Radio Classique fait son cinéma au Grand Rex

Radio Classique investit le Grand Rex pour un concert de musique classique au cinéma

News • Publié le 14/09/2015 par

Radio Classique LogoLes amateurs de classique pur et dur devraient apprécier ce concert événement proposé par Radio Classique et se déroulant au Grand Rex le 18 septembre prochain. L’Orchestre National d’Île de France, dirigé pour l’occasion par Thomas Søndergård, jouera des classiques utilisés au cinéma de façon marquante, comme le Beau Danube Bleu de Strauss ou encore la Chevauchée des Walkyries de Wagner. Olivier Bellamy, bien connu des auditeurs de Radio Classique, présentera la chose. Pas sûr que ça fasse avancer la reconnaissance de la musique de film originale en France, mais au moins, on devrait y passer un bon moment.

 

 

Pour tous renseignements et découvrir en prime Roselyne Bachelot vous recommander Wagner dans Apocalypse Now, c’est par ici que ça se passe.

Baptiste Brylak

Baptiste Brylak

Contributeur (2015-2017)
Du fin fond de sa province natale, Baptiste ne se ménageait pas pour trouver les scores de ses films favoris, quand bien même les grandes enseignes de l’époque ne voulaient pas reconnaitre la musique de film à sa juste valeur. De commandes en commandes, de bootlegs en bootlegs, son amour du genre continuait de grandir tandis qu’il faisait ses études à l’ESRA et composait pour des courts-métrages et des émissions de la TV locale. Décidé d’en finir avec la vie monotone du Sud, le voilà parti pour Paris, les valises pleines de CD et de rêves. Il devient voix-off, compose pour des pièces de théâtre et intègre l’équipe d’UnderScores. Le futur est toujours empli de musiques et d’images et lui donne à nouveau l’occasion de baigner dans l’une de ses premières passions.
Baptiste Brylak