Des nouvelles de Trevor Jones

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

TJRS dispo chez VASCOCINE
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Edern »

C'est bien pour ça que j'avais précisé "épuisé chez l'éditeur" ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Arksquare annonce un double de Dark City. Ils appellent ça un promo ! A votre avis c'est un vrai ou un faux promo :?: J'ai regardé sur le site de Trevor Jones pensant que ça venait de là mais pas un mot sur cette édition.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

C 'est encore un boot Cimerian qui est produit en Argentine, promo chez Ark veut souvent dire boot en effet.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Bmcready »

Ai visionné en Blu-ray la très belle édition ESC du Director's Extended Cut du Dernier des Mohicans avec en bonus - entre autre - une très belle interview de Trevor Jones. Quelle joie de l'entendre s'exprimer sur son métier. Le gars est d'une grande humilité et respire la joie de vivre. Quel dommage qu'il ait quasiment disparu du paysage cinématographique :cry:
L'interview semble avoir été mené par notre Hellboy international (hélas, non présent à l'écran :mrgreen: )
Dans tous les cas, ce film d'aventure est à voir absolument. L'une des grandes réussites de Michael Mann (qui n'a pas hésité à dire dans un autre bonus qu'il avait eu de la chance de travailler avec Trevor Jones)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit : (qui n'a pas hésité à dire dans un autre bonus qu'il avait eu de la chance de travailler avec Trevor Jones)
Pourtant suite à un désaccord Trevor Jones avait quitté le tournage avant la fin d’où la présence de Randy Edelman pour terminer la musique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :
Bmcready a écrit : (qui n'a pas hésité à dire dans un autre bonus qu'il avait eu de la chance de travailler avec Trevor Jones)
Pourtant suite à un désaccord Trevor Jones avait quitté le tournage avant la fin d’où la présence de Randy Edelman pour terminer la musique.
Michael Mann confirme effectivement la venue en fin de post-prod de Randy Edelman pour quelques rajouts. Je pense pour ma part que Trevor Jones était déjà parti sur un autre projet. Dans les bonus, les 2 hommes n'ont pas vraiment évoqués de désaccord, simplement le fait que Mann est très exigeant avec TOUS ses collaborateurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Voilà ! Et ce n'est pas le seul site à en parler !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Bmcready »

Si tu prends tes sources sur Allociné, où allons-nous ? :D
Cela dit, si tu as l'occasion, je t'invite à revoir le film et ses bonus pour te faire une idée. Mon impression était qu'ils ont collaboré étroitement et que cela s'est plutôt bien passé. C'est en tout cas mon ressenti à la vision de ces entretiens.
Mais peut-être que Hellboy a pu recueillir en off les confidences du compositeur ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Un mec qui fait la gueule sur l'édition de ces musiques on a déjà un aperçu du bonhomme. Devant une caméra tout le monde peut sourire. Même moi !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Edern »

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais je suis certain d'avoir lu quelque part que Trevor Jones ne voulait pas composer plus de musique que ce qui avait été convenu au départ, malgré l'insistance de Mann. Du genre, Jones trouvait qu'ajouter de la musique sur des séquences supplémentaires n'apporteraient rien. Mann, devant le refus de Jones, a donc fait appel à Edelman pour la musique additionnelle et il semblerait que, pendant un temps, les deux compositeurs auraient travaillé en parallèle, sans contact.
Bon, je ne suis pas objectif, mais mis à part The Courier et peut-être un second morceau dans une veine romantique, j'avoue que l'apport d'Edelman ne me paraît pas franchement essentiel (voire même ennuyeux à l'écoute, sinon moche à mes oreilles - mais c'est parce que c'est du Edelman pour moi...). La sélection réalisée pour le réenregistrement chez Varèse me semble d'ailleurs très pertinent.
Dommage qu'on ait peu de chances pas de voir une réédition avec les versions "film" de certains morceaux, notamment tout le final.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Et le fait d’être à deux sur un score empêchait ce dernier toute nomination aux Oscars. Ca aussi je l'avais vu mais je ne sais pas si c'est vrai.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Hellboy »

