Jerry Goldsmith Awards XIV : toutes les nominations

Comme chaque année plusieurs compositeurs français sont en compétition dans différentes catégories

News • Publié le 14/10/2019 par

Jerry Goldsmith AwardsLa quatorzième édition des Jerry Goldsmith Awards se profile à l’horizon et nous connaissons désormais tous les nominations pour les neuf catégories retenues. Et comme il n’y a aucune raison de ne pas être un tantinet chauvins de temps à autre, on se réjouit d’ores et déjà de découvrir les noms de quelques français, parfois plusieurs fois nommés : Erwann Chandon pour le long métrage Quand on Crie au Loup et le court-métrage d’animation La Bague au Doigt, Etienne Forget pour le documentaire Une Espèce à Part et la mini-série historique Victor Hugo, Ennemi d’État, Mathieu Alvado et Mathieu Lechowsky respectivement pour les courts métrages Rebirth et Capitaine France, ainsi que Olivier Militon pour le documentaire Fort comme un Ours et Erella Atlan pour la création libre Marea Alta. Bonne chance à tous !

 

JERRY GOLDSMITH AWARDS 2019 : LES NOMINATIONS


MEILLEURE MUSIQUE POUR UN LONG MÉTRAGE

  • The Etruscan Smile (Rory’s Way) | Frank Ilfman
  • Us | Michael Abels
  • El Man del Porno | Jaime Pulido
  • The House With A Clock In Its Walls (La Prophétie de l’horloge) | Nathan Barr
  • Quand on Crie au Loup | Erwann Chandon
  • My Extraordinary Summer With Tess (Ma folle semaine avec Tess) | Franziska Henke
  • CliffS Of Freedom | George Kallis
  • Unga Astrid (Astrid) | Nicklas Schmidt
  • The Curse Of La Llorona (La Malédiction de la Dame Blanche) | Joseph Bishara
  • Justice League Vs. The Fatal Five | Lolita Ritmanis, Michael McCuistion & Kristopher Carter

MEILLEURE MUSIQUE POUR UN COURT MÉTRAGE

  • La Bague au Doigt | Erwann Chandon
  • Trivial | Manel Gil-Inglada
  • Rebirth | Mathieu Alvado
  • Over The Wall | Naama Melumad
  • The Egg | Piers Burbrook de Vere
  • Frank’s Joke | Pablo Scopinaro
  • Bruised | Kevin Smithers
  • Bicho | Alberto Torres
  • Capitaine France | Mathieu Lechowsky
  • What Is Love | Joan Vilà Moll

MEILLEURE MUSIQUE POUR UN TÉLÉFILM OU UNE SÉRIE TÉLÉVISÉE

  • The Umbrella Academy (Umbrella Academy) | Jeff Russo
  • ZombieLars | John Erik Kaada
  • The Dragon Prince (Season 1) | Freddie Wiedmann
  • Carnival Row | Nathan Barr
  • La Casa de Papel (Season 3) | Ivan Martinez Lacamara & Manel Santisteban
  • Good Omens  | David Arnold
  • Victor Hugo, Ennemi d’État | Etienne Forget
  • Vida Privada | Jordi Nus
  • The Boys | Christopher Lennertz
  • Necrópolis | Renan Franzen

MEILLEURE MUSIQUE POUR UN DOCUMENTAIRE

  • Une Espèce à Part | Etienne Forget
  • Finis Terrae | Christoph Zirngibl
  • The Big Little Farm | Jeff Beal
  • Tierras Solares | Pablo Cervantes
  • Fort comme un Ours | Olivier Militon
  • Free Solo  | Marco Beltrami & Brandon Roberts
  • The Little Land Of Mines | Jeremy Zuckerman
  • Oscaro y Lucientes | Eneko Vadillo
  • Extraordinary Rituals | Nainita Desai
  • Querido Fotogramas | Lisandro Rodríguez

MEILLEURE MUSIQUE POUR UN JEU VIDÉO

  • Days Gone | Nathan Whitehead
  • Remnant: From The Ashes | Rob Westwood
  • Battle Tech: Urban Warfare | Jon Everist
  • Darksiders 3 | Cris Velasco
  • Frostpunk | Piotr Musial
  • Control  | Petri Alanko & Marting Stig Andersen
  • State Of Decay 2 | Jesper Kyd
  • Blood And Truth | Jim Fowler & Joe Thwaites
  • Outer Wilds | Andrew Prahlow
  • Fallout 76′ | Inon Zur

MEILLEURE MUSIQUE POUR UNE PUBLICITÉ OU UN CLIP PROMOTIONNEL

  • Bertha Benz: The First Driver | Matija Strniša
  • Moments | Marios Takoushis
  • Family On Board (bande-annonce) | Robert Ostiak
  • Toy Story 4 (JD.com) | Jake Monaco
  • ¿Quieres Facer Cine ? (ESCAC) | Joan Vilà Moll
  • Captain Marvel: Luminous & Unstoppable | Aleksandar Dimitrijevic
  • El Indiscreto Rasputin | Alberto Torres
  • Little Purple Bubbles | Adriano Aponte
  • Bertha Benz: The Journey That Changed Everything | Steffen Thum
  • Camellos (Pascual) | Dani Trujillo Martínez

MEILLEURE CHANSON

  • The End Of The World | Lucas Suarez
  • Underwater | Mathias Weber / Sean Renner
  • Battle Throught The Heaven | Fang Wen
  • Our Time For A Lifetime | Fran Romguer / Jesús Zambrana
  • The Deepest Ocean | Victor Hugo Fumagalli
  • I’ll Wait For You | George Kallis
  • Invisible Link | Siddhartha Khosla / Taylor Goldsmith
  • The Only Thing I Know | Johannes Repka
  • Mirage | Hayat Selim
  • Chainsaw Kitty | Richard Albert / Brad Schneider / Nicholas Tana

MEILLEURE MUSIQUE POUR LES ARTS DE LA SCÈNE

  • Metamorfosis | Luis Miguel Cobo
  • Divino Desierto | Samuel Aguilar Pereyra
  • El Gigante Egoísta | Juan Giménez Cerezo
  • El Sueño de Dalí en una Noche de Picasso | Ignacio & Jorge Ferrando García
  • Robin Hood: An Opera In Three Courses | Dani Howard
  • Alas | Fran Romguer
  • Vuela Alto | Jose Javier Delgado Pulpillo
  • The Lost Land | Nicklas Schmidt
  • Mi Película Italiana | Luis Miguel Cobo

MEILLEURE MUSIQUE EN CRÉATION LIBRE

  • Gate Of Spring | Dani Howard
  • Los Últimos Días de Troya | David Rivas
  • Marea Alta | Erella Atlan
  • La Malvarrosa | Jorge Granda
  • BSBD | Kim Planert
  • Life | Lisandro Rodríguez
  • Aurore Boreale | Sandrine Rudaz
  • Connection | Oscar Navarro
  • Transient Thoughts | Sarah Lynch
  • Flores de Mariola | Romu Agulló
Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult