Eric Demarsan au Festival des Littératures Policières

Rendez-vous le 11 octobre à Toulouse pour une master-class exceptionnelle

News • Publié le 24/09/2015 par

Eric DemarsanVous ne rêvez pas, Eric Demarsan donnera une master-class au Cinéma l’ABC de Toulouse lors du Festival des Littératures Policières qui se déroulera du 9 au 11 octobre 2015. Il y sera bien évidemment question de son travail sur les polars et thrillers, dont ses collaborations avec Jean-Pierre Melville, Guillaume Nicloux, Hervé Hadmar ou encore Jean-Pierre Mocky et Patrice Leconte.

 

La rencontre sera animée par Gerard Dastugue et sera suivie d’une séance de dédicaces, ainsi que d’une projection du Cercle Rouge en version restaurée. Un évènement exceptionnel donc, et à ne pas rater !

 

Master-class Eric Demarsan
Dimanche 11 octobre à 16h
Cinéma L’ABC
13 rue Saint-Bernard – 31000 Toulouse
Métro : Jeanne d’Arc ou Jean-Jaurès

Baptiste Brylak

Baptiste Brylak

Contributeur (2015-2017)
Du fin fond de sa province natale, Baptiste ne se ménageait pas pour trouver les scores de ses films favoris, quand bien même les grandes enseignes de l’époque ne voulaient pas reconnaitre la musique de film à sa juste valeur. De commandes en commandes, de bootlegs en bootlegs, son amour du genre continuait de grandir tandis qu’il faisait ses études à l’ESRA et composait pour des courts-métrages et des émissions de la TV locale. Décidé d’en finir avec la vie monotone du Sud, le voilà parti pour Paris, les valises pleines de CD et de rêves. Il devient voix-off, compose pour des pièces de théâtre et intègre l’équipe d’UnderScores. Le futur est toujours empli de musiques et d’images et lui donne à nouveau l’occasion de baigner dans l’une de ses premières passions.
Baptiste Brylak