Bmcready a écrit :Ai visionné en Blu-ray la très belle édition ESC du Director's Extended Cut du Dernier des Mohicans avec en bonus - entre autre - une très belle interview de Trevor Jones. Quelle joie de l'entendre s'exprimer sur son métier. Le gars est d'une grande humilité et respire la joie de vivre. Quel dommage qu'il ait quasiment disparu du paysage cinématographique :cry:
L'interview semble avoir été mené par notre Hellboy international (hélas, non présent à l'écran :mrgreen: )
Dans tous les cas, ce film d'aventure est à voir absolument. L'une des grandes réussites de Michael Mann (qui n'a pas hésité à dire dans un autre bonus qu'il avait eu de la chance de travailler avec Trevor Jones)
Oui, c’était bien moi. Même que Trevor était venu à Paris juste pour l’interview !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par DarkCat »

Juste pour l’interview ? Et tu as planté un arbre juste après, pour équilibrer le bilan carbone ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Bmcready »

Hellboy a écrit :
Bmcready a écrit :Ai visionné en Blu-ray la très belle édition ESC du Director's Extended Cut du Dernier des Mohicans avec en bonus - entre autre - une très belle interview de Trevor Jones. Quelle joie de l'entendre s'exprimer sur son métier. Le gars est d'une grande humilité et respire la joie de vivre. Quel dommage qu'il ait quasiment disparu du paysage cinématographique :cry:
L'interview semble avoir été mené par notre Hellboy international (hélas, non présent à l'écran :mrgreen: )
Dans tous les cas, ce film d'aventure est à voir absolument. L'une des grandes réussites de Michael Mann (qui n'a pas hésité à dire dans un autre bonus qu'il avait eu de la chance de travailler avec Trevor Jones)
Oui, c’était bien moi. Même que Trevor était venu à Paris juste pour l’interview !
Bravo, c'est ce que j'avais compris en voyant les crédits du bonus :)
Dis-nous, tu penses que ça s'est mal passé entre lui et Mann ? Moi en regardant son interview, je l'ai trouvé sincère et pas du tout aigri. Je ne sais pas s'il s'est fait lourder en cours de production, mais il avait l'air reconnaissant d'avoir pu travailler sur ce film.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

En même temps c'est LE TUBE de Trevor Jones. ;) (tous publics s'entend)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Mortimer »

Pour moi ça reste Dark Crystal et de loin, film et musique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Alcibiade »

Indubitablement "Dark Crystal" aussi, et je n'attribue d'ailleurs jamais spontanément "Le dernier des mohicans" à Jones. Par contre, après "Dark Crystal", viennent les monumentaux "Dinotopia", "Merlin" et "Loch Ness" (et dans une moindre mesure le très exigeant "From hell").
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

Je parlais en termes de ventes, Horner a eu Titanic Jones a eu le Dernier des Mohicans, son thème a été utilisé à toutes le sauces dans des bandes annonces ou émissions de télé.

"Evidemment, lorsqu'on parle de 'The Last of The Mohicans', il est rare que l'on ne fasse pas mention de l'incontournable musique de Trevor Jones (et Randy Edelman), qui a signé là l'une de ses plus célèbres partitions pour le cinéma. Il faut dire qu'à l'origine, le projet s'annonçait pourtant bien mal. Effectivement, Michael Mann avait pensé avec Trevor Jones à élaborer une partition électronique et moderne qui apporterait un certain contre-poids musical et sonore aux images de son film. Mais de nombreux problèmes durant la post-production du film ont obligé le réalisateur et le compositeur à remanier la musique et à opter pour une approche musicale plus orchestrale et plus conventionnelle. Du coup, Trevor Jones a du changer ses plans de bataille et réadapter sa partition aux nouvelles exigences de la production. Mais il faut croire qu'il n'a pas été capable d'accomplir à temps sa mission puisque le réalisateur, visiblement mécontent d'une partie de son travail, a décidé de faire appel au tout dernier moment à Randy Edelman, qui a composé le reste de la musique, même si au final, plus de la moitié du score est signé Trevor Jones. C'est la première fois que les deux compositeurs voient leur nom associé à un même film, d'autant qu'Edelman et Jones ne se sont jamais croisés une seule fois durant la post-production du film.

