Christopher Lennertz, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Walden »

j'avais reçu GUN en cadeau après une commande (buysoundtrax ?) et, comme certains de mes camarades, j’apprécie l’habileté et le métier du bonhomme. Il écrit très proprement, à défaut de posséder un quelconque génie ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Nesquik a écrit :
Pazu a écrit :The Godfather 2. Warhawk. Starhawk. From Russia with love.

Mais surtout Gun, comme dit Edern :mrgreen:
Je rajouterais Quantum of solace pour ma part dans le genre pas dégueulasse !!!
Ah oui, c'est pas mal, ça. Mieux que le Arnold. Je vais jeter une oreille à ses autres musiques de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :
Nesquik a écrit :
Pazu a écrit :The Godfather 2. Warhawk. Starhawk. From Russia with love.

Mais surtout Gun, comme dit Edern :mrgreen:
Je rajouterais Quantum of solace pour ma part dans le genre pas dégueulasse !!!
Ah oui, c'est pas mal, ça. Mieux que le Arnold. Je vais jeter une oreille à ses autres musiques de jeux.
Oui tout à fait !!!
Ce n'est d'ailleurs que dans le jeu vidéo qu'il a réussit à faire quelque chose de bien
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Malastrana »

Parait que son boulot sur La horde est pas mal (d'ailleurs me demande si sa présence au générique n'est pas due à un méga fan du bonhomme impliqué dans ce film...).
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Nesquik »

Malastrana a écrit :Parait que son boulot sur La horde est pas mal (d'ailleurs me demande si sa présence au générique n'est pas due à un méga fan du bonhomme impliqué dans ce film...).
Oui je l'avais oublié celui là même si je me souviens plus trop de la musique.
Ses scores pour des parodies genre spartatouille & co ont semble t'ils quelques qualités
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Malastrana a écrit :Parait que son boulot sur La horde est pas mal (d'ailleurs me demande si sa présence au générique n'est pas due à un méga fan du bonhomme impliqué dans ce film...).
OUI ! Haha, je m'avoue en partie coupable. On (moi assistant monteur et le chef monteur pour info) avait donné son nom aux deux réals. Ils ont envoyé un mail, je crois en disant être fan de Conan et Poledouris (on avait sans doute raconté l'affiliation entre ces deux compos). Lennertz a répondu positivement, le projet l'intéressait (il y voyait une sorte de délire à la Tarantino). Voilà comment cette petite aventure a commencé, de mémoire. J'ai vraiment apprécié les quelques contacts par mail avec lui et son équipe, tous pro et adorable. Dommage que les réals n'ont jamais pu retravailler avec depuis.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Walden »

son HUMANOIDS FROM THE DEEP (le remake) était pas mal non plus
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Edern »

J'avoue que la musique de La Horde ne m'a pas emballé, même si c'était une chouette surprise de voir Lennertz bosser sur un film pareil.
Wyatt Earp a écrit :Ah oui, c'est pas mal, ça. Mieux que le Arnold. Je vais jeter une oreille à ses autres musiques de jeux.
Je ne dirais pas mieux mais tout aussi bon. Lennertz parvient à s'inscrire dans la même veine musicale qu'Arnold avec beaucoup d'entrain (et utilise beaucoup, beaucoup plus le thème de Bond). Et sinon, oui écoute ses musiques de jeux. Franchement, ce morceau ne t'évoque rien? ;)
Lennertz a produit des musiques beaucoup plus intéressantes dans ce domaine que pour le ciné (il est perdu dans le labyrinthe maudit des musiques de comédies :( ). Ah si! Il y a le sympathique Saint Sinner, qui commence à dater...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Shardar »

Edern a écrit : Il y a le sympathique Saint Sinner, qui commence à dater...
Le seul que je conserve en CD (me l'écoute chaque année à Halloween :mrgreen: ), avec Medal of Honor: Rising Sun, qui est vraiment formidable, dans le coffret MoH.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit : Ah si! Il y a le sympathique Saint Sinner, qui commence à dater...
Exact, je l'avais oublié celui là
Pas mal dans son genre et ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté d'ailleurs
Bah merci Edern car du coup c'est parti sur ma platine :)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Après aussi improbable que ça puisse paraître pour certains, on trouve tout de même de belles pépites dans ses scores "mineurs" comme Marmaduke, Cats & Dogs 2 ou Hop. Idem dans les parodies pourraves et honteuses. Il y aurait bien de quoi se faire une très chouette compil'. Lennertz est quand même une personne agréable et débordante d'énergie, et ça se sent dans ses scores. C'est juste dommage qu'il s'enterre dans les comédies US qui piquent. Espérons que La série Marvel Agent Carter lui ouvre à l'avenir de nouvelles portes intéressantes.

On trouve aussi de très jolies scores simples dans les films indés comme Adam, Girl In Progress ou encore As Cool As I Am qui n'est jamais sorti.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Nan en fait, tout va bien, il a Sausage Party dans ses prochains films.

[dead]
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par DarkCat »

Bien d'accord avec ce cher Pazu.
Lennertz est un compositeur que j'apprécie bien, même s'il bosse sur de modestes projets.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Agent Carter sort, enfin. Mais je ne sais pas si c'est aussi en CD…
http://filmmusicreporter.com/2015/12/10 ... -released/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

D'après Starfe, notre Oeil de Sauron rien qu'à nous, dardant de jour comme de nuit ses rayons de feu sur le moutonnement labyrinthique des sorties, My Big Fat Greek Wedding 2 est sur le point d'enrichir la discographie joyeusement bigarrée du sieur Lennertz. Comme ça, au débotté, j'ignore de quoi il retourne exactement. Mais la tournure hippopotamesque de ce titre m'incite violemment à penser que l'infortuné compositeur ne sortira pas de sitôt de l'auberge...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Et c'est loin d'être fini... Prochain "pépite", The Boss.

On peut écouter un extrait ici : http://www.kraft-engel.com/clients/chri ... -lennertz/

Un vrai cauchemar. [dead]
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de découvrir que Lennertz fait la musique du film Alerte à Malibu ("Baywatch", en V0)… Asuivre, vu que ce n'est pas QUE comique! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Mortimer »

Il y aura aussi des seins animés ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Il y aura aussi des seins animés ?
Je te laisse juge:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Visiblement, selon Lennertz, il y aura un CD physique pour ses Schtroumpf, l'annonce va être faite bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

D'accord, rien que l'orchestre tonique qui chamarre plaisamment Smurfs : The Lost Village suffit à tenir les nouvelles mésaventures des petits Poucet bleus à l'écart des épouvantables gaudrioles "pour toute la famille" dont Lennertz, qui conduit sa carrière avec autant de punch et d'allant qu'il le ferait d'un caddie de supermarché, a fini par devenir l'un des grands Manitous. D'accord, l'écoute est agréable, notamment grâce au majeur narquois que le compositeur brandit à l'adresse de toute percée même fugitive de l'ennui. N'empêche qu'il n'y a, au final, vraiment pas de quoi se taper l'arrière-boutique par terre, à moins de se prénommer DarkCat et d'avoir été sevré de scores pour films d'animation durant deux bonnes semaines (l'enfer sur terre, mes bons camarades). J'espère sincèrement qu'il reste au gars Chris des cartouches autrement plus dévastatrices que celle-là à brûler...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Tout à fait d'accord avec Lee: de loin, c'est "waouh, pas mal!", puis on se dit: "Bon, si on allait se réécouter du Broughton?". Entre Lost Village et Homeward Bound, pas d'hésitation!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Baywatch va avoir une édition physique limitée chez LLL !
http://filmmusicreporter.com/2017/05/25 ... m-details/
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

Denshaotoko a écrit :Baywatch va avoir une édition physique limitée chez LLL !
http://filmmusicreporter.com/2017/05/25 ... m-details/
J'ai jeté vite fait une oreille aux extraits de ce Baywatch sur Amazon.com. Douche froide : de l'électro orchestral d'un Brian Tyler des mauvais jours. Cela ne me donne pas particulièrement envie d'en découvrir davantage. Je préfère largement son effort sur The Smurfs, qui sonne peut-être trop comme du John Powell, mais qui témoigne d'un savoir faire autrement plus enivrant que celui dont il semble faire montre dans ce remake d'Alerte à Malibu.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'éternellement juvénile Pazu brille, ces temps-ci, bien davantage par son mutisme sépulcral que par la distribution festive des calembours "Carambar approved" dont le Grand Sachem et le chat du Cheshire ont juré de lui arracher un jour le secret. Qu'a-t-il donc pu advenir qui expliquerait une si longue absence ? D'aucuns, s'abritant derrière un anonymat couard, soutiennent qu'il aurait tourné le dos à ses premières amours béophiles pour tenter de revitaliser son tissu social dangereusement élimé — autrement dit, en s'adonnant à une orgie décadente de la variétoche bêta et de la pop sous cellophane dont les pépiements autour de la machine à café s'ornent fréquemment. La vérité est tout autre, mais non moins cruelle : après de trop nombreuses années où les choix de carrière ubuesques et le je-m'en-foutisme presque pathologique de son demi-dieu Chris Lennertz sapèrent sans aucune pitié son moral, l'infortuné Paz' a finalement récolté le coup de grâce en jetant un simple coup d'oeil à la pochette du dernier-né du compositeur :

Image

Du bref passage sur terre de notre sémillant compagnon, n'est resté qu'un bout de papier coincé sous un caillou, retrouvé à proximité d'une abyssale bouche d'égout et proclamant en lettres griffonnées à coups furibonds de stylo-bille : "Lennertz m'a tuer !"
Répondre