Saving Mr. Banks (Thomas Newman)

UnderScorama • Publié le 15/01/2014 par

Saving Mr. BanksSAVING MR. BANKS (2013)
Compositeur : Thomas Newman
Éditeur : Walt Disney Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Newman fait du Newman, et son thème principal est bien joli. Mais le compositeur ne semble pas très impliqué tant sa partition semble distante. Difficile donc de se sentir véritablement concerné par cette musique bien trop policée.
2.5 Stars
Florent Groult Comme souvent, ce sont les mécaniques sonores et industrieuses de Newman qui font merveille, car pour le reste on se demande si le compositeur a vraiment sa place ici tant sa contribution paraît curieusement distante sur le plan émotionnel.
2.5 Stars
Pierre Braillon Un ambiance douce amère qui évite les écueils du feel good score et fonctionne comme une compilation du meilleur de Newman. Il n’en faut pas plus pour régaler les amateurs, même intermittents, du compositeur, dont je suis.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Mary Poppins chahutée par les producteurs ? Newman nous livre un making of musical assez fin, sans pour autant renouer avec la fantaisie cinquantenaire.
3 Stars
Olivier Soudé Newman délivre sans surprise ce qu’on pouvait attendre de lui, un score tout à fait honorable, même s’il ne retrouve que partiellement son style des années 90. Et les maquettes des chansons des frères Sherman sont délicieuses.
3 Stars