Fantastic Voyage (Leonard Rosenman)

UnderScorama • Publié le 15/02/2014 par

Fantastic VoyageFANTASTIC VOYAGE (1966)
Compositeur : Leonard Rosenman
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses En son temps petite révolution dans le monde très codifié de la musique de film US, cette partition exigeante n’a pas pris une ride, presque 50 ans plus tard. Mais il faut tout de même cultiver l’amour de la dissonance pour l’apprécier à 100%.
3.5 Stars
Florent Groult On se délecte toujours autant de ces climats impressionnistes placés sous le signe d’une avant-garde encore inédite à l’époque à Hollywood et convoquant en un seul mouvement Debussy, Stravinsky ou Webern. Référence absolue.
5 Stars
Sébastien Faelens La musique de Rosenman est toujours assez difficile d’accès. N’empêche que celle-ci brille par ses orchestrations et son langage à l’invention jusqu’au-boutiste, et par le suspense permanent qui en résulte. Pour les amateurs donc.
3 Stars
Olivier Soudé Réédition quelque peu améliorée de ce score auparavant paru chez FSM et dernièrement introuvable à un prix décent. La composition moderne si caractéristique du compositeur fait des merveilles pour restituer l’étrangeté de ce récit de science-fiction.
3.5 Stars