Le résultat appartient désormais à l'histoire. 'The Last of The Mohicans' est une des bandes originales les plus vendues au monde durant les années 90, au même titre que 'Le grand Bleu' d'Eric Serra, 'The Piano' de Michael Nyman ou 'Dances with Wolves' de John Barry. A cela s'ajoute un thème principal incontournable devenu particulièrement célèbre du fait de sa réexploitation dans divers domaines tout au long de cette dernière décennie (publicité, remix techno, campagnes électorales américaines, évènements sportifs, etc.). Pour beaucoup, le célèbre thème de Trevor Jones est quasiment l'unique responsable du grand succès de cette partition orchestrale auprès du public, mais ce serait aller bien vite en besogne que de se limiter à une simple conclusion aussi sommaire, car si la musique a trouvé un écho aussi favorable auprès du public, c'est avant tout qu'elle a su magnifiquement accompagner et transcender de bout en bout le film de Michael Mann, qui, on le sait dorénavant, a toujours eu le nez pour trouver des musiques de qualité pour ses films. Pour ce qui est du thème principal en lui-même, Jones nous le dévoile dans son 'Main Title' après un début sombre introduisant des tambours synonymes de guerre. La soudaine apparition du thème dès les premières images du générique de fin asseoit le spectateur dans un univers aventureux dominé par une nature sauvage et une âme épique. La mélodie du thème, confiée à des cordes amples (doublées par les trompettes) est posée ici de manière épurée sur ses harmonies de cuivres en ré mineur toutes aussi simples mais qui font mouche à chaque fois. La mélodie est façonnée de telle sorte qu'il est difficile de se l'ôter de la tête même après une première écoute. Epique, elle véhicule à elle toute seule toutes les idées d'aventure épique, de drame, d'héroïsme, de romantisme, etc. Difficile de ne pas sentir les frissons parcourir l'échine dès la première écoute de ce thème dans l'excellente ouverture du film. Jones prolonge ce travail dans le mémorable 'Elk Hunt' accompagnant la scène de la chasse au début du film. On notera ici un excellent travail d'arpèges de cordes tournant autour des harmonies du thème et qui offre une certaine grandeur à cette scène de chasse qui semble en dire long sur le côté aventureux du film.

Trevor Jones emprunte le motif du fameux 'The Gael' issu du répertoire musical du compositeur écossais Dougie MacLean dans 'The Kiss' et l'incontournable 'Promentory'. Il faut dire que le thème de Trevor Jones doit beaucoup au thème de MacLean (duquel il a repris texto les mêmes harmonies), à tel point que l'on est même en droit de se demander jusqu'où Trevor Jones est allé par rapport à l'inspiration de son thème, sans pour autant remettre en cause la paternité de sa mélodie. Mais personne ne pourra en vouloir au compositeur qui a quand même eu le courage de créditer son emprunt honnête, et ce à l'inverse de certains musiciens qui n'hésitent pas à s'inspirer de tel ou tel compositeur sans jamais citer un seul nom (devinez qui...). Le thème de 'The Gael' (qui a connu à son tour une certaine popularité auprès des DJ de techno/dance en 1999) est interprété par un violon aux accents celtiques qui convient très bien à l'univers anglo-saxon du film et apporte une certaine touche d'authenticité à la musique. Dans 'The Glade Part II', Jones évoque la nouvelle famille de Hawkeye avec l'utilisation de 'Orchestral Mohican' du compositeur/producteur Daniel Lanois. A noter ici l'utilisation de synthétiseurs et d'une flûte de pan douce qui apportent chacun à leur tour une tonalité plus distancée et intimiste à cette scène, malgré l'utilisation de basse de synthé assez sombres, et qui semblent déjà annoncer une suite bien plus agitée.

