Viry-Chatillon reçoit Éric Demarsan

Conférence et concert en hommage au compositeur du Cercle Rouge

News • Publié le 24/02/2016 par

Eric DemarsanPendant la seconde moitié du mois de mars prochain, la ville de Viry-Chatillon, dans l’Essonne, célébrera la carrière et l’œuvre d’Éric Demarsan. Le premier rendez-vous est ainsi fixé au mardi 15 à 18h30 : la manifestation débutera à l’auditorium de l’Espace Culturel Condorcet par une conférence en compagnie du compositeur animée par Frédéric Demoulin, professeur à la Maison de la Musique de la ville.

 

Deux projections sont ensuite prévues au cinéma Le Calypso : Le Cercle Rouge, de Jean-Pierre Melville, le vendredi 18 mars à 20h30, puis Belle et Sébastien : l’Aventure Continue, de Christian Duguay, le dimanche 20 mars à 14h. Un choix familial qui s’explique par la reprise dans le film de la chanson L’Oiseau, composée par Éric Demarsan pour la série télévisée Sébastien parmi les Hommes.

 

Mais le point d’orgue de cette manifestation, intitulée Eric Demarsan, un compositeur au fil de l’image, sera assurément la soirée de concert prévue le vendredi 25 mars à 20h : elle se tiendra au Théâtre Municipal de la ville, L’Envol, et donnera à entendre un programme entièrement consacré à l’œuvre du compositeur, interprété par l’orchestre symphonique de la Maison de la Musique de Viry-Chatillon placé sous la direction de Christian Roca, avec la participation d’élèves pianistes du Conservatoire.

 

L’entrée, tant pour la conférence que le concert, est libre, mais il est évidemment fortement conseillé de réserver ses places. A noter également qu’un jeu concours sous la forme d’un quizz est également organisé pour gagner différents lots, et qu’une courte interview du compositeur figure dans le numéro 220 (février 2016) du magazine de vie locale Hélice.

 

Renseignements et réservations :
– Direction des affaires culturelles de Viry-Chatillon – 01 69 12 62 20
– Maison de la Musique – 01 69 21 52 43

 

Pour en savoir plus : www.viry-chatillon.fr

Florent Groult
Les derniers articles par Florent Groult (tout voir)