Golden Needles (Lalo Schifrin)

UnderScorama • Publié le 15/07/2014 par

Golden NeedlesGOLDEN NEEDLES (1974)
Compositeur : Lalo Schifrin
Éditeur : Music Box Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Le groove typique de Schifrin infusé de sonorités asiatiques, une décontraction naturelle parfois traversée de passages d’action percussifs et cuivrés, le tout emballé avec la classe inimitable du King of Cool.
4 Stars
Florent Groult Un petit frère d’Enter The Dragon où se mêlent des parfums typiquement 70’s de mystère et d’aventure saupoudrés de chinoiseries et de glamour. Excitant cocktail, n’est-il pas ?
4 Stars
Pierre Braillon Opération Drag… euh… Aiguilles Dorées pour un Schifrin groovy comme on l’attend, dans le droit fil de Dirty Harry. Programme imparable pour les amateurs, même si la volonté anthologique de l’éditeur alourdit un peu l’écoute.
4 Stars
Baptiste Brylak Merci à Music Box pour cette petite perle du grand Lalo ! Tout ce qu’aiment les fans du maître s’y trouve, entre ses mélodies remueuses de popotin et ses cuivres pétaradants. On se régale et on en redemande. Ça tombe bien, y en a plein !
3.5 Stars
Olivier Galliano Lalo l’est pas content, t’vois. Et quand l’est pas content, la musique l’est pas non plus. Orchestrations bien nerveuses, groovy, ambiance mystique à base d’instruments asiatiques… Ça envoie du bois ! (mais surtout du cuivre en fait).
4 Stars