Puisqu'on parle d'agitation, c'est sans tarder que l'on découvre le martial 'Fort Battle' décrivant la séquence de bataille opposant les troupes anglaises et françaises pour la domination du fort de Munro. Trevor Jones met ici l'accent sur un ostinato de percussions martiales et un pupitre de cuivres plus massif, tandis que le thème principal reste omniprésent pour décrire la détermination de Hawkeye et ses compagnons lorsqu'ils ramènent Alice et Cora à bonne destination, malgré l'ampleur brutale des combats. L'action culmine lors de l'agressif 'Massacre/Canoes' pour la séquence particulièrement brutale où les hurons de Magua tendent une embuscade à Munro et ses troupes, obligeant Hawkeye et ses amis à s'enfuir par les canoës. Ce long morceau de plus de 6 minutes s'inspire indiscutablement ici du célèbre 'O Fortuna' des 'Carmina Burana' de Carl Orff, à tel point que l'on aussi reproché au compositeur de ne pas avoir été plus honnête par rapport à cet emprunt plus discutable (il faut croire que l'urgence de la composition a obligé le compositeur à avoir recours à quelques facilités de ce genre). Le compositeur utilise, comme dans le 'O Fortuna', un ostinato qui parcourt tout l'ensemble de la pièce tout en mettant l'accent sur des cuivres massifs avec un excellent contrepoint des cordes/vents et de quelques percussions. Evidemment, 'Massacre/Canoes' décrit toute la violence des combats tout en créant un certain sentiment d'urgence, de danger. A noter que dans le film, le morceau intervient aussi lors de la première scène d'embuscade vers le début du film, où Hawkeye et ses compagnons sauvent Alice et Cora, ce qui explique la présence du thème principal développé sous diverses variantes (à noter une reprise grandiose du thème à 3.38, en plein coeur de l'action!).

Il paraît aussi difficile de passer à côté de l'excellent 'Promentory', qui accompagne durant 6 bonnes minutes inoubliables le grand final pour la confrontation finale avec Magua dans la montagne. Comme annoncé précédemment, cette scène est entièrement portée par la musique de Trevor Jones au son du violon celtique/guitares de 'The Gael', à tel point que Mann a décidé de minimiser ici les dialogues et les bruitages pour laisser la musique exprimer son grand crescendo épique durant les 6 bonnes minutes qui restent pour beaucoup un exemple de référence de mariage entre musique et images (la dernière partie passé les 4 minutes 30 se veut néanmoins plus calme et mélancolique). Pour beaucoup, cette partie finale est même restée LA scène-clé incontournable du film, une vraie leçon de mise en scène portée par une intensité sans égale, par un savoir-faire filmique incontestable. Ici, la musique se veut l'âme même de la scène. Loin de vouloir exprimer la violence de cet affrontement final, elle propose au contraire un décalage émotionnel évident avec le crescendo du thème qui ne cesse d'augmenter en intensité tout au long de la scène. Si nous devions néanmoins formuler un reproche vis-à-vis de cette musique, ce serait néanmoins à cause de l'utilisation un peu trop répétitive du thème principal, sans cesse rabâché tout au long du film et qui finit parfois par devenir un peu lassant. Trevor Jones, qui a pris le défi de n'utiliser qu'un seul et unique thème tout au long du film, a du faire face aux difficultés de ce genre d'exercice, et même s'il s'en tire haut la main, il est vrai que le thème est un petit peu trop répété tout au long du film. Peut-être qu'il aurait été préférable d'apporter un peu plus de relief en ayant recours à un second thème, mais étant donné les problèmes qu'a eu le compositeur pour la composition de sa musique, on ne peut pas trop lui en vouloir.

Le reste de la musique, confié à Randy Edelman, n'atteint évidemment pas la qualité de la composition de Trevor Jones, mais ne mérite pas forcément les mauvaises critiques qu'elle a pu recevoir de la part de certains béophiles. Il est évident que Randy Edelman n'est pas Trevor Jones. Son style, empreint d'une irrévocable envie de non-sophistication et de simplification extrême limite puérile de ses thèmes n'a jamais joué en sa faveur. Pourtant, des pièces comme 'The Courier' ou 'The British Arrival' ont leur mot à dire dans le film. 'The Courier' accompagne de manière agréable avec un petit thème sympathique de cordes et des guitares la scène du type qui sort du fort pour emmener le courier. On reconnaît ici le style d'Edelman avec sa façon d'utiliser systématiquement le synthétiseur par-dessus son orchestre, un tic du compositeur qui a aussi tendance à agacer certains béophiles. Dans 'Cora', Edelman nous dévoile même un petit thème romantique et nostalgique pour Cora (brillamment interprété par Madeleine Stowe), comme le musicien sait si bien en faire (là aussi, le synthétiseur reste présent). A côté de cela, Edelman nous réserve quelques parties atmosphériques plus sombres comme 'River Walk & Discovery' qui s'ouvre au son d'un thème de flûte de pan/guitares mais qui se prolonge sur une partie plus sombre lors de découvertes macabres. Le côté plus électronique et atmosphérique de la partie de Randy Edelman ne peut évidemment pas prétendre soutenir la comparaison avec celle de Trevor Jones. Néanmoins, même si le compositeur ne réutilise pas le thème de Jones, sa musique accompagne parfaitement certains moments du film, et plus particulièrement au début. Il serait donc fort injuste de dénigrer le travail (fait dans l'urgence, certes) de Randy Edelman, sous-prétexte qu'il s'éloigne de la qualité du travail de Trevor Jones. Le film se conclut sur 'I Will Find You', fameuse chanson finale de Clannad qui semble aussi avoir attiré l'attention du public.

Faire une conclusion sur la musique de 'The Last of The Mohicans' paraît à la fois fort simple et assez difficile. Evidemment, on connaît tous la popularité de cette musique et plus particulièrement de son incontournable thème principal épique et hautement mémorable, qui a tant apporté au film de Michael Mann. Mais il est difficile de résumer toute notre pensée tant la musique recèle de divers points passionnants qui mériteraient une étude plus approfondie. Néanmoins, il est primordial de savoir relativiser et de reconnaître les points plus négatifs de cette composition magistrale comme un certain recours facile à quelques références musicales dans la partie de Jones ou l'utilisation un peu brouillonne du synthétiseur et d'un style atmosphérique plus ennuyeux pour Randy Edelman. Néanmoins, malgré les conditions difficiles dans lesquelles la musique a été composée, il est difficile d'être déçu par un résultat bien au-delà de nos attentes, et qui semble décidément avoir conquis aussi bien le public lambda que celui des béophiles qui s'accordent à considérer 'The Last of The Mohicans' comme l'oeuvre maîtresse de Trevor Jones aux côtés de 'The Dark Crystal' ou 'Dark City'. Vous l'aurez donc compris, 'The Last of The Mohicans' est un très grand classique de la musique de film que vous ne devez surtout pas manquer!"


---Quentin Billard
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

Michael Mann a donc bien fait de renoncer à sa première idée de score décalé avec des synthés , ce que n'a pas su faire Richard Donner en son temps avec Sa Ladyhawke que j'ai pu revoir cet après-midi sur Paramount Channel ou Tcm et je me suis souvenu pourquoi, dés le générique le réalisateur avait su doucher mon enthousiasme : un thème assez dynamique sur des images statiques et malgré la présence de l'orchestre symphonique un beau gâchis qui ne relève jamais l'intérêt de ce conte médiéval . Alan Parsons m'a tuer [dead]


...Je sais , je suis un peu hors sujet ...si peu.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Alcibiade »

Oui, j'allais l'ajouter : entre le thème de "MacLean" et la musique additionnelle (ou mixée) d'Edelman, le score de Jones peine à vivre par lui-même ; un simple crédit honorifique d'arrangeur en somme.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Scorebob »

Sa musique porte le film et a beaucoup marqué les spectateurs, le réenregistrement avec le RSO chez Varèse donne une meilleure idée de sa composition.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Indiana »

Bonsoir à tous,

Je me suis toujours demandé quelle était la différence entre le cd édité chez Morgan Creek et le réenregistrement de chez Varese concernant The Last of the Mohicans. J'ai bien vu que le tracklist était différent mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer concernant la plus value de l'édition Varese si jamais il y en a une.

D'avance merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Ratatouille »

Pour moi Trevor Jones c'est ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=yPcUPxZ ... E&index=11
On a déjà Dark City... mais c'est son style... vivement un complet de Dark d'ailleurs... Crystal ou City... les deux !

Et aussi ceci... :
https://www.youtube.com/watch?v=vQHQ5kcTJrw
Déjà à l'époque où le chanteur ou chanteuse prenaît le pas sur le compositeur... (cf. Titanic)...

Il y aussi ceci que j'apprécie énormément de lui :
https://www.youtube.com/watch?v=2ciY9Ub ... XXtMzLwEjI
Cette utilisation des choeurs et du disque 78 tours... et ce côté quasi Kilar !

Je trouve que sur un des Marvels ou des DC Comics... il aurait cartonné !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Des nouvelles de Trevor Jones

Message non lu par Cinéphonia »

Ratatouille a écrit :Je trouve que sur un des Marvels ou des DC Comics... il aurait cartonné !
Il l'a pourtant fait et c'est loin d'être réussi...
https://youtube.com/playlist?list=PLO4j ... liFPdX6UVy
Répondre