The World of Hans Zimmer en Allemagne et en Suisse

Un nouveau show consacré au compositeur est attendu en tournée dès le mois d'avril

News • Publié le 17/03/2018 par

The World Of Hans ZimmerModérons d’emblée quelques ardeurs : non, même si le spectacle a été visiblement conçu sous sa supervision, le compositeur allemand ne sera vraisemblablement jamais physiquement présent pour toutes les dates annoncées. Ceci posé, The World Of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration est bel et bien un tout nouveau show entièrement consacré à son œuvre. Sur scène, les musiciens du Belarusian Bolshoi Theatre Orchestra et du Belarusian Radio & Television Choir, sous la direction du fidèle Gavin Greenaway, retraceront la carrière d’Hans Zimmer sous un aspect plus ouvertement symphonique que le programme live (et plutôt rock) déjà connu précédemment. On nous promet néanmoins, de la même manière, une « expérience audiovisuelle inoubliable » et « immersive » (de nombreuses projections accompagneront la sélection) ainsi que la présence de plusieurs solistes, dont en particulier la chanteuse Lisa Gerrard qui devrait en tout logique venir rehausser de sa voix les extraits de Gladiator mais aussi, entre autres, la violoniste Rusana Panfili, la violoncelliste Marie Spaemann, les guitaristes Amir John Haddad et Juan Garcia-Herreros ou encore la soprano Valentina Nafornita. La tournée actuellement prévue mènera ainsi tout ce petit monde à travers l’Allemagne, à Hambourg d’abord (le 28 avril) puis à Berlin (le 29), Hanovre (le 30), Leipzig (le 3 mai), Nuremberg (le 4), Cologne (le 5), Stuttgart (le 6) pour aboutir à la ville suisse de Zürich (le 7). Et ce n’est pas fini puisque d’autres dates sont d’ores et déjà annoncées pour le mois de novembre : à Bâle (le 7), Genève (le 8), Eberhausen (le 10), Munich (le 11) et Mannheim (le 12).

 

Pour en savoir plus : The World Of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration

Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult