Grand Budapest Hotel (The) (Alexandre Desplat)

UnderScorama • Publié le 15/04/2014 par

The Grand Budapest HotelTHE GRAND BUDAPEST HOTEL (2014)
Compositeur : Alexandre Desplat
Éditeur : ABKCO Music & Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses En compositeur à la culture impeccable, Desplat convoque tous les clichés musicaux d’Europe centrale dans un melting-pot généreux, entraînant et gentiment barré qui se fond à merveille dans l’univers de son réalisateur.
4 Stars
Florent Groult Desplat continue à mettre en mouvement l’univers de Wes Anderson avec une succession d’humeurs orchestrales subtiles, vignettes détaillées et ludiques qui forment un sous-texte musical fascinant.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Un album beaucoup trop long pour une écoute sans images. Mais c’est de la belle ouvrage, comme toujours avec un Desplat qui sait rentrer dans l’univers de son réalisateur.
3 Stars
Sébastien Faelens Non seulement Desplat est toujours aussi exigeant avec lui-même, mais il se fond dans un univers complètement « autre » et participe aux effets de mise en scène. Bref, de la musique qui parle, qui danse, qui chante, qui fait rire et réfléchir. Bravo !
4.5 Stars
Olivier Galliano Cette BO, tu l’écoutes, elle te saoule au bout de 3-4 morceaux. Pas mal mais répétitif à mort. Puis tu vois le film. Et là, limite t’as la Vierge Marie à moitié bourrée qui t’apparaît. Du coup, tu te repentis et tu l’écoutes en boucle. Une grosse claque.
4 Stars