Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban en ciné-concert

Rendez-vous en novembre pour la suite de la tournée avec le troisième volet de la saga du célèbre sorcier

News • Publié le 08/06/2018 par

Harry Potter in ConcertNul besoin de dénicher un quai 9¾ pour accéder au nouveau ciné-concert parisien de la tournée officielle Harry Potter in Concert : le billet en poche, trouver l’entrée grande ouverte du Palais des Congrès, Porte Maillot dans le 17ème arrondissement, suffira. Après Harry Potter And The Philosopher’s Stone (L’Ecole des Sorciers) en 2016 puis Harry Potter And The Chamber of Secrets (La Chambre des Secrets) en 2017, c’est donc logiquement au tour de Harry Potter And The Prisoner of Azkaban (Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban) d’être montré sur écran géant devant une scène accueillant les musiciens et choristes de l’Orchestre Symphonique du Val d’Europe. Deux représentations s’offrent ainsi à vous, soit en soirée (20h) le samedi 24 novembre prochain, soit l’après-midi (15h) le dimanche 25. A toutes fins utiles, rappelons que le film signé Alfonso Cuarón est de loin, pour beaucoup, le meilleur de la saga du strict point de vue de la mise en scène, et que la partition de John Williams est bien évidemment au diapason de cette réussite. On s’étonne, par contre, du choix de le proposer ici en doublage français, contrairement donc aux deux précédents opus qui furent présentés en version originale sous-titrée.

 

Pour en savoir plus : Le Prisonnier d’Azkaban en ciné-concert

Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult
  • The Vikings