Jerry Goldsmith Awards 2018 : le palmarès complet

Le français Samuel Safa s'est vu attribué la statuette dans la catégorie Meilleure musique pour un jeu vidéo

News • Publié le 05/11/2018 par

Samuel SafaC’est dans la petite ville andalouse d’Úbeda qu’a eu lieu ce week-end la remise des Jerry Goldsmith Awards dont c’était, cette année, la treizième édition. Parmi les compositeurs français qui figuraient parmi les finalistes dans les huit catégories représentées, saluons en particulier Samuel Safa qui repart avec la petite statuette emblématique en poche grâce à son travail pour 2Dark, un jeu vidéo développé notamment par le créateur du mythique Alone in the Dark, Frédérick Raynal. On se réjouira également de quelques jolies places d’honneur, celles de Maximilien Mathevon pour la musique du documentaire Terreur et Glamour : Montée et Déclin du Studio Hammer, de Jérôme Leroy pour la création libre Impressions, de Etienne Forget pour la série Missions et de Romain Paillot pour le clip promotionnel La Force des Rêves de l’association Laurette Fugain . Et un grand bravo, bien entendu, à tous les participants !

 

JERRY GOLDSMITH AWARDS 2018 : LE PALMARÈS


MEILLEURE MUSIQUE POUR UN COURT-MÉTRAGE

  • VAINQUEUR : Joan Vilá – Macarrones con Tomate
  • 2nde place : Josué Vergara – La Bomba
  • 3ème place : Christoph Zirngibl – König Opa (King Grandpa)

Également nommés : Mathieu Alvado (L’Hypothèse de la Reine Rouge) / Pedro Bromfman (End Of The Line) / Arturo Cardelús (In A Heartbeat) / Elia Cmiral (Lacrimosa) / Fernando Furones (The Last Shot) / María Eugenia León (Flow) / David Reyes (Traces).

 

MEILLEURE MUSIQUE POUR UNE SÉRIE TV OU UNE WEB SÉRIE

  • VAINQUEUR : Carlos Rafael Rivera – Godless
  • 2nde place : Étienne Forget – Missions
  • 3ème place : Christopher Lennertz – Lost In Space

Également nommés : Toygar Isikli (8.Gun) / Ronit Kirchman (The Sinner) / Siddhartha Khosla (Runaways) / MacQuayle (American Crime Story: Versace) / Maurizio Malagnini (Call The Midwife) / Jeff Russo (Star Trek: Discovery) / Pinar Toprak (Krypton).

 

MEILLEURE MUSIQUE POUR UNE PUBLICITÉ OU UN CLIP PROMOTIONNEL

  • VAINQUEUR : Carla F. Benedicto – CEPSA: Refining Area
  • 2nde place : Iván Capillas – Circles
  • 3ème place : Romain Paillot – Laurette Fugain: La Force des R^ves

Également nommés : Jarryd Elias (Rolling Across America) / Bastian Kieslinger (Trailer: Spellforce 3) / Matthew O’Halloran (Own Your World) / Natasa Paulberg (NAB: Talk to Yourself More) / Fran Romguer (Iluminamos tu Navidad) / Hanan Townsend (Guiness: Compton Cowboys) / Jesica Yap (Alexandre Christie).

 

MEILLEURE MUSIQUE POUR UN DOCUMENTAIRE

  • VAINQUEUR : Miguel d’Oliveira – Diana, Our Mother
  • 2nde place : Jacob Shea & David Fleming – Blue Planet II
  • 3ème place : Maximilien Mathevon – Terreur et Glamour : Montée et Déclin du Studio Hammer

Également nommés : Franziska Henke (1937) / Luis Hernáiz (Invierno en Europa) / Jérôme Leroy (Qi) / Zeltia Montes (Sad Hill Unearthed) / Anne Nikitin (Treasures From The Wreck) / Jorge Puig (Llinas) / David Reyes (Un jour ça ira).

 

MEILLEURE MUSIQUE EN CRÉATION LIBRE

  • VAINQUEUR : Javier Quilis – Tristan’s Diary
  • 2nde place : Jérôme Leroy – Impressions
  • 3ème place : Layal Watfeh – Trascendent

Également nommés : Andrea Boccadoro (Sonate pour Alto) / Marcel Christian (Poème Symphonique pour Cyrielle) / Christine Hals (Calling The Aurora) / Vito Lo Re (35 MM) / Natasa Paulberg (Cellar Door Suite) / Orlando Rosso & Pablo Croissier (Odisea Salvaje) / Alan Williams( The Explorers).

 

MEILLEURE MUSIQUE POUR UN JEU VIDÉO

  • VAINQUEUR : Samuel Safa – 2Dark
  • 2nde place : Borislav Slavov – Divinity: Original Sin II
  • 3ème place : Masatoshi Yanagi – The Evil Within II

Également nommés : Rongting Chen (Arena Of Valor) / Gareth Coker (Ark: Survival Evolved) / Jason Graves (Moss) / Kris Maddigan (Cuphead) / Jeff Russo (What Remains Of Edith Finch) / Sarah Schachner (Assassins Creed: Origins) / Cris Velasco (The Invisible Hours).

 

MEILLEURE CHANSON

  • VAINQUEURS : Ronen Landa & Anna Bulbrook – Whiteout (extraite du documentaire Woodsrider)
  • 2nde place : Oscar Navarro – Survivors (création libre)
  • Fran Romguer – Bring Back Our Dreams (tirée d’une pièce de théâtre)

Également nommés : Tree Adams – Put Some Sauce On It (extraite de la série télévisée NCIS: New Orleans”) / The Blair Brothers – Conquista y Poder (extraite du téléfilm Small Crimes) / Stefano Gargiulo – Respect Greece (extraite du projet Respect Greece) / Kris Maddigan – Die House (extraite du jeu vidéo Cuphead) / Robert Mai & Lily Kershaw – Found (extraite du film Mail Order Monster) / Brenda Novella Ragazzini (arr. by Luigi Ferri) – All I’m Missing (extraite du film Le Grida del Silenzio) / Christopher Willis – Call Of The Guard (extraite de la série télévisée The Lion Guard).

 

MEILLEURE MUSIQUE POUR UN LONG-MÉTRAGE

  • VAINQUEUR : George Kallis – Posledniy Bogatyr (The Last Warrior)
  • 2nde place : Christopher Willis – The Death Of Stalin (La Mort de Staline)
  • 3ème place : Frank Ilfman – Ghost Stories

Également nommés : Marco Beltrami (A Quiet Placet) / Anne-Kathrin Dern (The Jade Pendant) / Robert Duncan (Spark: A Space Tail) / Tom Howe (Professor Marston And The Wonder Women) / Sergio Jiménez Lacima (Solo) / Christophe Julien (Au-Revoir Là-Haut) / Vito Lo Re (La Ragazza nella Nebbia).

 

Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult
  • The Vikings