Terre des Ours (Cécile Corbel & Fabien Cali)

UnderScorama • Publié le 15/04/2014 par

Terre des OursTERRE DES OURS (2014)
Compositeurs : Cécile Corbel & Fabien Cali
Éditeur : Polydor
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un univers folk celtique éthéré qui louche du côté de Clannad, Enya et Loreena McKennit. C’est agréable, mais ça s’écoute bien plus comme un album à part que comme une musique de film, malgré le nombre limité de chansons.
2 Stars
Florent Groult Complétées par quelques lignes orchestrales signées Cali, les chansons et mélodies de la harpiste sont charmantes, mais leur mariage avec les images est bien plus convenu que l’union qui les lia auparavant à celles du studio Ghibli.
2.5 Stars
Pierre Braillon La voix de la gentille Cécile me vrille les oreilles aux limites du supportable, mais j’aime l’ambiance celtico-symphonique qui se dégage de son travail. En tant qu’inconditionnel d’Alan Stivell, tous les produits de substitution sont bons à prendre !
3 Stars
Baptiste Brylak Des notes celtiques, une ambiance qui se dégage, un esprit breton mais surtout, SURTOUT, la voix de Cécile Corbel qui donne envie de distribuer des claques. Uniquement pour niaiserietophiles.
1.5 Stars
Sébastien Faelens La forte personnalité de Cécile Corbel pose délicatement son empreinte toute en sensibilité : le documentaire y trouve un beau complément émotionnel.
3.5 Stars
Olivier Galliano Vous prenez une pygmée qui s’appelle Arrietty. Vous lui greffez quelques poils, vous la gonflez un bon coup pour atteindre la taille d’un ours. Voilà, c’est prêt, vous avez votre très joli score de Terre des Ours.
3.5 Stars