Angélique (Nathaniel Mechaly)

UnderScorama • Publié le 15/01/2014 par

AngéliqueANGÉLIQUE (2013)
Compositeur : Nathaniel Mechaly
Éditeur : B Original
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Si Mechaly évite à tout prix d’émuler le classique de Magne, il ne tombe pas pour autant dans le travers d’un modernisme excessif et livre une partition orchestrale soignée qui, si elle manque un peu de passion, constitue cependant une bonne surprise.
3 Stars
Florent Groult Angélique pouvait-elle se passer d’élans romanesques et romantiques ? Sans aller jusqu’à tenter un mélodramatisme appuyé à la Magne (la chose est-elle seulement encore possible ?), Mechaly nous en offre en tout cas de beaux échantillons.
3 Stars
Pierre Braillon Blasphème ! C’est sur un piano que Magne fit grimper sa romantique mélodie, à un rythme que seule l’unique Marquise des Anges, Michèle Mercier, pouvaient inspirer. Face au souvenir d’un tel torrent, les œillades molles de Mechaly font bien peine…
2 Stars
Benjamin Josse Quand un inconscient bouscule nos vaches sacrées, c’est la mort qui lui est réservée ! Mais eu égard à la bonne volonté de Mechaly, qui résiste du mieux possible aux poncifs modernes, on se retiendra de crier à l’odieuse hérésie.
3 Stars