques minutes ajoutées ici ne justifient pas vraiment cette nouvelle édition.
3 Stars
Florent Groult Mulder, Scully et la musique de Snow n’étaient au fond pas faits pour le grand écran. Rien de catastrophique, mais on ne peut que constater combien la « patte » propre à la série s’affadit en même temps que les moyens gonflent.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Intéressant pour certains thèmes, pratiquement inutile pour d’autres, l’album est un peu long, mais devrait ravir les fans.
3 Stars
Olivier Galliano Ça me fait mal de l’admettre, mais je crois que cette version rallongée d’un score que j’aimais beaucoup à l’époque est un peu inutile. C’est dommage, la transition semi- orchestrale de Snow ne manquait pourtant pas de panache.
2.5 Stars
Olivier Soudé The X-Files restera à jamais associé à son thème atmosphérique avec lequel Snow s’est fait un nom. Pour le film, il associe un orchestre à ses claviers. Si les fans sont aux anges, les autres restent dubitatifs quant au résultat, tant le tout peut sonner creux.
2.5 Stars