Hildur Guðnadóttir, star du premier palmarès de la SCL

Carton plein pour la compositrice de Joker et Chernobyl qui remporte les récompenses dans deux catégories

News • Publié le 08/01/2020 par

The Society Of Composers And LyricistsLa Society Of Composers And Lyricists (SCL) a procédé aux toutes premières remises de prix de son histoire ce mardi 7 janvier lors d’une cérémonie au Skirball Cultural Center de Los Angeles et c’est à nouveau la compositrice islandaise Hildur Guðnadóttir qui a été particulièrement distinguée, deux jours après avoir remporté son premier Golden Globe. Elle obtient ainsi les prix dans les catégories Meilleure Musique pour un Film de Studio avec Joker et Meilleure Musique pour une Production Télévisuelle avec Chernobyl. Un prix d’honneur a par ailleurs été décerné au tandem compositeur-réalisateur formé par Thomas Newman et Sam Mendes et dont la collaboration s’est récemment enrichie d’un sixième film, 1917

 

SCL AWARDS 2019 : LE PALMARÈS COMPLET


MEILLEURE MUSIQUE POUR UN FILM DE STUDIO 

  • Jojo Rabbit | Michael Giacchino
  • Us | Michael Abels
  • Joker | Hildur Guðnadóttir
  • How To Train Your Dragon: The Hidden World | John Powell
  • Avengers: Endgame | Alan Silvestri

MEILLEURE MUSIQUE POUR UN FILM INDÉPENDANT

  • The Biggest Little Farm | Jeff Beal
  • Toni Morrison: The Pieces I Am | Kathryn Bostic
  • Dolor y Gloria | Alberto Iglesias
  • The Song Of Names | Howard Shore
  • Judy | Gabriel Yared

MEILLEURE MUSIQUE POUR UNE PRODUCTION TÉLÉVISUELLE 

  • When They See Us | Kris Bowers
  • Succession | Nicholas Britell
  • Stranger Things | Kyle Dixon & Michael Stein
  • Chernobyl | Hildur Guðnadóttir
  • Watchmen | Trent Reznor & Atticus Ross
  • The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate) | Adam Taylor

MEILLEURE CHANSON 

  • Into The Unknown  Frozen 2 | Kristen Anderson-Lopez & Robert Lopez
  • High Above The Water – Toni Morrison : The Pieces I Am | Kathryn Bostic
  • Stand Up – Harriet | Joshuah Brian Campbell & Cynthia Erivo
  • Speechless – Aladdin | Justin Paul, Benj Pasek & Alan Menken
  • I’m Standing With You – Breakthrough | Diane Warren

MEILLEURE MUSIQUE POUR UN MÉDIA INTERACTIF

  • Rend | Neal Acree
  • Star Wars Jedi: Fallen Order | Gordy Haab & Stephen Barton
  • Erica | Austin Wintory
Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult