John Barry, le Vrai.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

John Barry, le Vrai.

Message non lu par BigJ. »

Je découvre en ce moment PLAYING BY HEART !

Ce qui est ultra surprenant, c'est que, sur certains morceaux, ça ne sonne pas du tout comme du Barry, en tout cas pas le Barry que je connais.

Pas celui de DANCES WITH WOLVES, ou de OUT OF AFRICA, ni celui des JAMES BOND ou de BOOM!

C'est ultra jazz, et... très cool.

Un vrai délice.

Le plus proche serait... BODY HEAT?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Mortimer »

Il y a deux albums pour Playing By Heart. C’est lequel que tu écoutes ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BigJ. »

Celui que j'ai sous les yeux! :?

Bon, bon, celui-ci:

ImageImage

Quelles sont les différences?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BigJ. »

Le seul autre mentionné sur soundtrackcollector est une compile de chanson. :evil: :roll:

(Si j'écoutais la compile dans un topic créé pour l'occasion à Big John Barry, ce serait un comble, non? :lol: )
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Mortimer »

Il y a deux morceaux de Barry sur cette compilation. D'ou ma question ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BarryTheBest »

Il y a qques bons titres jazz de John Barry dans The Chase, Midnight Cowboy, OHMSS, puis surtout le LP Americans petit plaisir "new yorkais" avec les meilleurs musiciens de studio.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Janus »

Je l'ai trouvé, le topic dédié à John Barry, il s'impatientait de vos commentaires page 53. :D

PS: En revanche, je ne comprends rien au titre...Il y en existe un faux?
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Rodolphe738 »

Janus a écrit :Je l'ai trouvé, le topic dédié à John Barry, il s'impatientait de vos commentaires page 53. :D
Oups ! Pourtant j’ai cherché avant de poster ;)

J’aime aussi beaucoup l’utilisation de la musique électronique chez John Barry notamment sur une B.O en particulier « Body heat » qui est assez hypnotique et très bien composer, toujours le sens de la mesure chez Barry, c’est ce que j’apprécie chez ce compositeurs , chez certains trop ! C’est pas encore assez……. tandis que chez Barry tout est a sa place et point trop n’en faut pour faire naître l’émotion dans une mélodie…..et en parlant de mélodie et de l’art de la décliner somptueusement, Barry n’a pas son pareil enfin si…Morricone dans une autre forme…..mais chez Barry la richesse de ses orchestrations et cette volonté de ne pas aller systématiquement dans la surenchère m’as toujours accrocher.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Rodolphe738 »

Concernant Barry toucher par la grâce, rien ne remplacera pour moi ce qu’il a composer pour «the lion in winter » qui est pour le coup, peux être son chef d’œuvre absolue et ce même si je voue un culte pour « danse avec les loups » « the scarlet letters » ou d’autre, que ce soit dans la beauté transcendantal des chœurs, de la composition et de l’orchestration, ce score est une pépite rare et unique,alors pour le coup oui ! Barry a été touché par la grâce…… :D
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Rodolphe738 »

ET CA ! c'est pas beau ca ! avec le grand sean connery sur le retour, ses grincements de dents et son mal de dos dés qu'il essaye de monter a un arbre ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Gizmo »

c'est vrai que "Robin & Marian" est un de ses plus beau score

à propos je ne sais pas si ça avait été signalé : http://www.radiant-bellevue.fr/saison-2 ... john-barry
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BarryTheBest »

Rodolphe738 a écrit :ET CA ! c'est pas beau ca ! avec le grand sean connery sur le retour, ses grincements de dents et son mal de dos dés qu'il essaye de monter a un arbre ! :lol:

cette version est nettement plus poétique et mélancolique que celle écrite par M.Legrand...trop académique.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BarryTheBest »

Rodolphe738 a écrit :Concernant Barry toucher par la grâce, rien ne remplacera pour moi ce qu’il a composer pour «the lion in winter » qui est pour le coup, peux être son chef d’œuvre absolue et ce même si je voue un culte pour « danse avec les loups » « the scarlet letters » ou d’autre, que ce soit dans la beauté transcendantal des chœurs, de la composition et de l’orchestration, ce score est une pépite rare et unique,alors pour le coup oui ! Barry a été touché par la grâce…… :D
John Barry parle de cette BO et de la façon dont il a travaillé dans ce très bon documentaire >>> à 7.19 ;) et ici >>>
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Rodolphe738 »

BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit :Concernant Barry toucher par la grâce, rien ne remplacera pour moi ce qu’il a composer pour «the lion in winter » qui est pour le coup, peux être son chef d’œuvre absolue et ce même si je voue un culte pour « danse avec les loups » « the scarlet letters » ou d’autre, que ce soit dans la beauté transcendantal des chœurs, de la composition et de l’orchestration, ce score est une pépite rare et unique,alors pour le coup oui ! Barry a été touché par la grâce…… :D
John Barry parle de cette BO et de la façon dont il a travaillé dans ce très bon documentaire >>> à 7.19 ;) et ici >>>
-
cette version est nettement plus poétique et mélancolique que celle écrite par M.Legrand...trop académique.

Merci Barry the best pour ses excellents liens sur John Barry, cela rappel l’importance qu’a jouer ce grand bonhomme dans la music de film mondial…. ;)
J’ignorais que michel legrand avait composé sur « la rose et la flèche ! » ai-ce un score rejeté ou un autre film ?
Je connais tres mal les James Bond, les films ne m’ont jamais intéressé et du coup, je ne me suis jamais trop intéressé a la music, que j’ai souvent juger « peux être a tort ! » redondante…je possède dans ma collection deux B.O concernant James Bond « You Only Live Twice » et « goldfinger » je ne connais pas le reste, mais je vois sur ton petit doc mis en lien que « Louis Armstrong » a été de la partie aussi, il faudra que je regarde cela de plus prêt.
Autres B.O que j’affectionne particulièrement, sans doute par ce qu’elle dépeint complètement de ce que faisait Barry habituellement, c’est « the white buffalo »

j’ai eu beaucoup de mal a me dégotter cette B.O et lors-ce que je l’ai eu écouter, non seulement je ne l’ai pas regretter « malgré les critique désastreuse que j’ai pu lire ici ou là » mais quel dommage que Barry n’est jamais eu trop l’occasion de pouvoir s’exprimer sous cette forme musical, d’ailleurs on reconnais bien sa patte sur le liens ci-dessus, notamment dans l’utilisation des percussion, qui sont très similaire sur « danse avec les loup »s ou bien « the scarlet letters »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BarryTheBest »

Rodolphe738 a écrit :
BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit :Concernant Barry toucher par la grâce, rien ne remplacera pour moi ce qu’il a composer pour «the lion in winter » qui est pour le coup, peux être son chef d’œuvre absolue et ce même si je voue un culte pour « danse avec les loups » « the scarlet letters » ou d’autre, que ce soit dans la beauté transcendantal des chœurs, de la composition et de l’orchestration, ce score est une pépite rare et unique,alors pour le coup oui ! Barry a été touché par la grâce…… :D
John Barry parle de cette BO et de la façon dont il a travaillé dans ce très bon documentaire >>> à 7.19 ;) et ici >>>
-
cette version est nettement plus poétique et mélancolique que celle écrite par M.Legrand...trop académique.

Merci Barry the best pour ses excellents liens sur John Barry, cela rappel l’importance qu’a jouer ce grand bonhomme dans la music de film mondial…. ;)
J’ignorais que michel legrand avait composé sur « la rose et la flèche ! » ai-ce un score rejeté ou un autre film ?
pour faire court...le score de Michel Legrand (déjà bien engagé à Hollywood) a été rejeté par Richard Lester le réalisateur du film, d'autres compositeurs furent contacté dont John Barry qui, à cette époque, était logé au Beverly Hills Hotel (il a du quitté Londres du à une forte taxation en GB, c'est également la raison pour laquelle il n'a pas composé The Spy who love me), la démo de JB a plu à la production et fut engagé à écrire le score complet...une fois de retour en Angleterre, Richard Lester considera la composition de JB "inapproprié" (sic), quelques morceaux du score de Legrand furent remplacés par un autre compositeur (Michael Tippett)...finalement la composition de John Barry fut définitivement accepté, score jugé plus "Hollywoodien" que celui de Michel Legrand.
Le score ne fut édité à l'époque que sous forme d'un LP promo avec photos du film...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BarryTheBest »

Rodolphe738 a écrit :
BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit : Je connais tres mal les James Bond, les films ne m’ont jamais intéressé et du coup, je ne me suis jamais trop intéressé a la music, que j’ai souvent juger « peux être a tort ! » redondante…je possède dans ma collection deux B.O concernant James Bond « You Only Live Twice » et « goldfinger » je ne connais pas le reste, mais je vois sur ton petit doc mis en lien que « Louis Armstrong » a été de la partie aussi, il faudra que je regarde cela de plus prêt.
Pour Louis Armstrong dans OHMSS, il était déjà trop malade à l'époque pour l'enregistrement de cette superbe et émouvante chanson, ce n'est même pas lui qui souffle dans la trompette...
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Rodolphe738 »

BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit :
BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit :Concernant Barry toucher par la grâce, rien ne remplacera pour moi ce qu’il a composer pour «the lion in winter » qui est pour le coup, peux être son chef d’œuvre absolue et ce même si je voue un culte pour « danse avec les loups » « the scarlet letters » ou d’autre, que ce soit dans la beauté transcendantal des chœurs, de la composition et de l’orchestration, ce score est une pépite rare et unique,alors pour le coup oui ! Barry a été touché par la grâce…… :D
John Barry parle de cette BO et de la façon dont il a travaillé dans ce très bon documentaire >>> à 7.19 ;) et ici >>>
-
cette version est nettement plus poétique et mélancolique que celle écrite par M.Legrand...trop académique.

Merci Barry the best pour ses excellents liens sur John Barry, cela rappel l’importance qu’a jouer ce grand bonhomme dans la music de film mondial…. ;)
J’ignorais que michel legrand avait composé sur « la rose et la flèche ! » ai-ce un score rejeté ou un autre film ?
pour faire court...le score de Michel Legrand (déjà bien engagé à Hollywood) a été rejeté par Richard Lester le réalisateur du film, d'autres compositeurs furent contacté dont John Barry qui, à cette époque, était logé au Beverly Hills Hotel (il a du quitté Londres du à une forte taxation en GB, c'est également la raison pour laquelle il n'a pas composé The Spy who love me), la démo de JB a plu à la production et fut engagé à écrire le score complet...une fois de retour en Angleterre, Richard Lester considera la composition de JB "inapproprié" (sic), quelques morceaux du score de Legrand furent remplacés par un autre compositeur (Michael Tippett)...finalement la composition de John Barry fut définitivement accepté, score jugé plus "Hollywoodien" que celui de Michel Legrand.
Le score ne fut édité à l'époque que sous forme d'un LP promo avec photos du film...
Bel info ! , il a quand même pas eu trop de chance a Hollywood Michel Legrand, je possède « the missing » Legrand remplacer par williams, je n’aime aucune de ses deux compositions, mais je ne suis pas fan de music de western….
J’ai trouvé ça ! Qui est une mine d’information sur les scores rejeté et quelques anecdotes croustillante, comme pour ce qui nous occupe…..1976 avec legrand / Barry « robin and marian »
http://rejectedfilmscores.150m.com/list.html
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BarryTheBest »

Rodolphe738 a écrit :
Bel info ! , il a quand même pas eu trop de chance a Hollywood Michel Legrand, je possède « the missing » Legrand remplacer par williams, je n’aime aucune de ses deux compositions, mais je ne suis pas fan de music de western….
J’ai trouvé ça ! Qui est une mine d’information sur les scores rejeté et quelques anecdotes croustillante, comme pour ce qui nous occupe…..1976 avec legrand / Barry « robin and marian »
http://rejectedfilmscores.150m.com/list.html
Legrand a déjà eu un score "rejeté" face à JBarry pour "The Appointment" ... dans une interview faites à Hollywwood sur Michel Legrand je me souviens qu'il disait respecter le travail de JB mais n'aimait pas trop le personnage :) ...tu m'étonnes :lol:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Rodolphe738 »

:lol:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Rodolphe738 »

BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit :
Bel info ! , il a quand même pas eu trop de chance a Hollywood Michel Legrand, je possède « the missing » Legrand remplacer par williams, je n’aime aucune de ses deux compositions, mais je ne suis pas fan de music de western….
J’ai trouvé ça ! Qui est une mine d’information sur les scores rejeté et quelques anecdotes croustillante, comme pour ce qui nous occupe…..1976 avec legrand / Barry « robin and marian »
http://rejectedfilmscores.150m.com/list.html
Legrand a déjà eu un score "rejeté" face à JBarry pour "The Appointment" ... dans une interview faites à Hollywwood sur Michel Legrand je me souviens qu'il disait respecter le travail de JB mais n'aimait pas trop le personnage :) ...tu m'étonnes :lol:
A 1 ,18 l’helico décolle ! Les brushings sont faits, avec un peu de saindoux sous la mèche et la pelouse est tondue ! :lol:


Je ne connais pas ce film, ni même la B.O, tous les clichés du genre sont représentés y compris la mandoline ! En revanche j’aime beaucoup ses deux acteurs, je vais essayer de me mater ca……
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BarryTheBest »

Rodolphe738 a écrit :A 1 ,18 l’helico décolle ! Les brushings sont faits, avec un peu de saindoux sous la mèche et la pelouse est tondue ! :lol:


Je ne connais pas ce film, ni même la B.O, tous les clichés du genre sont représentés y compris la mandoline ! En revanche j’aime beaucoup ses deux acteurs, je vais essayer de me mater ca……
attention cet arrangement ne provient pas du score composé par John Barry, il a "revisité" certain de ses titres sur un très bon album "Ready when you are JB" en LP plus approprié au grand public. Le score est nettement plus soft et plus classique dans les arrangements... :) The Appointment est l'une de ses compositions qui se rapproche d'"Elisabeth Taylor in London" >>>
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BarryTheBest »

Dans le genre musique électronique au thème lugubre, JB a composé une BO pour ce film d'horreur série B >>>> une rareté ...
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Rodolphe738 »

BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit :
BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit : Je connais tres mal les James Bond, les films ne m’ont jamais intéressé et du coup, je ne me suis jamais trop intéressé a la music, que j’ai souvent juger « peux être a tort ! » redondante…je possède dans ma collection deux B.O concernant James Bond « You Only Live Twice » et « goldfinger » je ne connais pas le reste, mais je vois sur ton petit doc mis en lien que « Louis Armstrong » a été de la partie aussi, il faudra que je regarde cela de plus prêt.
Pour Louis Armstrong dans OHMSS, il était déjà trop malade à l'époque pour l'enregistrement de cette superbe et émouvante chanson, ce n'est même pas lui qui souffle dans la trompette...
Je rebondis sur “We Have All The Time In The World” interpréter par Louis Armstrong sur un James bond, il faudrait que tu regarde, si tu possède cette B.O en physique , si par hasard « Derek Watkins » ne serait pas crédité sur la B.O en question ? je n’en serais qu’a moitié étonné, étant donné que je possède un LP et plusieurs compilations de watkins ou il reprends cette chanson a la trompette…..watkins était le trompettiste attitré de Barry sur a peu prés tout les scores des James Bond, mais a donné de la trompette sur superman de williams ! c’est a lui que l’on doit les émotions forte de « planète krypton » entre autres…… , un trompettiste de Jazz de génie qui a jouer avec les plus grands…. ;)

Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par Rodolphe738 »

BarryTheBest a écrit :
Rodolphe738 a écrit :
Bel info ! , il a quand même pas eu trop de chance a Hollywood Michel Legrand, je possède « the missing » Legrand remplacer par williams, je n’aime aucune de ses deux compositions, mais je ne suis pas fan de music de western….
J’ai trouvé ça ! Qui est une mine d’information sur les scores rejeté et quelques anecdotes croustillante, comme pour ce qui nous occupe…..1976 avec legrand / Barry « robin and marian »
http://rejectedfilmscores.150m.com/list.html
Legrand a déjà eu un score "rejeté" face à JBarry pour "The Appointment" ... dans une interview faites à Hollywwood sur Michel Legrand je me souviens qu'il disait respecter le travail de JB mais n'aimait pas trop le personnage :) ...tu m'étonnes :lol:
Blague mise a part, c’est vrai que Barry devait être un type assez spécial ! Je me souviens d’une interview de Gainsbourg, ou il expliquait qu’il avait élevé la gamine que birkin avait eu avec lui et qui est morte il y a peu d’ailleurs, il l’a élevé comme sa propre fille, enfin, il a fait ce qu’il a pu, une gamine abandonné par son père ne s’en remet peux être pas comme ça ! Ceci expliquant peut-être cela….je crois qu’il ne s’est jamais vraiment remis de sa séparation avec jane birkin ……d’où sa décision très limite……
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: John Barry, le Vrai.

Message non lu par BarryTheBest »

Rodolphe738 a écrit :Je rebondis sur “We Have All The Time In The World” interpréter par Louis Armstrong sur un James bond, il faudrait que tu regarde, si tu possède cette B.O en physique , si par hasard « Derek Watkins » ne serait pas crédité sur la B.O en question ? je n’en serais qu’a moitié étonné, étant donné que je possède un LP et plusieurs compilations de watkins ou il reprends cette chanson a la trompette…..watkins était le trompettiste attitré de Barry sur a peu prés tout les scores des James Bond, mais a donné de la trompette sur superman de williams ! c’est a lui que l’on doit les émotions forte de « planète krypton » entre autres…… , un trompettiste de Jazz de génie qui a jouer avec les plus grands…. ;)
;) >>>
Répondre