Aux Yeux des Vivants (Raphaël Gesqua)

UnderScorama • Publié le 15/06/2014 par

Aux Yeux des VivantsAUX YEUX DES VIVANTS (2014)
Compositeur : Raphaël Gesqua
Éditeur : ScreamWorks Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Quelques passages vraiment réussis se retrouvent noyés dans une masse étouffante de clichés déjà mille fois entendus, la faute à un album trop long. Mais on décèle cependant chez le compositeur un potentiel qu’on espère voir éclore dans le futur.
2 Stars
Florent Groult Il y a un peu à boire et à manger dans cette bande-son, l’intérêt est donc inégal selon l’esprit adopté, mais on doit reconnaître à Gesqua un vrai désir d’offrir quelque chose de plus excitant qu’un simple fond sonore.
3 Stars
Pierre Braillon L’horreur peut être l’un des genres les plus forts, quand les scores sont habités et cherchent des émotions au-delà du coup de cordes coupe-gorge. Ambitieux, Gesqua nous raconte une histoire horrible, oui, mais aussi lyrique, tordue et envoûtante…
4 Stars
Baptiste Brylak La note est plus basse que prévue, la faute à un album troooooop long. Du coup, tout ce qui est intéressant dans le disque se retrouve noyé dans le médiocre. Dommage.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Certes exécuté avec des moyens limités, Aux Yeux des Vivants se montre parfois original et se fait remarquer par quelques trouvailles sympathiques.
3.5 Stars
Olivier Galliano En mai, giboulées de scores horrifiques à forte tendance ambiant. On commence avec un score frenchie très bien fait, mais pas forcément très agréable à écouter. Les passages au violoncelle et chœur vous réveilleront à point nommé.
2.5 Stars
Olivier Soudé Un sifflement (émis par le compositeur lui-même) et des samples imitant divers instruments de l’orchestre pour aboutir à un ensemble satisfaisant, mais où la prédominance du sound design pourra laisser dubitatif…
2.5 Stars