Son nom est Symphonique, Bond Symphonique

"Shaken, not stirred" : l'éternel agent 007 s'invite au Grand Rex de Paris en février prochain

News • Publié le 18/09/2019 par

Bond SymphoniqueLes vendredi 14 et samedi 15 février 2020, le Grand Rex de Paris sera le théâtre des opérations musicales pour le plus célèbre des agents de sa Majesté. Sur scène, deux chanteurs accompagnés d’une cinquantaine de musiciens des orchestres Colonne et Musidrama, placés sous la direction de Samuel Séné, interpréteront le programme Bond Symphonique constitués des plus grands thèmes et chansons de la fameuse franchise cinématographique lancée en 1962, de l’emblématique James Bond Theme signé Monty Norman aux titres extraits de Goldfinger, Diamonds Are Forever (Les Diamants sont Éternels), Octopussy, Live And Let Die (Vivre et Laisser Mourir), A View To A Kill (Dangereusement Vôtre), GoldenEye, Die Another Day (Meurs un Autre Jour), Skyfall… A noter d’ores et déjà que le spectacle s’offrira une petite tournée en France en janvier et février 2021 (pour l’heure à Rennes, Nantes, Rouen, Caen et Amneville) ainsi qu’un petit détour en Suisse, à Genève, dès le 22 novembre 2020.

 

Pour en savoir plus : Bond Symphonique

Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult